Journal : CNR: L'installation de logiciels en un click pour toutes les distributions.

Posté par py (page perso, ) le 23 janvier 2007
0
Click and Run, le système d'installation de logiciels développé par Linspire (anciennement Lindows) va bientôt (courant 2007) être disponible pour un grand nombre de distributions (par l'installation d'un plug-in). Debian, Fedora, openSuse et ubuntu devraient être supportés.

Ce système permet l'installation de logiciels de façon très aisée à travers une interface web agréable (avec description, captures d'écran, etc..)

CNR est open source, restera gratuit mais permettra d'acheter et d'installer des logiciels payants. Des codecs et drivers non-libres devraient être aussi disponible.

CNR utilise le système de paquet natif de la distribution sur laquelle il est installé (DEB ou RPM), et peut être utilisé conjointement avec l'outil de gestion de logiciels fourni par la distribution hôte (Yast, apt-get,..).

Le site internet:
http://www.cnr.com/

Capures d'écran:
http://www.cnr.com/screenshots.html

FAQ:
http://www.cnr.com/faq.html

> Lire le journal (18 commentaires, moyenne: 3,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Quand même ...

Posté par lasher () le 23/01/2007 à 20:42. (lien). Évalué à -2.

Tu aurais pu préciser que c'était open source (venant de linspire c'était pas si évident)...

Ça vaut le coup que j'examine le reste des liens, du coup.

  • [^]Re: Quand même ...

    Posté par qdm () le 23/01/2007 à 20:49. (lien). Évalué à 8.

    Ouais mais j'aurais quand même préféré qu'il dise que c'était open source. C'est quand même une grosse lacune de ce journal, je trouve.

    • [^]Re: Quand même ...

      Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 23/01/2007 à 21:46. (lien). Évalué à 7.

      Plutôt que critiquer, vous pourriez au moins apporter la précision qu'en effet CNR est open source !

      J'vous jure, boudiou !

      • [^]Re: Quand même ...

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 23/01/2007 à 22:25. (lien). Évalué à 8.

        ah bon ? Et moi qui croyais que c'était open source !

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: Quand même ...

          Posté par beagf (page perso, ) le 24/01/2007 à 16:11. (lien). Évalué à 3.

          Bon ok, je me dévoue :

          CNR est open source

          • [^]Re: Quand même ...

            Posté par qdm () le 24/01/2007 à 16:41. (lien). Évalué à 4.

            Non, mais si c'est pour ajouter du bruit à ce thread, franchement c'est pas la peine, après si personne ne sait que CNR est open source faudras pas venir se plaindre.

    • [^]Re: Quand même ...

      Posté par Eric H () le 23/01/2007 à 21:53. (lien). Évalué à 1.

      >C'est quand même une grosse lacune de ce journal, je trouve.
      C'est effectivement une lacune important.
      Toutefois, je tiens à remercier l'auteur de ce journal de m'avoir fait découvrir ce logiciel qui me semble fort intéressant.
      Merci Pierre, d'avoir pris le temps de poster ce journal.

  • [^]Re: Quand même ...

    Posté par lasher () le 23/01/2007 à 23:17. (lien). Évalué à 3.

    Oui, bon, ça m'apprendra à lire plus attentivement. Je tournerai sept fois ma langue électronique la prochaine fois, promis.

    • [^]Re: Quand même ...

      Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2007 à 01:56. (lien). Évalué à 3.

      t'aurais pu signaler qu'il avait oublié les copies d'écran aussi

      ah, tiens, non en fait :-)

Sympa

Posté par Bassiste () le 23/01/2007 à 20:50. (lien). Évalué à 1.

C'est peut-être une réponse au dilemme : est-ce que je choisis une distrib qui respecte totalement la GPL ou est-ce que je choisis une distribution user-friendly avec des composants non libres ?

--
"La connerie, c'est grand, c'est notre mère à tous. Il faut savoir s'incliner devant ce qui est sacré".
Romain GARY
  • [^]Re: Sympa

    Posté par Romain Bignon (Jabber id, page perso, ) le 23/01/2007 à 20:58. (lien). Évalué à 3.

    En même temps si tu prends une distribution non entièrement libre, tu peux choisir de n'installer que des applications libres (enfin j'espère).

    Enfin en général les distributions qui proposent que du libre, ils ont un dépot non-free à l'instar de Debian.

  • [^]Re: Sympa

    Posté par Gilles G. () le 23/01/2007 à 21:06. (lien). Évalué à 7.

    Échangerez-vous votre baril d'Ariel contre ces deux barils de lessives ordinaires?

    Utilisez Distribinux, la distribution qui est plus libre que libre.

    • [^]Re: Sympa

      Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2007 à 10:07. (lien). Évalué à 2.

      Utilisez Distribinux, la distribution qui est plus libre que libre.

      Désolé, mais elle s'appelle gNewSense la distro plus libre que libre.

      :$

klik

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2007 à 10:55. (lien). Évalué à 3.

Pour ce qui ne connaissent pas :
http://klik.atekon.de/

Je ne l'ai jamais utilisé, mais il me semble que ça mérite d'être cité.

  • [^]Re: klik

    Posté par Janfi (page perso, ) le 24/01/2007 à 15:37. (lien). Évalué à 3.

    C'est fait exprès cette url ou quoi ?
    Parce que j'en suis pas un, mais j'aime bien "kliquer" :-)

Et pas de mention de Mandriva...

Posté par Zorro () le 24/01/2007 à 12:21. (lien). Évalué à 2.

Une fois de plus, pas de mention de Mandriva dans les distros qui seront prises en compte par CNR... Je crois que c'est surtout à ça que je m'aperçois, avec tristesse, que Mandriva est en perte de vitesse. On voit de moins en moins de projets proposer des paquets Mandriva.

  • [^]Re: Et pas de mention de Mandriva...

    Posté par Misc (page perso, ) le 24/01/2007 à 13:44. (lien). Évalué à 5.

    Perso, en tant que packageur, je suis pas mécontent.
    Je partage parfaitement les craintes de ce dev ubuntu ( http://robitaille.wordpress.com/2007/01/24/will-linspires-cn(...) )

    Et ça, parce que c'est déja arrivé, parce que prendre des binaires à gauche et à droite, c'est pas propre, et que pour es backports, il y a déja une infrastructure en place, suffit juste de demander ( en tout cas, moi, j'ai fait les backports qu'on m'a demandé en bonne et du forme ).

    • [^]Re: Et pas de mention de Mandriva...

      Posté par Zorro () le 24/01/2007 à 17:11. (lien). Évalué à 1.

      Heureusement que les packageurs et Contrib sont là, alors ! :-D

Revenir en haut de page