Journal : UMP voleur

Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 03 février 2006
0
Bon bah un peu de google bombing pour le sport ...

UMP voleur
http://www.jacklang.net/rubriques/article3.php3?id_article=1(...)

Bref, rien de neuf sous le soleil !

> Lire le journal (18 commentaires, moyenne: 2,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Recherche sur google

Posté par alenvers () le 03/02/2006 à 08:39. (lien). Évalué à 0.

Il faut mettre quoi comme mot clé dans google pour vérifier la véracité ?

Quand je mets :
"Jack Lang" -> rien d'anormal

  • [^]Re: Recherche sur google

    Posté par poussevin () le 03/02/2006 à 08:50. (lien). Évalué à 1.

    moi j'ai un lien vers "Le CPE Expliqué" sur le site de l'UNI.
    Mon clic dessus fut d'ailleurs très instructif, j'y apprend entre autre que "Contre la désinformation : l’UNI lance une « chaîne d’email » pour informer les jeunes". (http://www.uni.asso.fr/article.php3?id_article=461)

    • [^]Re: Recherche sur google

      Posté par alenvers () le 03/02/2006 à 09:02. (lien). Évalué à 3.

      Effectivement, il faut ajouter hl=fr en param pour que cela donne quelque chose dans les liens sponsorisés :

      http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=Jack+Lang&am(...)

      • [^]Re: Recherche sur google

        Posté par TilK () le 03/02/2006 à 09:07. (lien). Évalué à 4.

        Même avec cela, j'ai eu droit à un :
        Pure Longjack at 50% Off
        Quels voyous ces fabriquants de whiskies !!!

Ils en parlaient l'autre matin sur France Info

Posté par golum () le 03/02/2006 à 09:25. (lien). Évalué à 6.

Les membres de l'UMP étaient tout fier de cette pratique.
Le truc marrant c'est qu'une association s'est créée avec comme mission de cliquer sur les liens pour faire cracher l'UMP au bassinet
(ils ont du piquer l'idée sur un journal de Linuxfr)

Et pendant ce temps Google encaisse.
Drôle de monde

  • [^]Re: Ils en parlaient l'autre matin sur France Info

    Posté par kassoulet (Jabber id, page perso, ) le 03/02/2006 à 09:40. (lien). Évalué à 10.

    on leur explique qui finance l'UMP ?

    • [^]Re: Ils en parlaient l'autre matin sur France Info

      Posté par golum () le 03/02/2006 à 09:53. (lien). Évalué à 7.

      T'inquiète il vont sûrement voter une rallonge budgetaire au parlement:

      Je vois dèjà le titre,
      "Extension du finacement pour les dépenses de campagne dans le nouvelles technologies"
      et en sous titre
      "Francais payez pour vous faire manipuler par les nouveaux médias".

  • [^]Re: Ils en parlaient l'autre matin sur France Info

    Posté par Mickaël L () le 03/02/2006 à 13:38. (lien). Évalué à 5.

    C'est idiot de le faire maintenant. Il faut attendre le début de la campagne officielle, où la cour des compte contrôle les comptes de campagne.
    Comme les frais de campagne sont limités, faire ça pendant la campagne leur poserait plus de problèmes.

[+] Boaf

Posté par Hrundi V. Bakshi () le 03/02/2006 à 10:05. (lien). Évalué à -4.

Le PS y aurait pensé en premier, il aurait acheté le mot CPE aussi.

Sachant que c'est autorisé par la loi, ils auraient tord de s'en priver.
Il y a certainement des gens qui sont content de pouvoir aller sur le site de l'ump voir ce qui se dit sur le CPE, tout comme des gens sont contents de pouvoir tomber sur ebay en cherchant tondeuse.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tondeuse&btnG=Re(...)

Les partis politiques font ce qu'il veulent de leur outil marketing.
Quant a utiliser le nom d'un gars du camp d'en face pour faire sa propre pub, c'est limite.
Mais il me semble que sur simple demande, google retire un nom, si l'utilisation ne plait pas au gars concerné.
C'est donc une guerre entre les services marketings des partis politiques, deux "marques", il n'y a pas à s'en émouvoir, on ne peut que compter les coups. En attendant, les armes étant les mêmes pour les 2, le cadre juridique etant le même pour les 2, c'est le plus malin qui gagne.

  • [^]Re: Boaf

    Posté par golum () le 03/02/2006 à 10:19. (lien). Évalué à 6.

    Si tu lis ce qu'a ecrit Jack Lang , ce n'est pas le fait d'utiliser des mots clé qu'il critique mais celui d'utiliser le nom d'une personnalité du camp adverse.
    Et je ne lui donne pas tort.
    J'aimerais pas qu'on achète mon nom pour me discréditer sans mon consentement préalable.

