On y trouve beaucoup de choses intéressantes, en particulier un passage que l'on peut reprocher de la récente décision de la commission Brun-Buisson sur la taxe des supports numériques pour copie privée:
«We'll turn into Microsoft if we're not careful, insisting that any household wanting a copy for the car, or the kids, or the portable CD player, has to go out and "license" multiple copies. »
(Traduction sommaire: Nous allons nous transformer en Microsoft, si nous n'y prêtons garde, à insister que chaque foyer voulant une copie pour la voiture, ou les enfants, ou le lecteur CD portable, soit obligé de payer une licence pour des copies multiples)
Aller plus loin
- La dépêche sur Slashdot (3 clics)
- L'article (4 clics)
- Dépêche précédente sur la taxe (3 clics)
# Typo ?
Posté par Julien BLACHE . Évalué à -1.
@+ JB.
[^] # Re: Typo ?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 1.
(-1, houplà)
# C'est pas nouveau...
Posté par lucaramel . Évalué à -4.
Enfin bon.
[^] # Re: C'est pas nouveau...
Posté par N-Mi . Évalué à 6.
Enfin jusqu'à ce jour car comme le dit Janis Ian, on est de plus en plus obligé de payer des taxes pour la copie privée.
# Une initiative intéressante ...
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 10.
Le collectif s'appelle Ali Dragon http://exclusive.proteinmusic.com/debut2330949/AliDragon_MP3.htm(...)
[^] # Re: Une initiative intéressante ...
Posté par Guillaume Morin . Évalué à 10.
Si le net fait perdre de l'argent (ou plutôt génère un manque à gagner) à des musiciens réputés et à leur maison de disque (tout en leur laissant tout de même de quoi vivre) , il permet à d'autre, moins "commerciaux", ou plus "underground" de se faire connaître sans rien dépenser. Il m'est d'ailleurs arrivé d'acheter l'album d'un groupe dont j'avais honteusement ;) piraté un mp3.
Mais forcément, à la place des maisons de disques, moi aussi j'essaierai de vérouiller le marché, comme d'ailleurs l'a fait Kro$oft...
http://www.mp3.com(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.