Journal Exécution de scripts lors de la constrution d'un RPM

Posté par .
Tags : aucun
0
27
fév.
2004
Comme j'en avais un peu marre du merdier que créait le mélange de RPMs de ma Mandrake et de programmes compilés à partir des sources, surtout au niveau de la gestion des dépendances, j'ai pris l'habitute de créer des RPMs à partir des sources que je télécharge (sources contenant souvent un fichier .spec utilisable). Je peux enfin rajouter des softs sans casser le système de RPM.

Mais en ce moment, comme je bidouille sur des modules pour le noyau, j'ai des scripts post-installation, nécessaire pour créer des fichiers de périphériques ou lancer des depmod par exemple.

Et le problème, c'est que ces scripts s'exécutent au cours de la construction des RPMs. Hors, il y a des commandes qui échouent car je n'ai évidement pas les droits qu'il faut. Et construire des RPMs en tant que root, ça ne me semble pas une bonne idée.

Autre inconvénient, le dernier RPM que j'essaye de construire me créé les fichiers de dépendances des modules (depmod -a). Ca me semble idiot d'inclure ces fichiers dans le package.

D'où ma question : est-ce normal que ces scripts s'exécute lors de la construction des paquets ? Et comment bloquer ça ? Car l'option --noscripts n'est pas valide pour la construction, seulement pour l'installation/suppression.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.