    Autre chose, c'est donc celui qui a le plus de pognon qui a donc les moyen de mieux lobotomiser les cerveaux.
    Et comme la répartion de l'enveloppe se fait en fonction de l'importance des partis,y pas comme un petit déni démocratique là ?
    De même, doit-on autoriser les dons aux partis sachant que je ne vois guère les membres du MEDEF cotiser à la LCR pour défendre leurs idées.

    Notes que ca ne concerne pas qu'internet

    • [+] [^]Re: Boaf

      Posté par Hrundi V. Bakshi () le 03/02/2006 à 10:38. (lien). Évalué à -5.


      J'aimerais pas qu'on achète mon nom pour me discréditer sans mon consentement préalable


      Discréditer, c'est pas le mot que j'utiliserai.
      En fait, ils y a juste un lien proposé vers le site de l'ump quand tu recherche des informations sur google à propos de Jack Lang.

      Google n'est pas internet.
      La pub ne fait que proposer la page d'accueil de l'ump, y a pas d'article qui discrédite Jack Lang.


      -Bonjour Google, que peux-tu me dire sur Jack Lang
      -Ben voila, y a tout ça. Tu peux aussi aller sur le site de l'ump si tu veux
      -Merci au revoir


      C'est tout. On peut être surpris par la pratique, mais c'est pas non plus scandaleux. Jack Lang, sur son billet, fait une analyse correcte, mais sur la fin il essaye de raccrocher le respect et l'éthique, alors que finalement, quand on remet tout dans le contexte, y a pas d'irrespect.
      Je suis d'accord pour dire que c'est pas très indélicat, et encore.
      Dans les discours politiques, les gens du camps d'en face sont invectivés. Dans les tracts aussi. Les gens sont attaqués sur leurs actions à longueur de temps.

      Là, un service publicitaire propose juste le site de l'ump si tu cherche des infos sur Jack Lang. C'est "soft" en matière de pub, non ?

      C'est parce que c'est une nouvelle technologie que ca perturbe ? Parce que google est gentil, jack Lang aussi et sarko est méchant ?

      • [^]Re: Boaf

        Posté par Hrundi V. Bakshi () le 03/02/2006 à 10:41. (lien). Évalué à 3.

        Je suis d'accord pour dire que c'est pas très indélicat, et encore

      • [^]Re: Boaf

        Posté par golum () le 03/02/2006 à 10:57. (lien). Évalué à 3.

        Oui enfin c'est pas sur le site de l'UMP que tu vas trouver des éloges sur Jack Lang quand même.

        Pour moi ca se rapproche un peu du droit à l'image.
        Pourquoi les stars photographiées par les paparazzis ont droit à des réparations ou
        pourquoi lorsque quelqu'un utilise ton nom pour faire de la pub et s'enrichir sans ton consentement tu es en droit d'exiger des compensations.

        Tout ça est un peu du même acabit et devrait donc faire l'objet d'une législation.

      • [^]Re: Boaf

        Posté par golum () le 03/02/2006 à 12:07. (lien). Évalué à 2.

        ZDnet y va de son petit article sur le sujet
        http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39308341,(...)

        • [^]Re: Boaf

          Posté par briaeros007 () le 03/02/2006 à 22:16. (lien). Évalué à 5.


          Nous avons retiré le nom de Jack Lang [de la liste Adwords] suite à son blog, par courtoisie».

          la c'est du foutage de gueule.
          On utilise le nom d'une personne sans son consentement , mais ce n'est que par pure "courtoisie" qu'on consent a l'enlever ...

          --
          Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

gg:parti socialiste

Posté par Bruce Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 03/02/2006 à 12:09. (lien). Évalué à 4.

une recherche google sur "parti socialiste" et on a une belle pub sur le débat avec Sarkozy sur le site de l'UMP...

  • [+] [^]Re: gg:parti socialiste

    Posté par divad () le 03/02/2006 à 15:43. (lien). Évalué à -8.

    Ca existe encore le arti socialiste?
    Merde, moi qui croyait que l'opposite à De villepin, c'était Sarkozy?

    Et que dis ce parti socialiste?
    A t'il un programme par exemple pour l'emploi des jeuens ou son plan est justede taper sur le gouvernement?

    --
    --
    make bzImage
  • [^]Re: gg:parti socialiste

    Posté par Gniarf () le 03/02/2006 à 18:16. (lien). Évalué à 5.

    ne t'en fais pas, ils collent à l'actualité : là, ils ont acheté "Liberté d'expression" et des bidules associés comme "caricature mahomet"...

    --
    Windows has no users. It has hostages.

Revenir en haut de page