Journal C'est dur la vie d'évangéliste...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2003
C'est parfois dur de précher dans le désert. Surtout quand on n'a des réactions émotionnelles anti-linux et qu'il faut prendre le temps de tout expliquer en sachant que les gens ne lisent pas...

http://frimouvy.udev.org/phpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=970&postdays=0&postorder=asc&start=15

C'était l'instant de déprime de l'évangéliste

Mais bon, petit à petit...
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=IdeesLinux

Pitié, aidez moi à faire comprendre au monde entier que je n'ai pas Linux pour être un rebelz ! ! Partez prêchez la bonne parole aux quatres coins d'internet !

Tux vous le rendra...

Bonne nuit mes frères.

Ploum

PS : z'avez vu la jolie mise en page de mon wikki :
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale

J'ai utilisé AquaFusion :
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=IconesDisponibles
  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Allez tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ce forum... :)
  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  . Évalué à -2.

    J'utilise moi-même Linux mais si tu me parle d'évangélisation je t'enverrai chier comme tu n'imagine même pas.

    et mon windows xp restera en place contre vents et marée.

    deuxième coup de gueule du week-end...
    • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.

      Mais nom d'une pipe, je ne cherche pas à bruler tous les windows XP ! Je cherche à ce que les gens SACHENT QU'IL EXISTE AUTRE CHOSE QUE WINDOWS. Rien de plus...

      Toi, tu connais linux donc t'es pas concerné...

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  . Évalué à 2.

    le mieux est que tu parles de ton expérience en soulignant les problèmes que tu avais Win et que tu n'as plus (par ex. gestion intelligente des paquets avec mises à jour/upgrade fréquentes et gratuites, plantages, respect de la vie privée, virus, ...)

    et des avantages que les utilisateurs de Win ne soupconnent pas: choix incroyable du look and feel grace à aux windowmanagers, gratuité des softs en toute légalité et en toute sécurité (signatures des paquets), etc.
  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  . Évalué à -1.

    Quand je vois dans ton post :

    Sais-tu que les ordinateurs équipés de TCPA NECESSITERONT d'obtenir l'autorisation du site de microsoft pour ouvrir N'IMPORTE QUEL FICHIER PRESENT SUR TON DISQUE DUR ?
    Adieu piratage et autres...
    Pour tes MP3 tu devras PAYER POUR CHAQUE ECOUTE !

    Les programmeurs ont alors demandé : "Oui, mais si on fait notre propre programme, on le lance comment ?"
    "Simplement en obtenant une license d'autorisation sur les serveurs microsoft pour la modique somme de ...."
    FINI LES FREEWARES !
    D'ailleurs, la puce pourra t'interdire l'accès à certains sites internet si elle le désire.


    Et que je vois encore :
    Je déconne ? Et bien JE TE JURE QUE TOUT EST VRAI !

    Je me dis que t'es vraiment pas credible du tout vu que t'as pas besoin de l'autorisation de MS pour ouvrir des fichiers, que les programmeurs n'ont pas besoin de licence pour ecrire lurs softs, qu'il n'y a pas forcement besoin de payer pour chaque ecoute de mp3, etc...

    Bref, quand je regarde le thread, le moins credible c'est toi, si tu restais honnete et evitais de raconter des conneries ca irait peut-etre mieux.
    • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

      Posté par  . Évalué à 4.

      t'as pas besoin de l'autorisation de MS pour ouvrir des fichiers, que les programmeurs n'ont pas besoin de licence pour ecrire lurs softs, qu'il n'y a pas forcement besoin de payer pour chaque ecoute de mp3, etc...

      Mouais...
      C'est un peu comme retirer de l'argent dans un D.A.B (distributeur automatique) :
      - t'as pas besoin d'autorisation auprès de ta banque
      enfin si puisque tu dois saisir ton code de CB mais bon... du coup, ton "profil" de consommateur s'étoffe : où, quand, combien
      - t'as pas besoin de payer pour cela non plus
      quoique si finalement car 1. ta carte n'est pas gratuite 2. ton service bancaire non plus

      Pour ce qui est des licences de développement... j'ai déjà le souvenir des authentifications (certifié : arf) Windows sous 2000 et XP pour l'installation de logiciels... qu'est-ce que ça va bien pouvoir devenir avec TCPA ?
      En résumé, ce que dit ploum est sans doute mal présenté mais j'ai peur que l'idée ne soit tout de même là : ton ordinateur fera tout cela pour toi de manière transparente mais où sera ta liberté ?
      • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'ai déjà le souvenir des authentifications (certifié : arf) Windows sous 2000 et XP pour l'installation de logiciels...

