Journal Le cybersquating linuxfr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2002
Dans nos cervelles de primates modernes et désabusés, nous nous laissons souvent enclin à laisser nos habitudes, pratiquement réflexes, se mélanger entre elles. Prenons le cas d'Internet, le cybersquating est un art majeur de la toile pour tirer parti de nos absences. Il suffit de regarder l'étonnante combinaison de sites autour de linuxfr.

Les "under construction" ou "prochainement ici VOTRE portail", anciens icônes déchus de la bulle Internet, sont ici placés pour nous attraper sur nos erreurs de fautes de frappes. Comme par exemple http://www.linux.fr ou http://www.linuxfr.com . Il semble que la développement des ces sites ne soit pas encore mûre pour les internautes. Peut-être que la technologie n'est pas suffisamment avancée, la liaison neuronale n'étant disponible que dans plusieurs dizaines d'années.

Plus amusant, lorsque l'on va sur http://www.linuxfr.net on est redirigé sur un site de "clubbing" (une activité consistant à se promener dans des endroîts coûteux, bruyants, lointains, inaccessibles et réservés au nyctalopes). Cyberth nous propose à travers une large collection digne d'un Gala special "Hype Tendance" de nous faire découvrir les nombreuses soirées où il fallait être. Incongruité, On y trouvera quelques photos de la soirée de présentation des nouveaux produits M$. Quelques vagues liens pseudo-informatique permettent quand même à ce site de faire valoir son squatage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.