Derniers journaux de manatlan :
- [14/04@14:31] installation de gnome2.6 sous mdk10ce
- [02/04@10:18] Mail forwarder : gratuit, sans pub et perenne ?
- [30/03@21:29] ati remote wonder / linux
- [17/03@19:27] mdk10 : xfce4/session + acpi/sleep
- [16/03@12:27] Linux cassé, besoin d'aide
- [16/03@08:22] kernel 2.6.3, ati remote usb, et hibernation
- [13/03@12:04] mdk10, cnx net, xfce/rox-filer, firefox/flash ...
- [01/03@11:22] Analyse des sources de w2k
- [24/02@08:26] Shinux review
- [23/02@11:23] Shinux ? vous connaissez ?
- [01/02@16:31] pythonage ?
- [24/01@12:02] Firebird/Thunderbird : config identique sous win/nux
- [21/01@16:53] python .net plus rapide que cpython ?!?
- [07/01@19:32] faut qu'on m'explique !
- [16/12@15:10] Noax : Drole d'objet ... mais interessant
- [15/12@09:07] Problème de prêche avec FireBird
- [24/10@10:17] Migrer 1 poste ?
- [23/10@11:41] Richard s'est cassé le bras
- [22/10@20:45] HELP HELP --- ordi cassé ;-(
- [01/10@14:49] et le python ?
mais sur ftpperso.free.fr, j'arrive toujours à uploader
mais depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à downloader
j'ai ce message :
Command: RETR bookmarks.html
Response: 500 RETR not understood
Error: Download failed
aurait il changer qqchose sur leur serveur ftp ?!
> Lire le journal (22 commentaires, moyenne: 2).
:-)
-
[^]Re: :-)
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 16/05/2004 à 20:03. (lien). Évalué à 2.Jusqu'à ce que Yohan mette à jour l'OS de la machine qui t'héberge... C'est laquelle, par curiosité ? (Un petit host sur l'adresse de ton site te donnera le nom de la machine sur laquelle tu es ; par exemple moi c'est perso35-g.free.fr.)
[+] je laisse tomber
aurait il changer
Vais me coucher.
Blocage volontaire
C'est un blocage volontaire de Yohan qui s'occupe des serveurs de pages persos chez free.
Il est maintenant impossible de télécharger depuis le ftp.
Autre limitation : l'impossibilité de faire un fopen() sur une URL non free.
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Gregory Auzanneau (page perso, ) le 16/05/2004 à 17:51. (lien). Évalué à 3.C'est un peu idiot.
Imaginons que son site perso soit écrit en PHP. Si le disque dur du webmaster vient à mourrir et qu'il ne retrouve meme plus sa sauvegarde, il lui sera donc impossible de récuperer son site étant donné qu'en http son code sera interprété.
Enfin, je ne voie pas trop l'interet. les transferts de mp3 et divx se font, je pense, plus sur l'http que le ftp.-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Eric Boulat () le 16/05/2004 à 18:04. (lien). Évalué à 2.Moi aussi je trouve ça désolant. Il est clair qu'on peut toujours télécharger tout un répertoire de mp3 via http, mais pour récupérer ses scripts que dalle !
Moi je suis amené à travailler sur differents postes de travail et lorsque je dois mettre à jour un script je dois d'abord le télécharger pour le mettre à jour.
A présent c'est impossible, merci !!
De même mon logiciel de mise à jour du site passe par ftp et ne peux donc pas télécharger mes mises à jour du site ! Mes collaborateurs avec qui j'ai passé tant de temps à les former ne pourront plus m'aider à mettre le site à jour (ils ne sauront pas télécharger la page via http en conservant le nom etc.)
Bref voila une mesure qui me gène au plus haut point !!!-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2004 à 18:15. (lien). Évalué à 7.Euh on parle bien de page perso là ?
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Blackknight (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2004 à 08:02. (lien). Évalué à 0.Heu, et il est développé où, le site, à l'origine ? Parce que personnellement, je ne compte pas trop sur les serveurs de mon hébergeur pour faire la sauvegarde de mon site et j'en ai donc une copie à jour chez moi (mieux, j'ai un référentiel Subversion sur ma machine).
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par ... a little wood elfe () le 17/05/2004 à 15:57. (lien). Évalué à 1.Bah moi pour des sites perso peu regardés j'avais pris l'habitude de les faire en live sur le serveur avec l'application CyberDuck (qui permet d'un simple clic d'éditer un fichier sur le serveur) et de faire juste un backup régulier sur mon DD.
Et bien évidemment maintenant ce n'est plus possible :-(, d'ailleurs j'ai envoyé un mail au service technique de free à ce sujet.
-
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2004 à 18:21. (lien). Évalué à 1.Ca va peut être évoluer cf un post de Yohan :
> Sinon, il faudrai resteindre le download à partir du ftp
> à ceux qui ont une ip Free.
J'y pensais justement...
