Articles précédents : Internet
- [103] Chez Noos, finie la limitation d'upload
- [14] LWN en difficultés financières
- [31] Haute disponibilité sous linux
- [54] Un ordinateur pour tous !
- [116] La RIAA relance l'offensive
- [92] Renater filtre sans filet
- [37] TuxFamily fait peau neuve
- [34] TUCOWS: une curieuse vision du logiciel libre
- [16] Le W3C veut breveter ses futurs standards (suite)
- [28] Google traque les vieilles news
Liens connexes
- L'article sur Neteconomie (649 hits)
- L'internet illimité pour tous (771 hits)
- Signez la pétition (1162 hits)
Dépêche modérée par
Internet : Lettre ouverte aux membres du gouvernement français pour l'internet illimité
Posté par Alexandre Habian (page perso, ). Modéré le 16 octobre 2001.Elle vise en gros à demander au gouvernement de se bouger pour enfin mettre en place un forfait internet illimité à moins de 200francs par mois. Il faut signer une pétition également déjà signée par plus de 130 000 personnes !
L'article sur Neteconomie (649 hits)
L'internet illimité pour tous (771 hits)
Signez la pétition (1162 hits)
> Lire les commentaires (63 commentaires, moyenne: 1,4).
Bof
Actuellement, on rentre dans une phase où les mesures populaires que pourraient prendre le gouvernement vont être reportées à "si vous votez pour nous, vous aurez internet illimité", que ce soit dans un camp ou dans l'autre.
Mais bon, ça peut pas faire de mal de signer cette pétition, surtout dans ces temps où internet nous est présenté comme une aide au terrorisme...
-
[+] [^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 10:32. (lien). Évalué à -14.Moi je m'en fous, j'habite en région parisienne et j'ai l'ADSL, grâce à France Télécom d'ailleurs.
Alors, merci France Télécom, et tant pis pour les bouseux de la Province qui payent une grosse facture de téléphone pour des débits pourris.
Signé Fantomas.-
[^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 10:37. (lien). Évalué à 0.C'est super d'avoir un haut débit quand il faut 5 heures pour se rendre au boulot.
-- signé : l'enculeur de fantomas-
[+] [^]Re: Bof
Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 16/10/2001 à 10:42. (lien). Évalué à -1.Et encore, ça c'est quand il y a pas grève !
-
-
[+] [^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 10:38. (lien). Évalué à -1.Moi je m'en fous, j'habite en région parisienne et j'ai l'ADSL, grâce à France Télécom d'ailleurs.
Super. J'habite la region parisienne, mais j'ai pas l'ADSL a cause de FT aussi. Ils allaient finir le raccordement avec 3 mois d'avance, mais ils ont préféré arreter de le faire afin d'etre en retard :D
Et merde, j'ai feeder le troll :)
-
[+] [^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 10:40. (lien). Évalué à -1.Et bien profite de l'air frais des rues parisiennes alors.
Ah oui j'oubliais, n'oublie pas d'utiliser toutes la ligne et ce 24h sur 24h.
Msieur Fantomazzzz
dire qu'il y a de plus en plus de type comme toi
zaRRRa-
[+] [^]Grenoble et Marseille sont plus pollué que PAris. Et on a pas d'Erika
-
[^]Re: Grenoble et Marseille sont plus pollué que PAris. Et on a pas d'Erika
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 11:44. (lien). Évalué à 1.vous avez déjà les parisiens 24h/24 7j/7 depuis ... combien d'années d'occupation déjà pour cette belle ville de Paris ?
Les cons sur la route, les cons dans le métro, et maintenant les cons sur le web ...
Ca doit être dur a supporter quand même, d'ailleurs quand on leur cause, les habitants de la région parisienne parlent tous de leur future maison dans le sud ... parlez aux francais, aucun ne rève de devenir parisien. Certains s'y risquent pour le boulot, attitude comparable aux africains qui chassent le serpent à main nue, aux chasseurs de perles qui descendent a 100m en apnée ... que voulez vous faut bien nourir sa famille.
