Journal : Pas vu, Pas pris ?

Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10 février 2006
0
je croyai etre en france dans un pays de liberte...

---
CENSURE PAR LE CSA et Toutes les chaines de télévisions françaises...PAS VU PAS PRIS est un documentaire sur l'hypocrisie des journalistes français ainsi que la connivence qu'il peut y avoir entre le pouvoir et les journalistes.

Vous allez voir l'hypocrisie de Karl Zéro qui censure un reportage sur ce même sujet, Canal + qui fait de même... et pire, tout ceci est vu de l'intérieur!

Du bon boulot de Pierre Carles!Bref, le genre de doc que le CSA ne voudrait que vous voyez même dansun ordi... ;-)

Exclu totale! vous le trouverez nul part ailleurs! il n'est jamais sorti en DVD!

google "pas vu pas pris avi download"

---

je crois que je vais demander l'asile politique a la chine ou a l'iran moi.

sans rire, il faut absolument voir ce documentaire de Pierre Carles.

> Lire le journal (43 commentaires, moyenne: 2,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] google "pas vu pas pris avi download"

Posté par farib () le 10/02/2006 à 02:06. (lien). Évalué à -1.

cette version ?

VIDEOS HARD A TELECHARGER
... fan de mature à vos download... Jeunes Filles Défoncée, ... TAILLE : 188 mo | DUREE : 18:03 min. | FORMAT : AVI. ... Et même les enculer tiens, pas vu pas pris... ...

  • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

    Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 02:15. (lien). Évalué à 1.

    tu as parametre google pour ne te renvoyer que des liens de cul ?

    en tout cas on a pas le meme google:

    Web Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 38 300 pour pas vu pas pris avi download. (0,07 secondes)

    mininova : Movies > Documentary > [CENSURE PAR LE CSA!] doc culte ...
    doc culte: "Pas vu, Pas pris!" de Pierre Carles. might also be available on usenet.
    Click here to download the UseNeXT client. ...
    www.mininova.org/tor/192526 - 9k - En cache - Pages similaires

    • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

      Posté par 桃白白 (page perso, ) le 10/02/2006 à 06:48. (lien). Évalué à 4.

      Peut-être peux-tu nous révéler de quoi il retourne avant de nous faire télécharger plusieurs Mégas non ?

      • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

        Posté par Antoine (page perso, ) le 10/02/2006 à 07:43. (lien). Évalué à 6.

        Wikipedia a quelques infos

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Carles
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_vu_pas_pris

        Le film date de 1995 : la révélation polémique n'est qu'une exhumation...

        • [^]Le film date de 1995 : la révélation polémique n'est qu'une exhumation

          Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:14. (lien). Évalué à 2.

          Oui, je suis desole, j'ai mis dix ans a etre au courant de son existence, mais pourquoi suis aussi bete ?

          Pourquoi personne n'est au courant ? les medias ne nous auraient pas prevenus ? pire encore ?

          Mieux vaut tard que jamais, je suis heureux d'en avoir enfin entendu parler , et de l'avoir vu, et d'essayer de la faire savoir autour de moi.

          • [^]Re: Le film date de 1995 : la révélation polémique n'est qu'une exhumati

            Posté par Antoine (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:38. (lien). Évalué à 4.

            La question tourne plutôt autour de la manière de présenter le film.

            En lisant le journal, on croit qu'il s'agit d'un fait récent, d'un documentaire actuel, alors qu'il s'agit d'un film qui a plus de 10 ans !

            D'autant plus qu'il semblerait qu'on en ait parlé à l'époque, Charlie Hebdo avait organisé une campagne de soutien...

            Le ton du journal fait vraiment "théorie du grand complot"...

            • [^]Re: Le film date de 1995 : la révélation polémique n'est qu'une exhumati

              Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 19:17. (lien). Évalué à 0.

              oui j'ai fait court et rapide pour donner aus gens une chance de le decouvrir, quand j'ai enfin trouve une source sur internet.

              bah oui "théorie du grand complot", mais par les temps qui courrent . . . quand les deux candidats a l'election presidentielle americaine( bush et kerry ) sont potes et tous les deux membres de la meme societe secrete ( skull and bones ) depuis 30 ans . . . on est quand meme en droit de se dire qu'il semble y avoir une forme de complot pour nous faire croire a la democracie . . .

              • [^]Re: Le film date de 1995 : la révélation polémique n'est qu'une exhumati

                Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 13/02/2006 à 09:31. (lien). Évalué à 4.

                membres de la meme societe secrete ( skull and bones )


                Ah bah ça n'a pas l'air si secret que ça finalement !?

