Journal Xtla 0.9 est sorti (interface Emacs pour GNU Arch)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Ca y est, après quelques mois de développement acharné, l'interface Emacs pour tla, le client GNU Arch "canonique" arrive en phase de gel de fonctionnalité, dernière ligne droite avant la version 1.0.

GNU Arch, c'est un très bon gestionnaire de versions. On en a déjà parlé ici : http://linuxfr.org/2004/02/29/15563.html(...) , et l'URL importante, c'est http://www.gnuarch.org/(...) (enfin, au moment ou je parle, c'est tout cassé, mais le wiki http://wiki.gnuarch.org/(...) est opérationnel, lui).

On peut comparer Xtla à PCL-CVS, pour ceux qui connaissent. On peut à peu près faire toute sa gestion des versions depuis Emacs, en particulier:

* Visualisation des changement. Intégration avec diff-mode et ediff (diff graphique dans Emacs, c'est un truc formidable pour ceux qui connaissent pas !)

* Navigateur d'archives

* Un mode pour chaque fichier en relation avec Arch (.arch-inventory, fichiers de log)

* Un mode "tree-lint" pour résoudre les problèmes (ID dupliquées, fichiers sources non ajoutés, ...) en quelques touches

* Un gestionnaire de bookmark, pratique entre autres pour visualiser les patchs des contributeurs non présents dans votre archive.

Pour plus d'info, voir la page de Xtla sur le wiki http://wiki.gnuarch.org/moin.cgi/xtla(...) et la page sur gna.org : https://gna.org/projects/xtla-el/(...) . C'est là que vous trouverez le bugtracker, de quoi s'abonner à la mailing list, le manuel en ligne.

Tout ça est bien sur disponible sur mon archive :

tla register-archive http://www-verimag.imag.fr/webdav/moy/public(...)

En tarball :

http://download.gna.org/xtla-el/xtla-0.9.tar.gz(...)

Et même en package Debian, en ajoutant dans le sources.list :

deb http://download.gna.org/xtla-el/apt/(...) unstable/

N'hésitez pas à rapporter le moindre bug, ou amélioration possible, bien entendu ! (ici pour les anglophobes, sur la mailing list pour discuter avec tous les développeurs)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.