Moi je dis bravo les habitants de la région parisienne, faut du courage pour vous supporter et vous le faites tous les jours !!
-
[^]Re: Grenoble et Marseille sont plus pollué que PAris. Et on a pas d'Erika
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 12:45. (lien). Évalué à 0.J'habite Grenoble et je confirme, on est pollué. Alors vous qui voulez venir à Grenoble, ne vennez pas. On est déjà trop. Les salaires sont plus bas, car les entreprises n'ont pas de probléme de recrutement. Les nouvelles maisons pousse comme des champignon. Ne venais pas, il fait froid l'hiver et chaud l'été. De plus les bars ferme à 2 heures du matins. Et cerise sur le gateau, les Grenoblois sont trés fermé.
NE VENEZ SURTOUT PAS TRAVAILLER A GRENOBLE, il existe des beaux coins partout ailleurs en France.
J'ai oublé, à Grenoble, on a pas le cable ou l'adsl. Les lignes téléphoniques sautent dés que l'on utilise des modems avec une vitesse supérieur à 2400 baups.
Par contre à Grenoble, on peut faire du vélo même sur les pelouses, alors que dans certaine ville on peut pas marcher dessus.
Un Grenoblois de naissance qui en a marre des non-grenoblois qui vienne à Grenoble.
-
[^]Re: Grenoble et Marseille sont plus pollué que PAris. Et on a pas d'Erika
Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 16/10/2001 à 14:56. (lien). Évalué à 4.>Et on a pas d'Erika
Non, mais vous avez l'Epita...
-
-
-
[^]Re: Bof
-
[^]Re: Bof
Posté par Doutreleau Eric () le 16/10/2001 à 13:23. (lien). Évalué à 0.Bravo
tu as tout compris des bienfaits de la liberalisation
-
[^]Re: Bof
Posté par Vincent Zeus () le 16/10/2001 à 14:27. (lien). Évalué à 1.>>et tant pis pour les bouseux de la Province qui payent une grosse facture de téléphone pour des débits pourris.
Sauf que s'il y a attentat, il y a aura attentat dasn une grande ville, dans la capitale de préférance...
Alors ta petite fierté d'habiter dans une grande ville...
-
[^]Re: Bof
Posté par Rin Jin (page perso, ) le 16/10/2001 à 15:19. (lien). Évalué à 3.C'est curieux, avant de te lire je regrettais d'avoir quitter Paris pour m'installer dans un petit village, mais maintennt, grâce à toi, je me souvient que Paris ce n'est pas que le Paradis (accés à tout trés vite...) , c'est aussi la pollution, les cons en bagnole etc...
A la campagne, on a peut-être pas l'ADSL mais au moins on a un cerveau.
Merci, grâce à toi j'ai moins la nostalgie de Paris et des Parisiens. Merci de tout mon coeur.--
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" Al Capone-
[^]Re: Bof
Posté par un nain_connu () le 16/10/2001 à 19:59. (lien). Évalué à 1.En campagne aussi y'a des gros cons en bagnole qui roulent bourrés le samedi soir en revenant du Jabadao. Paris n'a pas le monopole de la connerie...
-
-
[^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 17/10/2001 à 08:06. (lien). Évalué à 0.si t'es fier d'etre parisien tape dans tes mains...
si t'es fier d'etre parisien tape dans tes mains...
si t'es fier d'etre parisien, si t'es fier d'etre parisien....
je ne vais pas tomber dans la généralité de dire que tous les parisiens sont des cons, mais la on en a quand meme un bon spécimène. Le genre de type qui se vante d'avoir l'adsl et qui crache sur les autres. Rappelons quand meme qu'il n'a rien fait de spécial pour l'avoir, disons qu'il ne s'est pas battu pour le haut débit, il a juste été dans une agence et a payé ses 998frs et maintenant il est fier de lui....pfff....
Si t'es fier d'etre parisien.