    • [+] [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

      Posté par farib () le 10/02/2006 à 08:11. (lien). Évalué à -7.

      En fait, c'était une tentative d'humour, mais bon, ça a foiré.

      Apparemment, ça ne manque pas qu'aux Musulmans.

      • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

        Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 21:07. (lien). Évalué à 0.

        Oui, en tout cas c'est le genre d'humour qui entout cas aide bien a descendre en flamme un journal, surtout quand on se depeche de le mettre en premiere place.

        Enfin chacun son humour, le mien n'est pas fait pour attaquer les autres.

  • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

    Posté par tfeserver tfe (page perso, ) le 10/02/2006 à 08:11. (lien). Évalué à 0.

    pas vu pas pris est sorti en vhs je crois bien

    Pas Vu Pas Pris (VHS)
    Carles, Pierre
    Cp Productions
    Meilleur prix : 15,00 ¤ - Economisez 21%
    3 occasion

    • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

      Posté par saceirdoth (Jabber id, ) le 10/02/2006 à 08:18. (lien). Évalué à 4.

      il est aussi sorti en dvd, puisque je l'ai.
      "attention, danger travail" et "enfin pris" sont aussi sur support dvd.

      http://www.homme-moderne.org/rienfoutre/index.html
      http://www.homme-moderne.org/

      • [^]Re: google "pas vu pas pris avi download"

        Posté par farib () le 10/02/2006 à 08:49. (lien). Évalué à 5.

        Donc ce journal appelle carrément à pirater des oeuvres audiovisuelles !

        Vivement DAVDSI, afin que Linuxfr et le fournisseur d'accès de l'auteur de ce journal le dénoncent et qu'il soit condamné à la peine qu'il mérite !

Bof ...

Posté par Maillequeule () le 10/02/2006 à 07:08. (lien). Évalué à 10.

Vous aviez besoin d'un reportage pour avoir un regard critique sur le travail des journalistes ? Ca fait un peu politique de l'autruche je trouve :)

M

  • [+] [^]Re: Bof ...

    Posté par Rémi Delepoulle () le 10/02/2006 à 11:43. (lien). Évalué à -1.

    toi t'est grand et tu vois tout tout seul.
    Bravo !

    • [^]Re: Bof ...

      Posté par Maillequeule () le 10/02/2006 à 18:41. (lien). Évalué à 5.

      Je ne suis pas plus grand que les autres, mais considérer que le journalisme peut se faire sans lien avec le pouvoir, c'est un peu naif. Il y a forcément des liens pour pouvoir avoir accès à la fameuse "information Off" qui ne passe pas par les agences de presse. En fait sans ces liens, on aurait pour ainsi dire pas d'information politique.

      Et puis qui attribue les fréquences ? Qui fait les lois qui régissent les quotas de diffusion ? Qui détermine la mission des chaines de service public et les obligation du secteur privé ? Les politiques encore.

      Après, normal ou pas normal, on retombe dans les "jeux" qui orientent le pouvoir législatif. Il suffit d'avoir suivi les débats sur la loi DADVSI pour avoir percu certains modes de fonctionnement.

      Avoir l'esprit critique ne suffit malheureusement pas à détenir la vérité, je te rassure, et je vais même me contredire en pensant que parfois ca vaut sans doute mieux :)

      M

      • [^]Re: Bof ...

        Posté par Rémi Delepoulle () le 11/02/2006 à 00:12. (lien). Évalué à 3.

        Je suis d'acoord avec presque tout ce que tu dis. Si celà, me semble evident aujourdhui, ça n'a pas toujours été le cas. Le médias manipulent très bien les masse, y compris pour leur faire croire qu'ils sont libres qu'ils vivent dans le pays des droits de l'homme en démocratie, etc...
        C'est pour ça que ce genre de documentaire peut permetre des prise de conscience pour que des gens se disent après, mais c'était évident, alors que ça l'était pas du tout avant et que c'était même innimaginable.
        On est tous naïf sur pleins de sujet, je crois, moi le premier.
        L'adage "Plus le mensonge est gros, mieux il passe" attribué à Joseph Goebbels ( http://fr.wikiquote.org/wiki/Joseph_Goebbels ) me semble souvent vrai.

danger travail

Posté par stombi (page perso, ) le 10/02/2006 à 07:49. (lien). Évalué à 3.

Rien de bien surprenant dans Pas vu pas pris, personnellement je préfère Attention danger travail du même Pierre Carles.