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Thomas Bigot (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2004 à 18:34. (lien). Évalué à 2.Il aurait fallu y réfléchir avant. :-/
Je trouve que ces derniers temps, ses décisions héroïques sont prises de plus en plus rapidement.
Notons quand même que depuis qu'il est là, les choses vont beaucoup mieux, et que globalement, je plussoie moralement tous les changements qu'il a apportés.
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2004 à 19:14. (lien). Évalué à 1.J'ai la freebox, je suis chez free ...
je peux déposer des trucs sur mon compte FTP
mais je peux pas les récupérer ?!?
C'est complètement débile ?!
J'utilisais le FTP de free, pour y mettre mes bookmarks firefox, pour les partager avec mes différents postes ...
et maintenant je peux plus ?! j'hallucine ?!-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par gawal () le 16/05/2004 à 19:21. (lien). Évalué à 1.Tu peux toujours récuperer tes bookmarks via http.
Les seules choses que tu ne peux pas récuperer comme ca, ce sont les sources de tes scripts (php par exemple). Mais pour simplement synchroniser des fichiers, ca ne pose pas de problème (même pour les .php, tu peux les renommer en .txt mais bon, tout le monde pourra les lire).-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Matthieu C () le 16/05/2004 à 19:24. (lien). Évalué à 1.mais bon, tout le monde pourra les lire
pas si tu met un .htaccess qui va bien...
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2004 à 19:28. (lien). Évalué à 1.c'est ce que j'ai fait
je récupère mes bookmakrs avec wget
et je les upload en ftp
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 16/05/2004 à 20:00. (lien). Évalué à 2.'utilisais le FTP de free, pour y mettre mes bookmarks firefox, pour les partager avec mes différents postes ..
Euh, c'est une page perso, ça ? Le service Free ne doit pas servir d'espace de stockage. (Nouveau leitmotiv de Yohan/Free.)-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Marc Quinton () le 17/05/2004 à 07:56. (lien). Évalué à 1.une page perso, c'est une page perso. Les espace de stockage dans la mesure ou il ne sont pas abusif sur le plan volume ou legalité devraient etres admis. Je paie 30E/mois pour un service forfaitaire comprenant l'hebergement d'un espace disque de 100Mo. Et j'ai le droit d'en faire ce que je veux. C'est ce qu'i s'appelle espace Web perso.
enfin certains chez Free ne sont pas d'accords avec ce point de vue.
par ailleurs j'ai aussi un espace Web non plus perso mais famillial ou j'ai des photos. C'est un domaine privé accessible uniquement par mot de passe. Est-ce que je sort du cadre ? Je n'ai pas envie de voir les photos de mes enfants sortir sur internet a tout va.
les choses ne sont pas si simples.
-
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Jllc () le 16/05/2004 à 20:13. (lien). Évalué à 2.C'est un blocage volontaire de Yohan qui s'occupe des serveurs de pages persos chez free.
C'est qui ce Yohan ? Vous connaissez le personnel de chez Free ?-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 16/05/2004 à 22:44. (lien). Évalué à 3.C'est le mec qui s'occupe des pages perso chez Free. Depuis qu'il est arrivé (second semestre 2003 ?), c'est le grand ménage. Il n'y va pas de main morte, c'est plutôt efficace, mais il y a quelques victimes collatérales (à mon avis peu par rapport au nombre d'abuseurs dégagés).
Le seul moyen de savoir ce genre de trucs, ou quoi que ce soit d'intéressant sur Free d'ailleurs, c'est de parcourir news://proxad.free.support/ (uniquement disponible sur le serveur news.free.fr) et aussi de lire http://questions.free.fr/(...) .-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2004 à 06:19. (lien). Évalué à 3.heureusement, ces fameux newsgroup sont accessibles par http aussi
ici : http://www.webatou.net/modules.php?name=proxad(...)
et là : http://www.hifocus.net/ng/thread.php?group=proxad.free.adsl(...) (quand ça marche)
sinon, l'excellentissime site http://www.free-news.net/(...) remonte en permanence les infos de free issus de ce newsgroup
-
-
-
[^]Re: Blocage volontaire
Posté par _alex () le 16/05/2004 à 22:46. (lien). Évalué à 1.A propos du fopen : j'ai écris un mail dans le newsgroup proxad.web.scripts .
Réponse de Mat qui semble de free :
*Apparament*, c'est temporaire.
Pour le FTP, c'est depuis quelques heures que ca ne marche plus, à 19h00 je faisais encors des mises à jour (sur perso33-g.free.fr).
Donc si je veux récupérer le contenu mes scripts, il faut que je fasse un script que fasse une archive sur le disque de free et la récupérer par http ? mouais faisable mais c'est bien compliqué pour pas grand chose surtout en étant chez Free.
Alex se calme, ce dit qu'il lui faudrait une OpenBrick, et va se coucher.
Script pour télécgarger les fichiers
Et si vous utilisez un script PHP qui s'occupera lister les répertoires puis de lire le code source du fichier demander et de l'envoyer via HTTP, on pourrais même imaginer une authentification par mot de passe...
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.