Rémy, fier d'etre Vifois -38- fier de son 56K et de son p120 (euh... non la faut pas abuser:)
-
-
[^]Re: Bof
Posté par Julien CARTIGNY (page perso, ) le 16/10/2001 à 12:18. (lien). Évalué à 4.Mais oui bien sur, France Télécom (qui est maintenant une entreprise privé) va faire un joli sourire et investir pour que tout le monde possède un joli ADSL chez soi, une belle famille, une cheminée de maître et un chien gentil qui bave pas partout.
Aujourd'hui, avec la crise des télécoms cela m'etonnerait beaucoup que la vie.com qu'on nous promet arrivera d'ici peu. D'autant plus que d'après les derniers sondages les français sont très timides avec Internet (pas seulement à cause du prix mais aussi car il considere ce medium comme "peu ou pas intéressant").
Le gouvernement ne vas pas runiner FT (ils ont des actions), on va simplement faire quelques propositions de lois que n'appliquera pas FT, malgré les réprimandes de l'ART
"Mais oui bien sûr, et la marmotte elle travaille la terre dans un ranch texan sous le soleil torride et mange du boeuf seché le soir au coin du feu en racontant des histoires d'indiens a ses enfants" ((c) Garou / MTPChat!)--
"Nobody expects the spanish inquisition"
-
[^]Re: Bof
Posté par Anonyme () le 17/10/2001 à 10:08. (lien). Évalué à 0.Super ! on pourrait faire aussi d'autres pétitions, c'est le moment des promesses électorales qui coutent pas cher:
- forfait illimité à 200 balles pour les téléphones portables pour que les djeuns puissent enfin passer leur journée à appeler les copains,
- forfait d'essence illimité à 200 balles pour que les jackys puissent enfin faire la tournée des boites le samedi soir,
pourquoi y aurait qu'internet touché par la démagogie ?
Présidentielles
Avec les Présidentielles qui approchent (à grand pas mine de rien) ça va peut-être les faire réflechir un peu... 133 000 signatures, c'est pas rien... Ils vont nous metre ça dans leurs programmes. Mais ça veut dire qu'on va devoir encore attendre... Perso, je crois pas au forfait illimté avant les élections.
Remarque, si Jospin nous pondait ça avant, ça lui ferait une belle pub, il y gagnerait pas mal de points.
-
[^]Re: Présidentielles
Posté par David Bober (page perso, ) le 16/10/2001 à 10:20. (lien). Évalué à 4.non 155 000 signatures a present, ça avance TRES vite.
Si ça avance si vite c'est qu'ils (beaucoup de fai, sauf wanadoo bien sur) font de la pub pour ce site, ainsi sur le site de canalplus et bien d'autres l'utilisateur lambda (et non pas uniquement le lecteur de linuxfr, neteconomie ou 01net et j'en passe) verra enfin ce genre de propos.
A quand des pub tv (si tout les fai se regroupent ça ne leurs coutera pas cher) pour sensibiliser le grand public ?
[moua]--
[David:moua]-
[^]Re: Présidentielles
Posté par Ghislain Seguy () le 16/10/2001 à 11:34. (lien). Évalué à 2.Ca parait un peu normal quand même.
Si tu regardes bien, qui a le plus a gagner qu'il y ait un plus grand nombre d'internaute ?
En premier lieux les FAI, comme ca, avec leur portail, ils aurant un plus grand nombre de client potentiel, donc un CA potentiel plus important....
Rien n'est jamais gratuit. S'ils font ca, c'est qu'il y trouve leur interet, maintenant ou plus tard, peu importe.
Business is business....
-
-
[^]Re: Présidentielles
Posté par Frédéric RISS () le 16/10/2001 à 10:54. (lien). Évalué à 6.Moi j'ai rien contre la pétition en elle même (d'ailleurs je me suis inscrit), mais je doute beaucoup du poids qu'elle pourrait avoir... Un formulaire sur internet où il faut juste rentrer 3 pauvres données n'apporte pas une source statistique fiable.
Ce genre de démarches pourra fonctionner le jour où tout le monde aura un accès ET une identification (cf. signature électronique). Je pense que les revendication devraient aussi porter la dessus, pour qu'il soit possible que la démocratie s'exprime de façon fiable et reconnue par internet.
