Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Simple comme Ubuntu, Framabook n°2

Posté par boogieplayer (page perso, ). Modéré le 07 mars 2007.
Framasoft.net et InLibroVeritas.net collaborent étroitement pour publier des ouvrages libres.
Le deuxième livre publié dans le cadre de la collection initiée par Alexis Kaufmann vient de sortir. Il traite de la distribution Ubuntu Linux.

"Simple comme Ubuntu", écrit par Didier Roche, est un livre intéressant les débutants autant que les utilisateurs confirmés. Il permet de débuter en toute simplicité et toute sécurité avec Ubuntu et de s'aguerrir à son fonctionnement. Plus de 300 pages d'explications et de captures d'écrans vous guideront sur l'étincelante banquise du libre.

Pour la modique somme de 13 ¤ vous aurez le droit, en plus du livre, à un CD-Rom bootable pour installer Ubuntu ainsi qu'un marque-page.

Le livre et sa couverture sont licenciés sous Creative-Commons CC-by-sa.

> Lire la dépêche (3 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] un marque page

Posté par mirak mirak () le 07/03/2007 à 10:18. (lien). Évalué à -9.

Trop bien !
J'en revais !

libre

Posté par clem () le 07/03/2007 à 13:00. (lien). Évalué à 9.

Parler du libre dans un bouquin, c'est encore mieux si on applique une licence libre à ce qu'on écrit : bravo à l'auteur et à Framabook pour l'initiative et pour bousculer un peu le monde de l'édition !

Bon bouquin

Posté par Jean-Francois (page perso, ) le 07/03/2007 à 14:25. (lien). Évalué à 7.

J'ai acheté le livre (pour soutenir l'initiative) et je ne le regrette pas.

Je ne savais trop à quoi m'attendre vu le prix ridiculement bas (12¤) mais je n'ai pas été déçu: reliure simple mais en couleur, bonne qualité. Pour le contenu, à offrir à tout débutant: simple, des saisies d'écran quand il le faut, le cadeau idéal pour initier quelqu'un au monde Ubuntu/Linux.

A offrir donc...

--
http://xbrain.free.fr - le web qui progresse...

Revenir en haut de page