aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: unixfix travaillerait pour Paris Match ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 29/10/2007 à 16:45. (lien). Évalué à 2.

Et moi j'ai une Canon, et Canon libre des drivers proprios de mauvaise qualité à peine maintenus, comme quoi :-)

[ Répondre ]

Re: unixfix travaillerait pour Paris Match ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 26/10/2007 à 16:52. (lien). Évalué à 2.


A ton avis, comment ça se fait que pour les centaines d'imprimantes qui existent, la quasi intégralité soit utilisable sous linux, et le plus souvent avec des pilotes libres ?


Je dois vivre dans une réalité alternative à la tienne.

[ Répondre ]

Re: unixfix travaillerait pour Paris Match ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 25/10/2007 à 18:09. (lien). Évalué à 5.

De ce que j'ai compris, il ya 2 moyens d'arriver au même problème: soit un BIOS pas super sympa envers ton disque, soit le laptop mode... ce dernier n'est effectivement pas activé par défaut justement à cause de défauts de ce genre... Moralité le commentaire du dessus a au moins à moitié autant raison que toi... Et tout ca n'est à priori pas de la faute de Ubuntu.

[ Répondre ]

Re: Client Mac

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 11/10/2007 à 10:12. (lien). Évalué à 3.

Perso c'est assez bizarre, mais sous wine je n'ai aucun souci en mode fenêtré, par contre effectivement avec cedega c'est l'horreur (ce qui est assez génant vu que je suis en double écran, et que pour cedega le fullscreen c'est les 2 écrans à la fois). J'espère aussi que ils ont corrigé ce souci avec le client cedega...

[ Répondre ]

Re: Gentoo ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 03/10/2007 à 14:18. (lien). Évalué à 5.

Bah ouais, mais c'est ca qui est bien avec Debian, pas besoin de taper sur des dev pour que ca marche :p

[ Répondre ]

Re: W3C

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 14:02. (lien). Évalué à 1.

gna gna gna :) En tout cas je viens de vérifier et on est valide sur une bonne partie des pages, y compris les blogs des gens.

[ Répondre ]

Re: W3C

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 13:22. (lien). Évalué à 2.

C'est très difficile de rester facile sur du contenu majoritairement contrôlé par des utilisateurs. On essaye autant que possible, d'ailleurs je vais refaire un petit tour aujourd'hui pour voir si ya pas des erreurs bateau qu'on pourrait corriger facilement :p

[ Répondre ]

Re: L'infrastructure skyblog

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 13:20. (lien). Évalué à 1.

Oh bah, on doit répondre à ce genre de questions aux entretiens d'embauche... *sifflote* :)

[ Répondre ]

Re: Ben oui...

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 07:01. (lien). Évalué à 2.

Oui. Voila la nouvelle URL de l'offre: http://fr.lolix.org/search/offre/offre.php3?id=8123

[ Répondre ]

Re: Gentoo ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 06:36. (lien). Évalué à 6.

Historiquement il y avait pas mal de gentoo oui, mais debian a vaincu :) Il reste quelques Gentoo, quelques BSD et autres trucs divers, mais comme dit dans l'article (qui est d'ailleurs déjà plus très à jour, on a rajouté des machines :) une bonne grosse partie est sous debian maintenant.

[ Répondre ]

Re: Ben oui...

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/10/2007 à 06:34. (lien). Évalué à 2.

Yen a même d'autres qui ont publié des journaux:
https://linuxfr.org/~remat/22867.html

:) Enfin bref, c'est pas la première fois qu'on parle de Telefun (puisque c'est notre employeur) ici, je suis surpris qu'on en reparle à nouveau... Je vous ai dit qu'on embauchait toujours des développeurs PHP ? :)

[ Répondre ]

Re: Et la balise OBJECT ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 31/05/2007 à 20:39. (lien). Évalué à -2.


Cette balise ne peut fonctionner que via un plugin du navigateur. Pas de plugin, pas de lecture de la vidéo.

Non.

[ Répondre ]

Re: N'achetez pas ce jeu !

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 24/05/2007 à 04:04. (lien). Évalué à 3.


-Tu n'as pas bien lu moins point 1) je disais que la liberté n'est pas très importante pour un jeux dans le sens ou il s'agit d'une utilisation *personnelle* qui n'a pas d'impact directe sur les autres utilisateurs contrairement a des applications propriétaires utilisant des formats propriétaires pour communiquer.


