Journal Samedi 5 novembre 2016 à Lille : petite introduction à l'auto-défense numérique

Posté par . Licence CC by-sa
11
2
nov.
2016

Ce samedi 5 novembre 2016, la CNT Lille organise une formation sur l’auto-défense numérique :

Services de renseignement des États, multinationales du web (GAFAM), employeurs voir proches indiscrets… à l’heure de l’omniprésence du web dans nos vies, nous sommes tous fichés et surveillés. Cependant, il existe des méthodes (plus ou moins efficaces) qui permettent de limiter les dégâts.
Au cours d’un atelier pratique destiné aux débutants, nous découvrirons les principes généraux des techniques de fichage et de surveillance puis manipulerons (...)

12/12/2013 à Lille : NSA, DCRI, police… comment les États nous surveillent et comment s’en prémunir

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et NeoX. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
14
25
nov.
2013
Sécurité

L’union locale des syndicats CNT de Lille vous invite à découvrir comment sont conçus ces outils de surveillance et quels sont les moyens de s’en prémunir. Des travailleurs de l’informatique du syndicat CNT de l’industrie, du commerce et des services du Nord (CNT-STICS 59) présenteront le fonctionnement des réseaux de communication mondiaux et comment les services secrets les scrutent. Des outils et services présumés résistants aux systèmes de surveillance seront également présentés (Tor, GPG, Riseup…).

Aucune connaissance préalable en informatique n’est nécessaire.

Jeudi 12 décembre 2013 à 19h
à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras, Lille
Entrée gratuite!

NdM : merci à keyes pour son journal.

Journal 12/12 à Lille : NSA, DCRI, police… comment les États nous surveillent et comment s’en prémunir

Posté par . Licence CC by-sa
5
24
nov.
2013

Atelier-conférence le 12 décembre à Lille : NSA, DCRI, police… comment les États nous surveillent et comment s’en prémunir

Nous savions déjà que les États et leurs polices – sous couvert de lutte antiterrorisme – sont adeptes de la surveillance généralisée. Les révélations de l’ex consultant de la NSA Edward Snowden permettent désormais de savoir qui est la cible de cette surveillance et comment elle s’effectue. Dissidents et opposants, militants politiques et associatifs (même « amis »), acteurs de l’industrie et de (...)

Journal Samedi 26 novembre à Lille : atelier informatique - être anonyme sur internet

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
22
nov.
2011

L'Union Locale des Syndicats CNT de Lille vous invite à un atelier informatique ayant pour thème l’anonymat sur internet.

Comment fonctionne internet ? Comment fonctionne le web ? Quelles informations peuvent obtenir sur moi l’État, les sociétés commerciales, où mes voisins lorsque je surfe sur le net ? Comment être anonyme sur le réseau ? Comment se prémunir de la répression policière, du profiling commercial ?

C’est à toutes ces questions et à bien d’autres encore que nous répondrons (...)

Journal Formation informatique au local de la CNT Lille : appréhender un ordinateur et internet

Posté par .
8
12
oct.
2011

Samedi 15 octobre à 14h à la maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras, Lille.

Au cours de cette formation, les plus débutants d’entre-nous apprendront les rudiments de l’utilisation d’un ordinateur connecté à internet : utiliser un clavier, une souris, un système d’exploitation, un logiciel de traitement de texte, utiliser un navigateur web et communiquer par emails. Les utilisateurs plus confirmés plongeront dans les entrailles de la machine et du réseau pour comprendre un peu mieux le fonctionnement des outils (...)

Journal Création d'un dépôt PLF pour Ubuntu! Réunion préparatrice dimanche 9 octobre a 21h.

Posté par .
Tags : aucun
0
5
oct.
2005
Comme vous le savez sûrement Ubuntu (1) ne peut inclure les paquets sensibles comme les codecs binaires win32, RealPlayer, la JRE de Sun, ... pour cause de copyright, brevets logiciels et autres joyeusetés. Le dépôt Extras (2) comblait ce manque mais ce n'est plus le cas! Ces paquets ont étés supprimés suite à des menaces (3) reçues par l'équipe des Extras.


