qbi a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 6.

    Hey, t'es le seul à répondre quelque chose de décent, j'vais au moins te répondre.
    Si le problème du sexisme se limitait à des noms graveleux, alors oui le monde irait bien, je suis d'accord. Le problème c'est que ce n'est pas le cas (différence d'opinion entre toi et moi apparemment, mais je t'invite à regarder un peu plus autour de toi en te demandant si chaque petite chose, si ça t'arrivait 10x par jour, ça te plairait), d'où le fait de ne pas en rajouter avec des noms.

    Par contre le stéréotype de la puritaine américaine, je valide vraiment pas. Je suis un mec, je vois du petit sexisme très vite dans pas mal d'endroits… surtout dû je pense à leur relative minorité, pas tant par méchanceté ou quoi. Plus de la bêtise en fait. Mais bon, alors quoi, je suis une puritaine américaine ? Bof. Le monde est pas blanc ou noir.

    Arg, cette fois je me promets, j'arrête. Bisous les mecs.

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 0.

    Allons allons, ne te fais pas plus obtus que tu n'es, il n'est pas question de trouver quoi que ce soit au corps humain.

    Il est question du contexte du nom qui se veut humouristique, et qui à force d'humour sur le corps de la femme dans une communauté qui insiste déjà pas mal là dessus, en devient néfaste.

    C'est bon je suis clair ?

    Allez j'arrête là de vous nourrir les mecs, vous m'avez séché avec vos arguments convaincants et originaux (eux-aussi). Le monde a avancé aujourd'hui.

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 6.

    Ce n'est pas tant une prise de position active que l'expression d'une opinion. Note que ton propos ne contredit ni n'infirme ce que j'exprime, ce qui ne contribue pas à la discussion. Alors toi, tu aimes les noms de soft graveleux qui te font bien rigoler ? Tu trouves que c'est cool ?

    Moi non. Et quand je vois un soft qui me plait avec un nom que je trouve inapproprié, je suis déçu, et je le dis dans l'espoir qu'à force les mecs se diront peut-être :
    "Hey, c'était drôle 5 minutes, si on allait vers autre chose d'un peu plus valable maintenant ?"

    Que j'utilise le soft ou pas, c'est vrai que le monde s'en fout. J'impliquais surtout qu'il perdent un contributeur potentiel pour un nom à la noix.

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 5.

    Je nourris la discussion alors que ça ne va nulle part, mais tiens, j'ai du temps à perdre cet après-midi on dirait.

    Il y a une différence entre être puritain et déplorer l'affichage d'un sexisme latent dans la communauté : ce qui est drôle entre potes ne l'est pas forcément en public quand tu rajoutes une pierre de plus à quelque chose de déjà lourd. Si tu ne vois pas ça, ma foi, tu ne tires personne vers le haut.

    Just my 2 cents.

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 1.

    Je n'ai pas vu les dépêches précédentes, mea culpa si j'ai nourri un troll involontairement. Cela dit ça n'empêche pas que je maintiens ce que j'ai dit, ce nom est juste inapproprié, que ce soit volontairement ou non (mais j'en doute quand même).
    "fork ou tais-toi" n'est pas vraiment une réponse complète cela dit. Ça me permettrait de l'utiliser, certes, mais ne changerait rien au fait que ce nom est inapproprié, et qu'apparemment ça vous plait suffisamment pour le garder malgré que ma remarque ne soit selon toi pas la première, ce que je trouve dommage.

  • [^] # Re: Sexiste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Weboob atteint le .g. Évalué à 2.

    Je m'apprêtais à dire la même chose.
    Le soft a l'air très intéressant, j'ai moi-même le même genre de besoin et je serais intéressé pour contribuer, mais je trouve le nom simplement inadmissible pour un projet qui serait un tant soit peu visible dans une communauté ou le sexisme est déjà un problème. Et je ne parle pas des applications, cookboob, flatboob, etc. Franchement, il y a juste des trucs pour lesquels il n'est pas nécessaire d'enfoncer le clou, les blagues graveleuses en font partie.

    Je comprends que ça part peut-être d'une blague entre potes et d'un projet entre potes, mais là c'est devenu plus gros que ça.
    Je déplore, parce que du coup ça me rebute et que je ne veux pas cautionner. Je n'utiliserai pas.