  • [^]Re: danger travail

    Posté par saceirdoth (Jabber id, ) le 10/02/2006 à 08:22. (lien). Évalué à 5.

    Ce qui est surprenant (enfin pour ceusses qui s'imaginaient pas comment ça fonctionne là haut) c'est pas la petite vidéo de Léotard et Mougeotte qui est le départ du reportage, c'est la réaction quasi histérique de la pluspart des chefs de rédaction à qui on montre ste vidéo.

    • [^]Re: danger travail

      Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 10/02/2006 à 09:17. (lien). Évalué à 5.

      Certes
      Mais il est vrai que dans "Attention danger travail", on a aussi droit au réactions tout aussi effarantes de personnalités (douste est assez comique !) mais sur un sujet bien plus intéressant que les manipulations journalistiques (cf. Maillequeule plus haut).
      En plus, le montage des reportages (avec des point de vue nuancés) est intéressant.

      À regarder avec un oeil critique tout de même (AMHA).

mais si, mais si

Posté par albert (page perso, ) le 10/02/2006 à 08:42. (lien). Évalué à 3.

d'une source tres bien informée

"Pas vu pas pris" et "Enfin pris" sortent en dvd à la rentrée 2006 (en coffret) !

alors soyez patient ;-)

  • [^]Re: mais si, mais si

    Posté par Frédérick Diot (page perso, ) le 10/02/2006 à 09:22. (lien). Évalué à 3.

    Bon le gas du journal vient de nous faire telecharger une copie pirate si je comprend bien ?

    • [^]Re: mais si, mais si

      Posté par David Douard () le 10/02/2006 à 09:57. (lien). Évalué à 10.

      En fait, c'est du marketing ciblé assez finaud...

      Le gars fait son journal sur LinuxFr et invite les gens à télécharger illégalement une oeuvre, mais en donnant bonne conscience aux braves moules en leur disant "c'est pas vraiment du piratage, vu qu'on le trouve pas en DVD". Note : on ne se pose pas la question de l'existence éventuelle de ladite oeuvre en VHS...

      Ensuite, on apprend de source sûre qu'un coffret Pierre Carles va bientôt sortir, et que en réalité, l'oeuvre en DVD existe déjà.

      Stupeur chez les moules ! La mauvaise conscience les envahi... Eux qui ni piratent jamais un logiciel, vu qu'ils ont tout sous la main en libre, et quasiment jamais un mp3 ! Et du coup, paf ! obligés d'acheter le coffret à sa sortie.

      C'est vraiment bien vu ! chapeau !

      Attention ! Ceci est un commentaire à prendre au second degré. Pour de rire, quoi. Je préfère l'écrire en toutes lettres, vu la cécité de certains. Et puis après tout, faut bien reconnaître que, tel qu'il est rédigé, ce n'est pas si évident au premier coup d'oeil...

      A peluche !

      • [^]c'est du marketing ciblé assez finaud

        Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:11. (lien). Évalué à 1.

        lol

        pas vraiment je ne connais pas ce Pierre Carles( mais j'aimerai bien c clair ).

        J'ai juste ete heureux de voir ce documentaire et je pense que beaucoup de gens seront heureux de le decouvrir et de le partager . . .

        Je pense que sans le partage du document ( qui a probablement ete initie par l'auteur a qui tous les medias ont refuse la diffusion ) on en ariverait pas aujourd'hui a une sortie officielle ( et encore est ce officiel et legalement distribue ? par qui ? ) . . .

        Donc oui tu as le droit d'appeler ca de la pub, mais si c le cas je suis un commercial benevole.

        Je reflechis beaucoup en ce moment a la frontiere entre information et publicite, je considere mes journaux comme etant toujours plus proches de la partie information que de la partie publicite, mais chacun place la limite la ou il veut . . .

        Pour moi la limite est dans le fait que l'information peut etre utile, aider des gens a avancer, alors que la pub est inutile, presente uniquement pour manipuler le consommateur et bien souvent intrusive/violente . . .

        Ton avis sur mon journal precedent m'interesse . . .est ce de la pub ?

        • [^]serieuse plaisanterie non ?

          Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:19. (lien). Évalué à 1.

          Oui je prends souvent la plaisanterie au serieux, surtout quand c'est une plaisanterie intelligente et qui me permets d'en profiter pour parler d'un truc qui m'intéresse ;)

          Tu mets le doigt sur ce point central dans mes journaux, la frontiere entre information et publicite, je ne pouvai me permettre de ne pas le souligner ;)

          pour moi :

          Il faut se battre contre la publicite intrusive, violente, porno, degradante ou manipulatrice, qui coute tres cher a la societe, meme l'etat paye des campagnes de pub sur notre dos.