-
[^]Re: Présidentielles
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 16/10/2001 à 11:55. (lien). Évalué à 0.« Avec les Présidentielles qui approchent (à grand pas mine de rien) ça va peut-être les faire réflechir un peu... 133 000 signatures, c'est pas rien... Ils vont nous metre ça dans leurs programmes. Mais ça veut dire qu'on va devoir encore attendre... Perso, je crois pas au forfait illimté avant les élections.
Remarque, si Jospin nous pondait ça avant, ça lui ferait une belle pub, il y gagnerait pas mal de points. »
Est-ce que c'est réellement possible qu'un tel forfait soit proposé. Combien de mouton vont voter pour le premier politicard leurs promettants monts et merveilles (Chirac ?).
Chirac nous à pondu du pseudo-social pour gagner les précédentes élections, à coup de « réduction de la fracture sociale ».
Va t-il gagner les prochaines élections à coup de « réduction de la fracture numérique ».
Cette « réduction de la fracture numérique » sera t-elle aussi une vaste supercherie électoraliste à l'instar de la « réduction de la fracture sociale » ?
-
[^]Re: Présidentielles
Posté par yanek () le 17/10/2001 à 10:38. (lien). Évalué à 1....Ils vont nous metre ça dans leurs programmes.
Ben voyons, c'est vachement électoraliste comme proposition. Soyons sérieux : l'abolition du chômage, de l'insécurité, la suppression des impôts et le SMIC à 20.000 Kopeks... en voilà des promesses qui font bien dans un programme.
Tu te rappelles pas à quoi ça ressemble une présidentielle ?
Ne pas confondre
A mon avis, c'est un peu "dangereux" de faire confondre les notions "dégroupage" et "accès Internet RTC moins cher" au grand public...
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
-
[^]Re: Ne pas confondre
Posté par Wi][ish () le 16/10/2001 à 10:14. (lien). Évalué à 2.C'est très claire... je rajouterais aussi le haut débit à la liste :
- Dégroupage,
- RTC illimité accessible à tous,
- Haut débit.-
[^]Re: Ne pas confondre
Posté par Pierre () le 16/10/2001 à 11:29. (lien). Évalué à 2.Et quid de la BLR ?
ca semblait plutot prometteur, mais on en entend plus trop parler...-
[^]BLR ? Trop cher !
Posté par François BOTTIN () le 16/10/2001 à 11:42. (lien). Évalué à 3.Il y a quelques temps (environ 3 semaines), je suis allé à une présentation de la BLR en vue de l'ouverture d'un opérateur sur Nancy (je ne me rappelle plus lequel).
En revanche, ce que je me rappelle très bien, c'est que les frais d'installations sont supérieurs à 10000F et l'abonnement à partir de 2000F/mois ...
Personnellement, je ne veux plus en entendre parler !
-
-
[^]Re: Ne pas confondre
Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 16/10/2001 à 12:37. (lien). Évalué à 4.Pour ce qui est du dégroupage et du haut débit, voici une interview parue sur DSLvalley d'un consultant spécialiste de ces technos.
http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=233&page=../index.ph(...)
Il explique que si le dégroupage a pris tant de retard en France c'est que les opérateurs alternatifs ont sous estimé la complexité technique de l'opération et se sont un peu fait "balader" par France Télécom (au niveau des contrats)-
[^]Re: Ne pas confondre
-
-
enfin....
Depuis le temps qu'ils parlent d'internet illimité...
En plus, le fait que ce soit diffusé dans de grands quotidien feras peut-être (je réve là?) avancer les choses.
Puisqu'ils ne peuvent pas mettre adsl et/ou cable partout, c'est parfait pour ceux qui, comme moi, doivent se contenter d'un 56k. Le discours de beaucoup d'hommes politique (un peu moins depuis les attentats tiens...) c'est de rendre internet accessible à tous, c'est le moment pour eux de faire plaisir aux gens, tout en espérant glaner de nouveaux suffrages.
