Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

Bureautique
Quotero, nouvelle solution documentaire Open Source, publie ses sources début mars. Au programme, une solution apportant un certain nombre de fonctionnalités qui viennent "challenger" l'offre propriétaire.

À la différence de ses concurrents Open Source, qui veulent maîtriser à la fois la production et la diffusion des documents, Core-Techs se pose les questions liées à la qualification même du document :
  • Comment gérer ses métadonnées ;
  • Comment structurer le référentiel d’information ;
  • Quels outils mettre à disposition de l’utilisateur pour trouver la bonne information.
Avant même de s’intéresser à la forme finale du fichier indexé, Core-Techs fait le travail initial indispensable à son utilisation : indexer, catégoriser, unifier.

NdM : Quotero est sous licence GPL v2, le téléchargement vous demande vos coordonnées et les sources et les documentations seront aussi disponibles par une forge / wiki ce premier trimestre.

> Lire la dépêche (4 commentaires, moyenne: 1,8).  

Quotero apporte ainsi une interface « client lourd », simple, immédiatement utilisable, intégrée aux outils de bureautique (Microsoft Office et OpenOffice.org). L’utilisation des documents est transparente pour l’utilisateur : à la seule différence qu’il ne travaille ni sur son PC, ni sur un serveur de fichier, avec - à la clé - une gestion des profils et des droits utilisateurs.

La version 0.4 est déjà largement utilisable en environnement de production. À ce jour, 5 clients l’utilisent déjà en environnement de production et les premiers jours de mise en téléchargement du code source ont donné lieu à près de 400 téléchargements.
La volonté d’innovation et de différentiation de Core-Techs se retrouve dans la sortie de la version 1.0 prévue en septembre 2008. À ce stade, Quotero dépassera les fonctionnalités des environnements propriétaires, avec un environnement Web riche, une intégration à différents WebOS et des outils de mise en production pour des organisations étendues.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Quotero vs Alfresco ?

Posté par ItchingMan () le 10/03/2008 à 09:42. (lien). Évalué à 2.

Je ne l'ai pas encore trouvé sous google d'articles du type "Quotero vs Alfresco" , ce serait bien d'avoir une première idée ^^. Si l'ambition est bien de concurrencer les plus grands du domaine il ne faut pas avoir peur d'annoncer la couleur d'entrée !?

coup de pouce

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 10/03/2008 à 10:44. (lien). Évalué à 1.

Visiblement, vous n'avez pas réussi à trouver le bon verbe français pour « challenger », alors je vous donne un petit coup de pouce : défier :-)

Revenir en haut de page