Journal Le CryEngine V en "pay what you want"

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
21
20
mar.
2016

Mon cher 'nal

Voici une information que je n'ai pas vu retranscrite ici, et qui pourrait intéresser les quelques amateurs de jeux vidéos sur ce site.

Crytek a modifié son business model autour du CryEngine version 5. Celui-ci est maintenant achetable (avec son SDK) au prix que vous voulez (même 0 €), et il est possible de choisir qu'une partie de cet argent soit redistribuée au CryEngine Indie Development Fund.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le CryENGINE est (...)

Journal Faire coexister plusieurs versions de la Glibc

Posté par . Licence CC by-sa
30
14
sept.
2014

Bonjour à tous,

Suite à la sortie de l'humble indie bundle 12, qui permet de disposer de 7 jeux natifs mais privateurs sous linux pour un prix de votre choix, je me suis retrouvé devant un problème que je partage avec vous. Attention gourou linux, tu peux passer ton chemin, ceci est un journal/tutoriel débutant…

Un des jeux inclus, SteamWorld Dig, nécessite la glibc 2.15 (dans les prérequis, il n'était indiqué que ubuntu 12.04). Pas de (...)

Journal Le retour de la licence globale

Posté par .
Tags : aucun
0
24
jan.
2008
Or Yet Another News on Attali Rapport


Vu que c'est la mode de parler du rapport Attali, voici (en partie) la proposition 56 (disponible en pdf [1]):


Les auteurs et interprètes des oeuvres musicales et audiovisuelles,
aujourd'hui souvent téléchargées gratuitement sans que
les créateurs soient rémunérés, doivent recevoir une juste rémunération.
C'est la condition de la croissance du secteur. Toutefois, il
convient de distinguer clairement la copie physique de la copie
virtuelle. La copie physique, qui revient à vendre ce (...)

Journal Renouvellement de moniteurs, que faire des anciens ?

Posté par .
Tags : aucun
0
27
oct.
2007
Cher journal,

Comme sûrement beaucoup de lecteurs, j'ai fini par renouveler mon parc personnel d'écrans CRT pour acheter du LCD.

Je me retrouve donc avec plusieurs écrans 17" CRT en parfait état de marche mais qui prennent la poussière dans mon petit apart' et qui ont tendance à agacer ma femme.

Je sais que je pourrais les mettre à la poubelle, ou beaucoup mieux, les redonner à fournisseur habituel de matériel afin qu'il les recycle. mais je trouve cela dommage (...)

Journal Transformer Thunderbird en serveur imap ?

Posté par .
Tags : aucun
0
5
juil.
2007
Cher Journal,

Je te soumets un problème auquel de nombreux lecteurs ont dû déjà été confontrés.

Chez moi, je possède un client mail (thunderbird) configuré aux petits oignons : plusieurs comptes, de nombreuses règles, l'anti spam qui marche très bien...
Or quand je suis au boulot (oui, oui ça m'arrive de travailler), j'aimerais pouvoir lire les messages reçus sur mon thunderbird comme si j'étais chez moi.

J'ai trouvé plusieurs solutions, mais aucune ne me convient à 100% :
  • Me connecter (...)
  • Mountyhall, la terre des Trõlls, et le libre

    Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
    Tags : aucun
    0
    24
    oct.
    2005
    Jeu
    Beaucoup d'entre vous ont déjà vu passer dans les colonnes de notre cher DLFP quelques références à ce jeu gratuit en PHP. Ceci est principalement dû au fait que l'on y incarne un être homonyme à un sport national DLFPien. Nous allons donc essayer, au travers de cet article, de vous faire découvrir ce jeu (bien que non libre), mais aussi les nombreuses applications libres cette fois qui ont été développées autour de Mountyhall.

    Mountyhall est un des ancêtres des jeux en php gratuits francophones (4 ans d'existence) et la population des joueurs (12000) est assez différente de celle des autres jeux du même type : la moyenne d'âge est assez élevée (aux alentours de 25/30 ans) et le nombre d'individus de type féminin est également important (même s'il est inférieur à 50%). On y incarne des Trõlls (l'accent est important) vivant dans des cavernes dans un monde médiéval fantastique. L'interface est plus proche de nethack que de World of Warcraft car le monde étant en 3 dimensions, il est plus simple de donner les coordonnées cartésiennes des objets entourant l'avatar plutôt que d'essayer de représenter les 3 dimensions dans une interface HTML. Les interactions entre les joueurs sont très nombreuses et bien qu'il existe des monstres à tuer, le PvP (le combat entre joueurs) est plus qu'autorisé. Vous jouez en moyenne deux fois 5 minutes par jour (ou beaucoup plus si vous avez envie de vous investir) avec un navigateur de votre choix (on peut tout à fait jouer avec links).

    Pour information, il y a 3 serveurs de jeu sous Debian et Redhat (serveur Apache 1, PHP 4 et MySQL 4), une équipe de 34 personnes (développeurs, dessinateurs, animateurs...) travaille sur ce jeu. Dans les liens vous trouverez plus d'informations à ce sujet.

    Journal Non respect d'une licence GPL et suite

    Posté par .
    Tags : aucun
    0
    24
    juin
    2005
    Pour mon premier journal, j'aimerais vous faire part d'une interrogation qui me turlupine depuis quelques temps.

    Imaginons que dans un futur (lointain ou proche peu importe), on découvre une portion de code GPL dans Window$ (ceci pourrait s'appliquer à n'importe quel logiciel propriétaire). Cette portion ne serait pas dans un librairie, mais fortement intégrée à window$ (une partie du noyau par exemple). De plus, la preuve de ceci serait tellement grosse que même Micro$oft ne pourrait pas la nier mais (...)