Juste un truc en passant, vous saviez qu'à une époque, FT avait parlé de rendre les communications locales gratuites ou trés peu cher?aucune nouvelle depuis la semi privatisation.
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" Al Capone
-
[^]Re: enfin....
Posté par concoillotte () le 16/10/2001 à 10:12. (lien). Évalué à 2.le problème avec FT, c'est que dès qu'il essayent de baisser leurs tarifs, l'ART s'en mèle et le leur interdit à cause de la concurrence qui ne peut pas pratiquer les mêmes tarifs. il n'y aurait pas l'ART, FT aurait des tarifs plus bas, et les autres opérateurs n'auraient plus aucune chance d'obtenir des parts de marché sans perdre un max de fric
-
[+] [^]Re: n'importe quoi
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 10:27. (lien). Évalué à -1.c'est pas possible, t'as des actions FT toi, non ?
Ce que tu dis était peut être vrai à l'époque où FT était publique mais depuis qu'ils sont semi-privés , c'est tout sauf des philantropes. A part essayez de nous en**ler, je vois pas ce qu'ils ont tenté de bien. T'as des exemples ?-
[^]Re: n'importe quoi
Posté par Prat Maxime () le 16/10/2001 à 12:00. (lien). Évalué à 4.moi j'ai un exemple : ça devait être 1996 ou 1997, FT avait préparé un forfait "local". Pour environ 300 F par mois (si mes souvenirs sont bons) ont avait droit à des communications locales quasi illimitées. Le projet était pret à sortir quand l'ART a dit que c'était anti-concurrentiel et que donc il ne fallait pas.
Ceci dit, même si sur le moment j'ai été un peu dégouté (moi qui avait à l'époque 1000F de téléphone à payer tous les mois) il faut reconnaître que des prix trop bas nuisent à l'essort de la concurrence... FT n'est effectivement pas philantropes, mais le moyen le plus sûr de faire du blé c'est d'éliminer la concurrence.
En clair tu as un produit d'appel hyper pas cher (tu peux même perdre de l'argent dessus) et après tu gagnes des sous sur d'autres services que tu es seul à proposer puisque tes concurrents sont morts.-
[^]Re: n'importe quoi
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 13:29. (lien). Évalué à 0.tu sais, je crois pas que l'ART empêche ça pour pratiques anti concurentielles ou autre.
suite aux accords de privatisation, FT doit se trainer des fonctionnaires inutiles et parasitaires, qu'il faut bien payer meme si ils sont incompétents.
ils ont un statut d'exception, qui coute très chère à l'entreprise, pour pas grand chose.
autre chose: pour les entreprises, l'ouverture à la concurrence est réalisée complètement depuis longtemps. regarde de plus près: les tarifs sont bien plus bas pour les entreprises que pour les particuliers, et ce que ce soit pour les communications locales ou nationales.
l'ART agit sur ordre du gouvernement, qui ne tient pas à ce que FT se casse la gueule à cause de ces stupides accords de privatisation.-
[+] [^]Re: n'importe quoi
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 15:18. (lien). Évalué à -1."l'ART agit sur ordre du gouvernement,"
OK
" qui ne tient pas à ce que FT se casse la gueule à cause de ces stupides accords de privatisation."
pas d'accord, en réalité, c'est pour alimenter les caisses de l'état que le gvt traine les pieds. CQFD.-
[+] [^]Re: n'importe quoi
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 15:34. (lien). Évalué à -1.pas d'accord, en réalité, c'est pour alimenter les caisses de l'état que le gvt traine les pieds. CQFD.
moui, enfin ça revient au meme quelque part, vu que les accords de privatisation (partielle) en question impliquent l'état, mais je suis d'accord.
-
-
-
-
-
[^]Re: enfin....
Posté par gle () le 16/10/2001 à 10:28. (lien). Évalué à 7.Et pourquoi alors les communications nationales sont plus chères avec FT qu'avec Cégétel ou qu'avec Télé 2? Ils ont les mêmes règles, fixées par l'ART. Mais ils profitent de leur base installée pour grapiller des sous partout où c'est possible (comme par exemple en augmentant le prix des abonnements dont ils ont le quasi-monopole de fait).
