Journal On recherche...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
juin
2006
On recherche une personne pour :
- modifier le design d'un site,
- gérer un changement de nom de domaine et tout ce qui s'ensuit.
Précisions : le site est sous Spip (prévoir une mise à jour), hébergé chez OVH.

Je pense que pas mal de personnes qui traînent sur les journaux DLFP ont ces compétences, non ? La personne propriétaire du site n'a ni les compétences ni le temps pour s'occuper de cela.
Bien sûr, la prestation sera payée, (...)

Journal DailyMotion, UTube, GoogleVideo... et le libre ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
fév.
2006
Bonjour mon cher journal (et ses lecteurs)
Les sites qui permettent d'uploader facilement ses vidéos, un peu à la Flickr, fleurissent, j'en énonce trois dans le titre.
Il faut avouer que c'est pratique : on ne se soucie ni du stockage ni de la bande passante, la lecture se fait avec un lecteur en flash (un mauvais point).

Ma question est simple : est-ce qu'il existe un équivalent libre à ces technologies qu'on pourrait mettre en place de manière indépendante (...)

Journal Marre des geeks

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
mai
2005
J'en ai marre des geeks, et je le dis haut et fort sur mon blog : http://bix.enix.org/index.php/2005/05/02/665-marre-des-geeks(...)

Le texte pour les feignasses du clic (l'original est plus fourni en liens, vous m'excuserez) :

Ce week-end, Nekeme était invité à la manifestation du Libre en Essonne organisée par la Gaule : Mai2005.

Les réunions geek-only, ça suffit

Il faut l'avouer, il y avait peu de monde. Plusieurs raisons : Saintry-sur-Seine est un lieu assez peu accessible (loin sur la ligne D (...)

Journal Formation Jeunes Verts Paris, Internet : service public

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
sept.
2004
Je ne sais pas si ça mérite une dépêche, alors je mets un journal.

Les Jeunes Verts de Paris organisent la première session de leur cycle de formation sur l'informatique le samedi 25 septembre, 5 rue d'Arcueil, 75014 à Paris, de 14h à 18h.

* Comment ça marche ? ça appartient à qui ?
* Internet, déjà un service public !
* Internet gratuit, pour tout le monde, partout.
* les Coopératives sur Internet.
* Créer un réseau municipal : (...)

Journal d'un .mov à...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
10
juin
2004
Voilà, j'ai un fichier en .mov que j'aimerais bien compresser pour l'avoir en plus léger et aussi en un format un peu plus... standard ? libre ?
On m'a dit que c'était faisable avec Mplayer, mais je sais aps du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner la commande miracle ?

Merci beaucoup. :)

Journal France Culture relaie le Mur du son

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
mai
2004
Internautes en colère
Plusieurs associations de défense des libertés et collectifs d'internautes avaient appelé à manifester cet après midi à Paris contre une série de lois jugées "liberticides". Parmi elles, la loi sur l'économie numérique (LEN), adoptée par le Sénat le 13 mai.


=> http://www.radiofrance.fr/reportage/laune/?rid=35000124(...)

La préfecture parle de 300 manifestants, je dirais plutôt un petit millier, sans rire. Bon, disons 800 quoi...

Notons aussi la présence de i>télé, et de Radio Nova => http://www.novaplanet.com/nouveau/frames/nouvo_corps.asp?refID=2639(...)

Ce n'est qu'un début, etc.

(...)

Journal Pétition débile

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
mai
2004
Voici une pétition débile écrite à l'arrache ce soir (pour signer : http://www.petitiononline.com/tf1ump/petition.html(...) ).

Attention, second degré inside !

====
Lors des périodes électorales, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) décompte précisément les temps de parole des diverses formations politiques dans tous les médias (presse, radio, télévision...). Il veille à une prise de parole équitable de la part de tous.
Cette prérogative du CSA permet une expression propice au débat et à l'échange d'idée, apanage des grandes démocraties dont fait (...)

Journal mails tuxfamily

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
avr.
2004
Suis-je le seul à ne pas pouvoir consulter mes mails chez Tuxfamily aujourd'hui ? Je n'arrive même pas à aller sur le panel d'admin, ni à aller sur IRC...

Au secours !

Journal Bureaux de vote

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
18
mar.
2004
Attention, les bureaux de vote ferment à 18h00 dans certaines régions, à 19h00 dans d'autres. Renseignez-vous. :)
L'Île-de-France est la seule région à fermer à 20h00.
Un coup de fil à la mairie ou un petit passage, et hop on est au courant et on se pointe pas lors du dépouillement pour voter.
A propos de dépouillement, inscrivez-vous, c'est une bonne expérience.

Lancement du wiki Politique et LL.eu.org

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
6
mar.
2004
Communauté
Ces derniers temps, la prise de position de politiques de tous bords sur les logiciels libres s'est accélérée. L'approche des élections régionales, les premières en France à vraiment mettre en œuvre Internet et le web comme outils de campagne, n'y est sans doute pas pour rien.
Comme tout cela va vraiment vite, Maxime Petazzoni et moi-même (NdM : Adrien Saumier) avons décidé d'ouvrir un wiki pour que chacun puisse contribuer à mettre à jour un site parlant des opinions des hommes politiques sur les logiciels libres.
Régionales, cantonales, européennes : ces trois échéances électorales portent des enjeux différents pour les logiciels libres. Quand certains pourront agir au niveau local dans la promotion d'une informatique libre, dans les collèges, les lycées, des associations... d'autres devront batailler ferme au Parlement européen pour garder le vote sur les brevets logiciels en l'état.
Trois raisons différentes de se renseigner sur les opinions défendues par les partis, leur sincérité, trois raisons de venir compléter le wiki Politique et LL.eu.org.

Journal Ouverture de Politique et LL.eu.org

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
fév.
2004
Une dépêche à ce sujet est en attente, mais le temps qu'elle passe, les élections risquent d'être terminées. ^_^ Voici donc l'annonce en avant première pour les lecteurs des journaux :

Ces derniers temps, la prise de position de politiques, de tous bords, sur les logiciels libres s'est accélérée. L'approche des élections régionales, les premières en France à vraiment mettre en œuvre Internet et le web comme outils de campagne, n'y est sans doute pas pour rien.
Comme tout cela (...)