En France il existe une équipe qui package ces logiciels litigieux pour Mandriva, c'est le Penguin Liberation Front (4). (...)

Journal Fascisme et internet, sortons Novopress de Google News !

Posté par .
Tags : aucun
0
14
août
2005
Voici une copie de la demande de suppression de "Novopress" de l'index Google Actualités envoyé par l'association Place Libre.
Vous pouvez facilement signaler ce site (et les autres sites racistes, xénophobes et insultants de ce type) de même via ce formulaire: http://www.google.com/support/news/bin/request.py?contact_type=repo(...) Plus nous serons nombreux à nous plaindre et plus rapide sera la réaction de Google.

Nous souhaitons vous prévenir que la source présente dans votre index sous le nom de Novopress France : http://fr.novopress.info/(...)ainsi que toutes les (...)

Journal Lutte antispam ... radicale

Posté par .
Tags : aucun
2
27
juil.
2005
Vardan Kushnir, un russe de 35 ans à été assassiné hier dans la banlieue de Moscou. Sa tête a été défoncée "avec un objet lourd" ...
L'homme était connu pour être l'un des plus grand spammer du monde.
Les autorités russes ne s'inquiètent pas plus que ça vu qu'elles comptent entre 10 et 20 affaires aussi suspectes chaque jours.

http://www.infos-du-net.com/actualite/5006-antispam.html(...)

Journal 30 avril 2005 : la Révolution

Posté par .
Tags : aucun
0
23
jan.
2005
Bon,

cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.

Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.

Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et (...)

Journal Dépénalisation encadrée du cannabis

Posté par .
Tags : aucun
0
25
août
2004
Le directeur de rédaction du Nouvel Observateur lance un appel au gouvernement pour ouvrir un débat sur la dépénalisation.
C'est la première fois qu'un grand journal français donne des idées concrètes permettant à toutes personnes de pouvoir faire un usage récréatif du cannabis en toute légalité, avec des produits controlé
pour signer la petition : http://permanent.nouvelobs.com/php/petition3/(...)

FAUT-IL poursuivre dans l’hypocrisie? La France continue d’interdire en principe ce qu’elle accepte en réalité: la consommation de marijuana, de haschich et autres dérivés (...)

Journal Bounty pour site web ?

Posté par .
Tags : aucun
0
21
août
2004
Bonjour !
J'ai parfois tu temps à "perdre" lors de mes vacances et je me me demandais comment gagner un peu d'argent.

Existe t-il des sites proposants de l'argent en échange de la création de site web, de code php, perl, cgi ... ?

Wikipédia Francophone fête ses 3 ans

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
24
mar.
2004
Communauté
Cela fait maintenant 3 ans que la version francophone de Wikipédia est lancée ! Cette encyclopédie libre, qui compte désormais plus de 30 000 articles dans la langue de Racine, a la particularité de fonctionner sur le principe du WikiWikiWeb : n'importe qui peut modifier et créer de nouveaux articles.

C'est un succès fulgurant pour Wikipédia qui est d'ores et déjà, la plus grosse encyclopédie du monde. L'équipe de Wikipédia Francophone lance actuellement de nouveaux projets comme le Wiktionary, dictionnaire écrit collaborativement.

Journal ipchains et LowID

Posté par .
Tags : aucun
0
18
fév.
2004
Bonsoir cher journal :-)

Ma passerelle fonctionne sous Debian Woody kernel 2.2.
Je ne bloque aucun ports et j'ai activé le "port forwarding" via ipchains.

Mon problème: les PC connectés à l'internet via la passerelle se retrouvent en LowId avec eMule ou xMule: port 4662 is unreachable. Je cherche des regles iptables capable de regler ce problème pour retrouver ds téléchargements fluides.

Merci et bonne nuit cher journal!