          Ne pas jeter le bebe ( l'information ) avec l'eau du bain est aussi important pour ne pas empecher l'information de circuler.

        • [^]Re: c'est du marketing ciblé assez finaud

          Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 10/02/2006 à 15:39. (lien). Évalué à 4.

          > Je pense que sans le partage du document ( qui a probablement ete initie par l'auteur a qui
          > tous les medias ont refuse la diffusion ) on en ariverait pas aujourd'hui a une sortie officielle
          > ( et encore est ce officiel et legalement distribue ? par qui ? ) . . .

          Heu, moi je l'ai vu au cinéma l'année de sa sortie

          > tous les medias ont refuse la diffusion

          mauvais médias, changer média ;-)

          • [^]mauvais médias, changer média ;-)

            Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 19:23. (lien). Évalué à 2.

            oui j'ai deja suivi ton conseil et j'ai depuis change de medias je te rassure, et la frebox n'y est pas pour rien avec teleplaisance, direct8, euronews et quelques autres. . .

            j'ai meme monte mon propre media : http://feeder.ww7.be ;) et je soutiens indymedia de mon mieux ;)

            bref sans internet, l'acces a l'information reelle existerait il encore ?

          • [^]Re: c'est du marketing ciblé assez finaud

            Posté par tgl () le 10/02/2006 à 21:40. (lien). Évalué à 7.

            > Heu, moi je l'ai vu au cinéma l'année de sa sortie

            Pareil.

            >> tous les medias ont refuse la diffusion
            >
            > mauvais médias, changer média ;-)

            Pas mieux.

            Franchement, ça me saoule de voir le mot CENSURE laché comme ça à tord et à travers à chaque fois qu'un média ne comble pas le moindre de nos petits caprices («TF1 n'as pas diffusé ceci», «DLFP n'a pas publié celà», «Glazblog a fermé ses commentaires», etc.).

  • [^]Re: mais si, mais si

    Posté par Rémi Delepoulle () le 10/02/2006 à 11:47. (lien). Évalué à 6.

    heu, ce DVD ainsi que d'autres sont disponible ici par exemple:
    http://www.co-errances.org/mot.php3?id_mot=164

    C'est pas parce que c'est pas dispo à la fnac ou amazon que ça existe pas.
    Pour info co-errances, c'est une petite copérative politiquement impliquer pour diffuser des films subversifs et millitants.

    • [^]Re: mais si, mais si

      Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:23. (lien). Évalué à 1.

      excellent

      merci mille fois pour ce lien de la part de tous les lecteurs de ce journal ;)


      je crois que je vais le rajouter sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_vu_pas_pris d'ailleurs

      • [^]moue

        Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 14:51. (lien). Évalué à 1.

        tous les prix sur leur paypal sont a 1euro, et il n'y a que le paypal.

        l'affichage des prix reste flou.

        j'ai quand meme paye 5eur50 sur paypal mais j'attends la suite avant de rajouter l'url dans l'article wikipedia . . .

        • [^]Re: moue

          Posté par Rémi Delepoulle () le 10/02/2006 à 23:53. (lien). Évalué à 2.

          Dans ce cas, là, je crois qu'il s'agit d'un bug :-(

          • [^]Re: moue

            Posté par William WAISSE (page perso, ) le 13/02/2006 à 15:27. (lien). Évalué à 1.

            toujours pas de nouvelles de leur part apres un paiement paypal de quelques euros.

            pour l'instant je ne conseille donc pas ce site . . .

            • [^]Re: moue

              Posté par Rémi Delepoulle () le 13/02/2006 à 20:00. (lien). Évalué à 2.

              Je connait les gens de coerrance, c'est pas des professionel, mais je pense vraiment pas que c'est des arnaqueurs. Relance les, et je suis convaincu que ça vas se résoudre.
              par contre même si c'est vrai que c'est pas normal qu'ils te répondent pas c'est pas étonant qu'il t'envoi pas le dvd si t'as payé que 5 euros

              • [^]responsabilite

                Posté par William WAISSE (page perso, ) le 15/02/2006 à 11:24. (lien). Évalué à 0.

                en tant que vendeurs, ce sont eux qui doivent suivre les commandes, et trouver leur bug et me recontacter, moi je suis juste un client qui a paye par paypal, meme si ce qu'ils font est bien, il faut assumer clients et bugs . . .

