Journal Ghost in the Shell, épisodes 3 et 4

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
nov.
2002
Ouais, ben je sais pas comment ils ont travaillé sur cette série, mais c'est vraiment étrange ; clairement, ce n'est pas la même équipe qui a travaillé sur ces épisodes que sur les deux premiers, et la qualité graphique est nettement inférieure. Par contre, l'animation reste correcte, et il y a beaucoup plus de 3D, notamment au niveau des véhicules ; comme elle est bien intégrée, ça passe agréablement. Le générique d'intro est passé en 3D lui aussi, pour un résultat acceptable.

Bon, je ne suis pas surpris par le fait que plusieurs équipes de réalisation travaillent sur une même série (le standard, c'est quatre équipes, je crois), mais par le manque de cohérence au niveau de la qualité.

Heureusement, les scénarios sont intéressants, peut-être même plus que ceux des deux premiers épisodes, un peu trop convenus au niveau Ghost in the Shell. Et puis c'est Togusa qui est pas mal en vedette, et j'aime bien Togusa. :)

En conclusion, la série reste digne de son nom, sauf au niveau de la qualité graphique. Ses concepteurs ont réussi à en faire une série sur la Section 9, et non pas sur Motoko, et le résultat me plaît. Bref, j'attends la suite avec impatience...
  • # Re: Ghost in the Shell, épisodes 3 et 4

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Dans n'importe quelle série d'animation télé en flux tendu, les épisodes sont réalisés par roulements d'équipes.
    • [^] # Re: Ghost in the Shell, épisodes 3 et 4

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je sais bien, et ce que je disais, c'est que j'étais surpris par le manque de consistance au niveau de la qualité, pas par le fait que plusieurs équipes travaillent sur la même série.

      Le changement de générique est en lui-même surprenant, mais peut s'expliquer par le fait qu'il n'était pas encore prêt pour les deux premiers épisodes. L'explication n'est pas très satisfaisante, toutefois.

      Mais le changement de qualité de dessin est assez inexplicable, et ne peut s'expliquer pour moi que par une coupe budgétaire drastique, ou un manque évident de contrôle qualité.

      Les décors sont restés corrects, la 3D est bien intégrée dans les dessins, mais les dessins des personnages eux-mêmes sont assez flous, avec des traits légèrement plus épais que d'habitude, et surtout, les personnages sont légèrement caricaturés, clairement dessinés par d'autres personnes, sans que quelqu'un ne chapeaute le tout pour assurer une cohérence globale.

      Heureusement, comme je le disais, les scénarios restent intéressants. :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.