Je ne suis pas d'accord avec toi la-dessus. Tu peux imaginer une tonne de trucs tournant autour d'un jeu que la liberté faciliterait beaucoup. D'un "organiseur" d'armée pour un RTS à un logiciel surveillant les prix des objets dans un MMORPG à la création de mods pour n'importe quel jeu, les possibilités sont grandes, il faut juste avoir un peu d'imagination :-)

[ Répondre ]

Re: N'achetez pas ce jeu !

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 24/05/2007 à 04:01. (lien). Évalué à 2.

Accessoirement, même si la tendance n'est pas forcément à la hausse la dessus, la plupart des moteurs 3D utilisés dans les jeux ont plusieurs modes d'affichage. Le plus souvent, c'est DX8, DX9 et OpenGL.

Dans les jeux utilisant ces moteurs, la plupart du temps ca se transcrit soit par des options directement dans les menus, soit par des options en ligne de commande, soit les 2. On retrouve d'ailleurs pas mal de temps ces options dans les HOWTO pour faire tourner les jeux en utilisant Wine, comme World of Warcraft ou GTA par exemple.

De plus en plus de moteurs ont l'air d'abandonner ca, mais je doute que ca soit le cas d'Id, en tout cas attendons une vraie déclaration et la sortie d'un nouveau moteur/jeu Id pour voir.

Sinon, sur le fait que les jeux Id soient dispo sous Linux, ya divers interviews (1, 2) sur le sujet révelant les choses suivantes:
* C'est grosso modo une seule personne (Le moteur étant désigné de manière suffisamment portable et abstraite au départ)
* Même si ce n'est pas à proprement parler un jeu Id ET:QW sortira très probablement sous Linux
* Le fait de réaliser divers portages les oblige un peu à rester portable, à coder de manière propre, etc.

(1) http://www.linuxgames.com/?dataloc=articles/ttimo2006/
(2) http://www.linuxgames.com/?dataloc=articles/ttimo/

[ Répondre ]

Re: Feature

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 23/05/2007 à 12:48. (lien). Évalué à 2.

Un script greasemonkey peut tout faire, faut juste le coder après :-)
Je pensais plus à l'idée de juste planquer ces résultats : qu'importe qu'on se retrouve avec une page vide, l'important c'est de bien voir qu'on y a déjà été :-)

[ Répondre ]

Re: Feature

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 23/05/2007 à 11:53. (lien). Évalué à 2.

Si, avec greasemonkey c'est relativement simple de coder ca, et même sans, avec une simple feuille de style utilisateur on doit déjà pouvoir faire des trucs intéressants...

[ Répondre ]

Re: Ben...

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 20/05/2007 à 05:50. (lien). Évalué à 10.

Pas de lourdeur mémoire (par définition)

C'est pas parceque ca tourne dans ton navigateur que c'est pas lourd en mémoire/cpu. Regarde la conso mémoire de ton navigateur augmenter quand tu restes un peu trop longtemps sur gmail et compagnie :-)

[ Répondre ]

Re: Précisions

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 19/05/2007 à 13:10. (lien). Évalué à 6.

La FAQ ne dit pas qu'il sera DirectX 10 mais que DirectX 10 sera supporté, nuance... Ca m'etonnerait qu'ils s'amusent à ne supporter que DirectX 10 sous Windows étant donné qu'il est exclusif à Vista (faut bien trouver un moyen de faire switcher les gamers)

[ Répondre ]

Re: sûr ?

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 14/05/2007 à 02:05. (lien). Évalué à 7.

Perso, j'en ai un peu marre des effets d'annonce d'ATI concernant leurs drivers. Ils ont du annoncé une bonne dizaine de fois que "oui, on a compris nos drivers puent" et que par conséquent ils allaient "corriger le probleme" "multiplayer par x le nombre de personnes bossant dessus", "le mettre au meme niveau que les drivers windows", etc, etc et j'en passe. Au final, on se tape toujours les mêmes drivers pourris qui ne marchent même pas avec toutes les cartes.

Je serais ravi qu'ils fournissent de meilleurs drivers, et encore plus ravis qu'ils soient libres, mais bordel, qu'ils le fassent au lieu de le dire !

[ Répondre ]

Re: Et le chiffre à retenir est...

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/05/2007 à 22:11. (lien). Évalué à 1.

Retrouvé des lien wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_sur_l%27%C3%A9nergie(...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_de_l%27%C3%A9lectri(...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d%27%C3%A9lectricit%(...)

Dans ces pages, on lit bien que 16 ou 17% de la production d'electricité dans le monde vient du nucléaire. Par contre j'ai pas fait le tour des liens externes pour voir si yavait une source fiable, mais ca me parait relativement cohérent.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]