        C'est ça pour les pilotes. Par exemple, quand on installe les pilotes du PDA Zaurus de Sharp on a le droit à une boîte de dialogue genre:

        "Attention, les pilotes ne sont pas signés, donc si vous continuer ça peut tout casser et vous mettre plein de virus. Continuez à vos risques et perils."

        Par très sympa pour Sharp, tout ça.
    • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

      Posté par  . Évalué à -2.

      quand je regarde le thread, le moins credible c'est toi

      Ca m'étonne pas, qu'un mec comme toi trouvent les autres postes + crédibles que ceux de ploum..

      Tu devrais juste éviter de le dire, histoire de pas passer pour un con..
  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Salut Ploum,

    Jusqu'ici je trouvais ton action d'evangélisme très intéressante, mais quand je vois comment tu t'y prends sur les forums Windows, je ne peux que désapprouver ta façon de faire ...

    Quand je lis "Enfin si, c'est malheureusement une mode chez les neuneux à 2 balles qui installent un Linux puis repassent sous Windows pour faire des pages web frontpage où ils gueulent "Micro$hiottes" etc... ", je ne vois pas comment tu peux être crédible.

    De même, hurler en majuscule sur un forum, c'est une mode Caramail / Voila, et cela fait vraiment très mauvais effet.Ton style est beaucoup trop oral, et à mon avis tu réagis beaucoup trop sur des coups de tête. Quand on répond à des utilisateurs de Windows convaincus, il faut toujours prendre le temps de la réflexion, se calmer avant de répondre.

    D'autre part, tu présentes TCPA/Palladium comme un problème, car cela va empêcher le piratage, et les gens concluent donc que Linux = truc de pirates. Pas terrible comme association d'idée.

    Bref, quand tu postes sur ces forums, calme toi, et prends le temps de la réflexion. Je sais ce que c'est d'avoir à répondre à des personnes complètement bornées qui ne veulent pas élargir leur point de vue, et la seule solution est de se donner le temps de la réflexion.

    Attention, je ne te jette pas la pierre, je trouve que ton action est très bien dans l'idée, et qu'il faut que tu poursuives. J'essaie juste de proposer une amélioration ;)

    Thomas
    • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Je dois avouer que je me suis énervé sur ce message. Je pense que pour le reste j'étais toujours resté maitre de moi.

      Je comprends parfaitement les opinions Linux c'est trop dur, c'est pas assez fiable, je n'en vois pas l'utilité, etc...
      J'ai toujours respecté ces opinions. J'ai d'ailleurs posté sur Hardware.fr et, incroyablemais vrai, c'est pas parti en troll.
      Même si je ne suis pas souvent d'accord, ces opinions se respectent et se discutent.

      En fait, je n'aime pas me faire traiter de "Gros Rebelz qui utilise Linux pour pas faire comme tout le monde" et ça m'a fait sortir de mes gonds. Je m'en excuse d'ailleurs. (si j'étais un rebel qui veut pas faire comme tout le monde, essaierais-je de convertir les autres ?)
      Je crois, avec le recul, que en fait ce qui m'a mis hors de moi c'est de me faire attaquer personnellement pour qqch de complètement faux. Je demande des avis sur linux, et j'ai reçu un jugement sur les utilisateurs de Linux, dont je fais partie.

      Par contre, je maintiens qu'il existe une mode de neuneu qui consiste à crier Micro$hiotte partout, tout en faisant ses sites avec frontpage. Ces personnes ont d'ailleurs plus d'une fois décrédibilisé le système Linux en en faisant un "anti-windows", ce qui n'est pas sa vocation.

