Derniers journaux de nelis :
- [20/06@13:30] Livre sur Fedora ...
- [18/06@09:37] Internet Explorer me broutte !
- [04/06@11:50] MADWifi
- [28/05@06:22] MediaStation sous Linux
- [25/05@08:49] How-to: Un barebone comme platine de salon ?
- [24/05@06:33] OpenOffice.org a la rescousse
- [18/05@09:32] allofmp3-fr.com, probleme technique ou judiciaire ?
- [28/04@06:50] Préférer voir un projet mourir plus que libérer les sources
- [26/04@07:05] The Gimp: Scanner/coloriser un dessin
- [09/04@13:43] SonyEriccson, le P800 et UIQ 2.1
- [24/03@09:18] Un moteur de recherche musical en flash ...
- [15/03@13:50] Développement J2ME, quel GSM Nokia choisir ...
- [04/03@10:16] Encore des news de UFO:AI
- [12/02@09:50] Adresse de l'expéditeur avec mutt
- [11/02@13:49] J2SE1.5 Beta disponible
- [04/02@14:57] Crypto sous Linux
- [28/01@12:54] Un projet d'OS en Java : JNode
- [27/01@08:47] Partage de classes entre JVM
- [16/01@08:49] Logiciels libres à la radio
- [18/12@16:54] Se connecter à partir de eth1 (carte Wifi)
Journal : Yahoo ferme l'acces a sa messagerie instantanee ...
Posté par Nelis (page perso, ) le 29 juin 2004La raison (ridicule) avancee est que ca permettrait de reduire le spam (le rapport ??). La raison reel est sans doute qu'avec un client non-officiel on ne "profite" pas de la pub ...
http://www.presence-pc.com/news/n4228.html(...)
> Lire le journal (14 commentaires, moyenne: 4,5).
Trop tard...
Il me semble que la version 0.79 de Gaim a déjà adapté le plugin yahoo.
Regardez la dernière brève :
http://gaim.sourceforge.net/(...)
-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Nelis (page perso, ) le 29/06/2004 à 11:36. (lien). Évalué à 1.Ca ne m'etonne pas ;-) On s'adaptera toujours. Il n'y a qu'a voir l'echec de MS pour faire la meme chose il y a qques mois.
--
Vache qui rit, à moitié dans son lit
-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Lastnico Nicolas Ternisien (page perso, ) le 29/06/2004 à 11:38. (lien). Évalué à 7.Ainsi que la version de trillian et de miranda... Bref, une évolution pas vraiment bloquante, mais cependant toujours stupide de la messagerie instantanée de yahoo.
--
http://www.forum-software.org
Trouvez le meilleur logiciel de forum Internet pour votre communauté !-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2004 à 11:42. (lien). Évalué à 4.Bref, une évolution pas vraiment bloquante, mais cependant toujours stupide de la messagerie instantanée de yahoo.
Ce que je ne comprend pas c'est que des gens continuent à l'utiliser...-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Matthieu Weber () le 29/06/2004 à 12:21. (lien). Évalué à 7.« Les gens » ont tous leurs contacts qui utilisent Yahoo. Si « les gens » changent de système de messagerie, ils perdent tous leurs contatts. Si on leur propose d'utiliser Jabber pour accéder à Yahoo, quel est l'intérêt par rapport à utiliser Yahoo directement ?
Le client captif, c'est une des meilleurs stratégie de marketing.-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2004 à 12:50. (lien). Évalué à 8.Bah un jour icq a envoyé chier les gens avec un vieux client. J'ai arreté de l'utiliser, c'est simple. 90% des gens de ma contact list ICQ aussi. J'aime pas être trop dépendant d'une boite qui casse tout sans prévenir.
Continuer à l'utiliser implique de savoir qu'on peut perdre tous ses contacts du jour au lendemain.
-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2004 à 23:47. (lien). Évalué à 3.Si on leur propose d'utiliser Jabber pour accéder à Yahoo, quel est l'intérêt par rapport à utiliser Yahoo directement ?
Ca leur permet d'avoir des contact Jabber/MSN/ICQ/AIM/Y! dans le même client, de pas avoir de pub dans leur client d'IM et de chatter sous (presque) n'importe quel OS.--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Matthieu Weber () le 30/06/2004 à 07:15. (lien). Évalué à 3.C'est pas à moi qu'il faut dire ça, j'utilise Jabber depuis plus d'un an et j'en suis très content :) Mais les vrais clients captifs, s'ils ont correctement été capturés, ne connaissent qu'un seul OS (le meilleur) et qu'un seul système de messagerie (le seul valable).
L'argument de la pub est intéressant, cependant, pour essayer de faire changer l'utilisateur d'avis.
-
-
-
-
[^]Re: Trop tard...
Posté par kaouete (page perso, ) le 29/06/2004 à 11:54. (lien). Évalué à 2.oui d'ailleurs ils ont tous utilisés le meme patch fait par trillian si je ne me trompe.
-
[^]Re: Trop tard...
Posté par Ramso (page perso, ) le 29/06/2004 à 13:17. (lien). Évalué à 2.C'est eux qui maintiennent ce code dans Gaim j'ai cru lire, d'ailleurs.
--
Groar !
-
-
Rien d'étonnant...
... et rien d'illogique non plus.
Ne soyons pas démagogues : c'est leur droit, c'est quand même une société pour laquelle Yahoo! IM représente un enjeu financier important...
Les utilisateurs qui tiennent à leur liberté auront tot fait de migrer vers Jabber ou une autre solution "ouverte"... Et tant pis pour les contacts qui refusent la liberté :p
"profiter" de la pub yahoo
je ne comprend pas les marketeux yahoo!. non pas dans cette décision, mais dans la pub elle même qui est affichée par le client yahoo! officiel.
cette pub ne change pas. ou du moins, ses images ne changent pas. depuis des mois, toujours la même personnes en train de rire comme une devant son portable. résultat ? la pub n'est vraiment, mais vraiment pas attrayante.
je ne les comprend vraiment pas. ils doivent avoir quelques bonnes centaines de clichés photos en stock, pourquoi se sentir obligés de mettre TOUJOURS les mêmes photos aux mêmes endroits. c'est ridicule, comme si un spot télé était fixe pendant 30 secondes.
au début ca étonne, on regarde "mouais ok je l'aurais lu au moins une fois" et puis on passe son chemin. ca devient même irritant.
je ne comprend pas.
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
-
[^]Re: "profiter" de la pub yahoo
Posté par manouchet () le 29/06/2004 à 16:38. (lien). Évalué à 1.Personnellement, que l'image soit fixe ou bourrée d'animation, c'est du pareil au même. La pub intrusive EST et reste un fléau. Je vais pas aller pleurer sur le manque d'imagination des marketeux de chez yahoo.
-
[^]Re: "profiter" de la pub yahoo
Posté par Conrad (page perso, ) le 30/06/2004 à 10:27. (lien). Évalué à 1.C'est un soft gratuit dans lequel Yahoo! engage des ressources. Ca me parait normal d'afficher de la pub pour faire de l'argent.
Et pas anormal de vouloir empecher les autres clients de se connecter sur leur réseau. Bon perso je pense que si le nombre d'utilisateurs de clients alternatifs est marginal ca ne peut en fait que leur servir a grossir par effet d'entrainement.
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.