PH3AR

Posté par Lol Zimmerli (Jabber id, page perso, ) le 10/02/2006 à 16:42. (lien). Évalué à 4.

je crois que je vais demander l'asile politique a la chine ou a l'iran moi.

Tu seras alors vu et pris.

--
En fait, Bernardo n'était pas muet; c'est Zorro qui était sourd.
  • [+] [^]Re: PH3AR

    Posté par William WAISSE (page perso, ) le 10/02/2006 à 19:26. (lien). Évalué à -1.

    oui m'enfin je prefere quand les regles du jeu sont claires aussi.

    chez nous c'est l'hypocrisie, la manipulation et l'illusion de democracie, chez eux ca craint, mais c offficiel.

    mais je te rassure je plaisantai ( quoique pour combien de temps encore . . .)

    et puis en chine ou en iran, font ils passer des lois qui interdisent le partage ?

Complément d'information

Posté par Victor STINNER (page perso, ) le 11/02/2006 à 06:32. (lien). Évalué à 7.

En fait, ce film ne révèle pas des informations au grand jour. Le seul truc qui cloche, c'est qu'il ne peut pas être diffusé sur les chaînes françaises :-)

J'ai rajouté pas mal d'infos sur l'article Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_vu_pas_pris

Ce film retrace l'histoire du reportage Pas vu à la télé commandé par Canal Plus à Pierre Carles, mais qui finalement ne sera jamais diffusé. Ce reportage était une série d'interview des journalistes français les plus connus de l'époque au sujet du lien entre la politique et les médias. En particulier, Pierre Carles leur a montré une vidéo *pirate* (le seul *pirate* dans toute cette histoire) d'une conversation entre Étienne Mougeotte et François Léotard, respectivement (à l'époque, en 1994) directeur de TF1 et ministre de la Défense.

Ce qui fâche les directions de télévision, c'est que la vidéo de la conversation montre qu'Étienne Mougeotte et François Léotard sont très amis et discutent business très librement : « Comment marche LCI alors ? » « Très bien, très bien (...) Notre seule inquiétude c'est la révision du cahier des charges du service public. Parce que tous les prétextes sont bons pour essayer de donner des coupures de pub supplémentaires. ».

Le reportage montrait des journalistes énervés qu'on les interviewe sur ce sujet. Ils se sont sentis piégés (effectivement, Pierre Carles leur a envoyé une proposition d'interview avec un sujet très vague et loin du sujet réel).

Canal+ ne voulait pas se mouiller. J'ai entendu dans le film l'expression « solidarité [ envers TF1] » ...

---

(Des extraits de) la conversation d'Étienne Mougeotte et François Léotard avaient déjà été publiées dans le Canard Enchaîné et Entrevue. C'est ça le pire ! Le film (un peu plus court à l'époque, 50min, manquait la partie Karl Zéro) a été projeté dans plusieurs festivals. Plus tard, le reportage (ou le film ? mince, j'suis perdu là) a été montré au public belge sur une chaîne de télé belge (Pierre Carles a inventé une société et a feinté Canal+ sur ce coup là d'ailleurs, quel déconneur). Puis une association a été fondée pour montrer ce film au public. Ils ont réussi à collecter 600.000 FF (wow!) et le film a été montré un peu partout.

Site de l'assoc' « Pour voir Pas vu » (sympa le nom) :
http://membres.lycos.fr/pvpv/index.html

Voilà voilà. Informez-vous avant de troller, MERDE !
Haypo

  • [^]Re: Complément d'information

    Posté par William WAISSE (page perso, ) le 15/02/2006 à 10:49. (lien). Évalué à 0.

    Merci beaucoup pour tes eclaircissements, je ne regrette pas d'avoir lance le sujet, il y a dorenavant sur iinternet une page qui rend ces informations plus accessibles ;)

    Je suis particulierement content d'avoir trouve :
    http://membres.lycos.fr/pvpv/chronolo.html

    Cette chronologie permettra a chacun de mieux suivre la suite des evenements.

    Et vive Pierre Carles qui apres l'excellent "danger travail" contribue a reveiller nos neurones ;)

Google = mouvement perpétuel !

Posté par jigso () le 13/02/2006 à 09:57. (lien). Évalué à 2.

http://www.google.fr/search?q=pas+vu+pas+pris+avi+download

1er lien :

DLFP: Page de neoFUTUR Archive
google "pas vu pas pris avi download" --- je crois que je vais demander l'asile
politique a la chine ou al'iran moi. sans rire, il faut absolument voir ce ...
linuxfr.org/~neoFUTUR/ - 35k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine linuxfr.org ]


;-)

Revenir en haut de page