FT aimerait effectivement bien pouvoir baisser certains prix et faire du dumping pour écraser toute vélléité de concurrence sur les secteurs où la concurrence est ouverte. L'ART est effectivement là pour empêcher ces pratiques anti-concurrentielles.
-
[^]Re: enfin....
Posté par Silence (page perso, ) le 16/10/2001 à 11:08. (lien). Évalué à 2.N'oublions pas non plus que lorsque FT baisse ses tarifs sur un trucs que 20% des abonnees utilise, il augmente presque a chaque fois le prix de l'abonnement, que TOUT le monde paye !
Ou comment bais(s)er pour augmenter !--
^d^c
-
[^]Re: enfin....
Posté par Star_Dust () le 16/10/2001 à 13:30. (lien). Évalué à 4.désolé concoilotte, mais c'est un argument de FT ça, qui est on ne peut plus faux !
Lorsque FT veut baisser ses tarifs, c'est pour écraser la concurrence puis ils remettront leurs tarifs normaux des que y'aura plus de concurrent, c'est tout.
Lorsque FT était public, ils perdaient du fric... et on payait sur nos impots. Maintenant, on paye pour eux tout le temps...-
[^]Re: enfin....
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 13:34. (lien). Évalué à 1.mais arrêtez enfin.
FT n'a pas le monopole sur la téléphonie mobile, et ils baissent leurs tarifs pour autant, pour écraser la concurrence ? Pourtant l'ART n'a rien a dire en la matière. Plus, Orange est le seul opérateur à ne pas proposer de forfaits gratuits et de SMS gratuits via internet.
-
[^]Re: enfin....
Posté par Doutreleau Eric () le 16/10/2001 à 20:59. (lien). Évalué à 0.Donc résumons si je comprends bien
FT monte ses tarifs = FT en**lé il nous bouffe la
laine sur le dos
FT baisse ses tarif = FT en**lé il veut tuer la
concurrence.
tout ceci me pariat très logique
-
-
[+] y a le cable
Avec les nouveaux forfaits noos, on peut avoir internet illlimité pour 200f par mois, en plus ca occupe pas la ligne téléphonique.
L'inconvénient c'est que tout le monde a pas le cable :(
-
[^]Re: y a le cable
Posté par dcp (page perso, ) le 16/10/2001 à 11:06. (lien). Évalué à 2.Oui, mais dans le cas d'un immeuble tout le monde partage la même bande passante. Ce qui n'est pas le cas de l'xDSL.
Denis-
[^]Re: y a le cable
Posté par Lagaffe Gaston () le 16/10/2001 à 11:21. (lien). Évalué à 1.Tu ne partage pas la bande passante jusqu'au central téléphonique, peut-être, mais apres? si :)
-
-
[^]Re: y a le cable
Posté par Lecoeur Loïc () le 16/10/2001 à 11:41. (lien). Évalué à 1.Pour les anciens inscrits, c'est 500 Mo d'upload maximal. j'appelle pas ca de l'illimité.
Noos c'est mieux que ca n'a été, mais c'est pas encore le top.
[+] illimitée ???
Aménagement du territoire
Je me permet juste de faire remarquer que le
scandale, c'est que le Numéris (une technologie
des années 70, donc qui a été financée par la
collectivité, et est actuellement disponible sur
tout le territoire) n'est pas proposé dans les
mêmes conditions que l'ADSL (prix fixe) dans toutes
les zones non couvertes par l'ADSL.
Ca, c'est un problème purement politique !
Hubert Tonneau
-
[^]Re: Aménagement du territoire
Posté par Doutreleau Eric () le 16/10/2001 à 13:20. (lien). Évalué à 4.A partir du moment où l'on liberalise on oublie
l'aménagement du territoire.
On ne peut pas avoir le beurre Et l'argent du beurre.
FT est sur le chemin pour devenir une vraie
société anonyme et donc ce qui compte ce sont
le plus grand nombre de client.