      Quand à l'amalgame pirate-linux, je croix que les personnes qui ont dit ça n'avait lu mon texte que d'une manière très distraite.

      Je me rend compte enfait que Linux fait appel à une philosophie tellement difféente que certaines personnes ne peuvent même pas imaginer ce que c'est. De plus, un trop plein d'arguments est réellement difficile à supporter car comment accepter que tout ce qu'on a appris (avec difficulté) n'est pas le meilleur. Je crois qu'un adepte de windows est obligé de réfuter tout Linux en bloc, sous peine de voir son sentiment de puissance (JE peux aider les autres sous windows car JE m'y connais. J'AI compris comment marche windows et JE maitrise mon système) s'écrouler.

      Bref, j'ai fait une erreur mais elle m'a appris beaucoup de choses sur la psychologie je crois. Je prend donc ça comme une expérience positive.

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

      • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Contrairement à toi, j'ai parfois du mal à comprendre les opinions "Je n'en vois pas l'utilité", "Ce n'est pas assez fiable", mais passons, peu importe.

        Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas te faire traiter de "Gros rebelz [...]", mais dans ce genre de cas, il faut laisser passer le post, et y revenir plus tard pour développer une argumentation qui casse un par un les dires de ton opposant. Par exemple, tu peux regarder http://forum.ae.servehttp.com/viewtopic.php?p=813#813(...) , c'est ce que j'ai répondu à un message sur un forum dans lequel une personne avançait n'importe quoi sur les Logiciels Libres. Bref, de quoi me mettre bien en rogne. Et plutot que de répondre au tac au tac, j'ai préféré prendre le temps de la réflexion.

        En ce qui concerne la "mode de neuneu", oui elle existe, mais ce n'est pas la peine de s'appuyer sur des arguments vaseux comme celui la.

        Par ailleurs, ton texte laissait clairement supposer que TCPA/Palladium ce n'était pas bien, parce qu'on ne pouvait plus pirater. Ca semble un peu étrange pour un défenseur du Logiciel Libre. Moi, j'ai bien saisi ce que tu voulais faire passer comme message, mais je suis pas sur que ce soit le cas de toutes les personnes sur le forum.

        Effectivement, beaucoup de personnes sur ces forums sont à mon avis persuadés que ce qu'ils utilisent est parfait, et ne veulent pas changer, car maintenant, ils maîtrisent plus ou moins leur outil informatique. Ce qui, en soit, est compréhensible. Il faut donc donner des arguments, les appuyer d'explications, etc...

        Mais comme le dit Master-dik dans le post plus loin, les afficionados de Windows sont les plus difficiles à convaincre. Quand tu leur parles de Logiciels Libres, ils s'en foutent, parce que pour eux, tous les logiciels sont gratuits, ils n'ont aucun respect des droits d'auteurs. Bref, à mon avis, ces gens là, c'est perdre son temps d'essayer de les convaincre.

        Pour ma part, j'essaie plutôt d'essayer de convaincre des non-informaticiens et de les sensibiliser. Ils sont souvent beaucoup plus ouverts, et ne ramènent pas tout à des basses questions techniques. Le Livret du Libre dont j'ai déja parlé ici fait partie de cette action de sensibilisation.

        Thomas
  • # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ah, c'est tellement bien les réponses d'une ligne en SMS-style ("c ke de la dob") à un post précis et argumenté ;)

    Si je me souviens bien, c'est le même forum sur lequel on t'expliquait que les utilisateurs Mozilla étaient quelques rebels boutonneux fils d'anciens soixante-huitards exilés dans le Larzac ? Mon conseil serait : laisse pisser, tu es face à une population sociologiquement peu réceptive...
    • [^] # Re: C'est dur la vie d'évangéliste...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui je crois aussi. C'est dommage je trouvais que l'argumentaire sous forme de mémo que tu avais passé était extraordinaire mais là tu ne respectes pas ces principes. Tes posts sont inutilement agressifs. Laisser pisser, ils y viendront, doucement, de maniere soft...

      Et puis comme on dit sur un autre forum que je fréquente : "Sur Mi...se, tous des cons..."

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.