Participez à « La bataille Hadopi »

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
10
19
oct.
2009
Culture
Vous pouvez aider et participer à la promotion du livre « La bataille Hadopi », édité par InLibroVeritas et dont les droits d'auteur iront à la Quadrature du net, en arborant une bannière « La bataille Hadopi » sur vos sites, blogs, forum, réseaux sociaux...

La sortie officielle du livre aura lieu le jour de la conférence de presse, le 29 octobre 2009 de 18 à 20h au Fouquet's.

Ce livre est également une première dans l'histoire de l'édition française puisque le livre sera décliné en 4 versions : « Depuis 2005 InLibroVeritas n'a eu de cesse d'essayer de réinventer une nouvelle façon d'éditer des livres. Bousculant et révolutionnant l'édition. Par les livres uniques à la carte, un catalogue entièrement ouvert, des livres librement téléchargeables, une vraie accessibilité aux handicapés, une communauté de lecteurs et d'auteurs toujours plus grande, une philosophie, une vision. Mais ce n'était pas suffisant, il fallait aller jusqu'au bout... »

NdM : le livre est dédié à Francis Muguet, qui a écrit l'article sur le Mécénat Global, décédé la semaine dernière.

Sortie du livre « Simple comme Ubuntu 8.04 »

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
10
mai
2008
Ubuntu
Cela commence à ressembler à une bonne habitude, le triptyque Didier Roche (l'auteur), Framabook (la communauté) et InLibroVeritas (l'éditeur) ont réussi le tour de force de proposer la sortie du livre quelques jours après la sortie officielle de la version 8.04, dite Hardy Heron, de la célèbre distribution GNU/linux Ubuntu.

Ce livre sera également présent lors de la Ubuntu Party des 7 et 8 juin 2008 http://www.ubuntu-party.org/. Contrairement aux autres livres de la série qui avaient une durée d'édition de 6 mois pour coller aux versions, cet opus et aura une durée de vie de trois ans afin de coller parfaitement avec la notion de « Long Time Support » (support longue durée) de cette version 8.04.

Un CD, offert par ubuntu-fr.org, sera offert avec chaque livre acheté.

Sortie du livre "Changer pour OpenOffice.org"

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
6
mar.
2008
Bureautique
Le dernier né de la Collection Framabook, édité chez InLibroVeritas, vient de sortir. « Changer pour OpenOffice.org », écrit, traduit et corrigé par un collectif d'auteurs, grâce à l'énergie de Johann, vous propose de migrer en douceur de Microsoft Office à OpenOffice.org.

Publié comme d'habitude sous une licence copyleft, ici la CC-by-sa, ce Framabook a donc bénéficié d'une implication importante de la communauté de OpenOffice et de Framasoft (traduction et correction) Livre issu d'un véritable travail collectif, nous espérons qu'il vous plaira et que vous aiderez à sa promotion. Livre en pré-commande, premières livraisons le 15 mars.

Simple comme Ubuntu, Framabook n°2

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
7
mar.
2007
Ubuntu
Framasoft.net et InLibroVeritas.net collaborent étroitement pour publier des ouvrages libres.
Le deuxième livre publié dans le cadre de la collection initiée par Alexis Kaufmann vient de sortir. Il traite de la distribution Ubuntu Linux.

"Simple comme Ubuntu", écrit par Didier Roche, est un livre intéressant les débutants autant que les utilisateurs confirmés. Il permet de débuter en toute simplicité et toute sécurité avec Ubuntu et de s'aguerrir à son fonctionnement. Plus de 300 pages d'explications et de captures d'écrans vous guideront sur l'étincelante banquise du libre.

Pour la modique somme de 13 ¤ vous aurez le droit, en plus du livre, à un CD-Rom bootable pour installer Ubuntu ainsi qu'un marque-page.

Le livre et sa couverture sont licenciés sous Creative-Commons CC-by-sa.

Naissance de « Gauche d'Auteurs »

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
3
jan.
2007
Livre
Cette collection, intitulée malicieusement « Gauche d’Auteurs », aura pour but de compiler une ou des ½uvres de un ou plusieurs auteurs qui auront été licenciées sous licences libres ou copyleft et qui auront été rédigées sur InLibroVeritas. Ce premier opus a pour titre « Une ère de liberté ».

L’objectif est de sélectionner une ou plusieurs ½uvres d’auteurs publiées sur InLibroVeritas et les mettre en lumière dans un tome de la collection. Une façon de récompenser ces auteurs qui, plutôt que de passer par le cursus d’édition traditionnel, ont préféré les offrir. Un moyen de mettre en avant des ½uvres de qualité, de les faire émerger de la masse.

C’est une méthode d’édition et de sélection unique et innovante.

Comment être éligible à cette collection ?
En respectant deux conditions : écrire une ½uvre qui ait un « sens » artistique et littéraire sur InLibroVeritas, et que cette ½uvre soit proposée sous une licence copyleft ou libre (CC-by, CC-by-sa, Licence Art Libre, GNU/GPL, GFDL)

Comment faire pour être sélectionné ?
Il n’y a aucun moyen de le savoir, le choix est celui du c½ur, irrationnel et libre de l'éditeur. Un dictateur bienveillant comme un autre...

NdM : il s'agit effectivement d'une incursion du monde numérique dans le monde en dur avec la publication "papier" d'½uvres auparavant principalement disponibles au format électronique.

Tribune Libre, ténors de l'informatique libre

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
22
nov.
2006
Livre
InLibroVeritas réédite un livre important dans lequel pas moins de 14 personnalités parmi les plus importantes du logiciel libre apportent leur témoignage, leur vision, leur philosophie, leur futur du logiciel libre. 14 acteurs qui ont fondé, créé, élaboré ou participé à la naissance même de la notion d'Open Source, de Linux, ou de la GNU GPL et ses 4 libertés fondamentales.

Tout ce que vous avez voulu savoir (l'origine des hackers, l'histoire de Mozilla...), et bien plus, sur un nouveau monde que plus personne ne doit et peut ignorer trouvera réponses et échos dans cet ouvrage. Tribune libre, ténors de l'informatique libre fait parmi de ces livres qui comptent et qui jeta les premières bases de l'édition papier libre.

Ce livre vous est proposé sous licence GNU GPL, comme le furent les éditions précédentes et comme devront l'être les prochaines éditions. Mus par un profond respect nous n'avons rien changé à l'½uvre originelle, simplement refait la mise en page et la couverture toutes deux placées sous GNU GPL permettant ainsi à quiconque de faire de ce livre le meilleur usage qu'il voudra sous le format qu'il voudra.

On notera également que de ce livre bénéficia en son temps d'une traduction elle aussi placée sous GNU GPL. Un travail important et ô combien précieux qu'il convient de saluer ici. (NdM : Ce livre fut publié par O'Reilly en 1999.)