Donc les gens à la campagne ils pourront se brosser pour avoir des conditions acceptables.
Maintenant c'est trop tard et il serait injuste
de faire peser ce poids du passe à France Telecom
d'un coté et llui faire subir la concurrence d'autre part
-
[^]Re: Aménagement du territoire
Posté par PLuG () le 16/10/2001 à 13:26. (lien). Évalué à 1.Numeris c'est pas tres interessant de toutes facons.
pour surfer (pas telecharger des LL hein), il vaut mieux un bon modem 56k et sa compression à la volée que les 64k numeris.
avec numeris tu paye plus cher et ca va pas plus vite ... a moins de coller plusieurs canaux mais alors la tu paye encore plus cher ...
bref pas étonnant qu'ils ne proposent pas de forfait en numeris ... adsl/cable/rtc roulaize mieux pour le HTML.
(la cible pas équipable en adsl/cable est clairement pas interessante commercialement).-
[^]Re: Aménagement du territoire
Posté par Anonyme () le 16/10/2001 à 13:40. (lien). Évalué à 0.pour surfer (pas telecharger des LL hein), il vaut mieux un bon modem 56k et sa compression à la volée que les 64k numeris.
tu as déjà surfé en numéris ? moi oui. et je peux t'assurer que c'est beaucoup plus rapide qu'en RTC. De plus, t'es jamais connecté en 56k, mais en général aux alentours de 40-43k. En numéris, tu l'es toujours en 64k
-
[^]Re: Aménagement du territoire
Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2001 à 19:15. (lien). Évalué à 2.> avec numeris tu paye plus cher et ca va pas plus vite ... a moins de coller plusieurs canaux mais alors la tu paye encore plus cher ...
Avant c'était le cas. Mais maintenant, bon nombre de fournisseurs proposent le même prix pour leur abonnement modem 56K ou numéris (même Wanadoo).
Et puis le problème n'est pas réellement de savoir lequel des deux est le meilleurs, le problème est de pouvoir donner la possibilités à ceux qui ne peuvent pas avoir l'ADSL dans les "campagnes" d'avoir un abonnement illimité à pas "trop cher".
Et franchement, même un abonnement limité à 28k/s et en connexion illimité à moins de 200F, je prends !
-
[+] Quel sens des priorités !
Se préocuper de son accès à Internet au point de faire des pétitions pour le gouvernement, faut vraiment avoir que ça à foutre. Internet, c'est loin d'etre une priorité, faut pas déconner ! Ça sert à quoi d'avoir un super forfait internet quand on a pas de toit ?
-
[^]Re: Quel sens des priorités !
Posté par Damien () le 16/10/2001 à 20:13. (lien). Évalué à 0.Bon,
D'un côté tu as raison, il est plus important d'avoir un toit qu'une connexion au net.
D'un autre, je comprends pas ta remarque. Tu penses que si on signe une pétition à propos du net, on se fout royalement des problèmes sociaux ?
Je suis désolé mais l'être humain est, à l'instar de nunux (voila, j'ai fait le lien), multitâche. Et je suis persuadé que parmis les 160 000 personnes qui ont signé la pétition, il y en a beaucoup qui s'occupent des exclus, de l'environnement, etc, etc.
retard
yeah on est vraiment en retard. j'ai passé mon été à Londres: 130 balles et illimité ( avec premier mois gratuit et sans engagement de plus de 2 mois) !!!
-
[^]Re: retard
Posté par Yann Bloch (page perso, ) le 16/10/2001 à 21:13. (lien). Évalué à 2.Ouais, mais je crois qu'en Angleterre, ça s'est pas fait par des pétitions au gouvernement, mais par les lois du marché.
C'est un peu ça la spécificité de notre pays... Je trouve d'ailleurs qu'en Bavière la bière est moins chère que chez nous. De plus, elle y est servie (par défaut) en choppes de 1L. Je vais donc faire une pétition pour qu'on ait la bière moins chère en France.--
Yann.




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.