Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Eclipse 3.3 (Europa) est sorti

Posté par kadreg (page perso, ). Modéré le 29 juin 2007.
0
Eclipse, la plate forme logicielle d'IBM est sortie en version 3.3. Bien que se présentant par défaut sous la forme d'un IDE java, Eclipse est un outil beaucoup plus complet, permettant le développement d'applications clientes d'entreprises, notamment grâce à ses nombreux frameworks ouverts, comme RCP pour la structure applicative, EMF pour la gestion des modèles de donnée, GEF et GMF pour les affichages de données graphiques.

Eclipse est certainement aujourd'hui la plateforme de développement Java la plus utilisée, mais sa capacité d'adaptation permet de s'en servir dans de très nombreux contextes.

NdM: Europa est la mise à disposition au public de manière simultanée de quelques 21 projets Eclipse. Ce système a été choisi pour minimiser les problèmes de compatibilité lors des installations et mises à jour.

> Lire la suite (18 commentaires, moyenne: 2,4).   [dépêche : 2332 caractères]

Quelles sont les nouveautés ?

Dans le workbench :

Au niveau de l'IDE Java :

EMF

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Petites fautes

Posté par kadreg (page perso, ) le 29/06/2007 à 12:29. (lien). Évalué à 5.

C'est un peu tot,m elle arrive aujourd'hui, mais n'est pas sur la page de telechargement.

Et la derniere ligne , il fallait lire :
Au lieu d'une EList, une EList<Truc> sera générée pour une association vers la classe Truc.

Quel est le résultat?

Posté par windu.2b (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2007 à 13:17. (lien). Évalué à 2.

décompilation lorsqu'un fichier source.java correspondant à un fichier .class (bytecode) n'est pas disponible. ;

Techniquement, ça donne quoi comme résultat, cette manipulation?
Ca reste "lisible", et facilement modifiable pour le faire "ressembler" au reste du code du projet?

Netbeans

Posté par Julien CARTIGNY (page perso, ) le 29/06/2007 à 13:22. (lien). Évalué à 5.

Bien joli c'est dernière version d'Eclipse, mais au lieu de tout faire, ils feraint mieux de se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire les technos Java.

L'un de ses principales concurrents (Netbeans) a vraiment compris le principe. ne serait que tester des applications webs sur tomcat (compliqué et bourré de petites astuces un peu chiante: comment déclarer l'interface manager sur un serveur qui ne modifie pas les fichiers localement). Depuis que je fais des TD/TP, j'ai appris à apprécier la simplicité + les très bons apports de Netbeans par rapport à Eclispe, qui veut couvrir beaucoup de chose sans y arriver.

J'attends avec impatience la sortie de netbeans 6. d'ici là, je ne peux recommander qu'à mes étudiants de préférer un IDE qui marche en deux clics de souris au lieu du polymorphe eclipse qui butte sur des cas particuliers un peu cons.

--
"Nobody expects the spanish inquisition"

Excellent support Spring/J2EE dans Eclipse Europa

Posté par effco () le 29/06/2007 à 13:31. (lien). Évalué à 3.

Si vous travaillez sur des applications J2EE de manière générale, avec le plugin Spring IDE et JBoss en particulier, je vous conseille la selon moi très bonne distrib J2EE d'Eclipse Europa.

http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technolo(...)

Revenir en haut de page