Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Sortie de la version 0.5.0 de Teeworlds

Posté par smc (). Modéré le 14 janvier 2009.
18
Teeworlds (anciennement Teewars) est un jeu libre qui tourne nativement sous Windows, GNU/Linux et Mac OS X.

Souvent appelé un "Worms temps réel" ou bien un FPS en 2D, Teeworlds vous permet d'incarner un Tee, une petite boule féroce armée d'un crochet qui passe son temps à affronter ses adversaires sur différents types de jeux (DeathMatch, en équipe ou bien Capture The Flag).

Teeworlds n'a rien à envier à la qualité des jeux professionnels : sa réalisation est exemplaire. La version 0.5.0 amène son lot de nouveautés : améliorations de performance réseau, passage sous SDL (meilleure intégration avec le desktop sous GNU/Linux), changements sur les armes, 7 nouveaux niveaux officiels, sans compter les dizaines créés par les fans, etc.

Teeworlds existe maintenant depuis plusieurs années, et sa stabilité et sa réalisation correspondraient pour un jeu propriétaire à une version 2.0 ou 3.0 : n'hésitez donc pas à l'essayer.

NdM : Cette dépêche nous a été envoyée du futur. Merci à smc pour son journal (et cette sortie, vivement la 0.5.1 !).

> Lire la suite (53 commentaires, moyenne: 2,7).   [dépêche : 1356 caractères]

Les changements de fonctionnalité notables :
Les changements dans le jeu :
On peut noter qu'il existe de nombreux Mods qui fournissent des types de jeux différents. Parmi eux le mod Instagib offre un jeu uniquement avec le fusil laser qui tue instantanément, privé de toutes les autres armes.

Instagib jouit d'une grande communauté car de nombreux nouveaux joueurs l'adoptent en raison de sa simplicité comparé au jeu standard ("vanilla"). Néanmoins, sur le long terme le jeu standard est bien plus gratifiant, et cependant en train de s'assécher dû au manque d'afflux de débutants.

Alors si vous découvrez Teeworlds, jouez sur les serveurs avec toutes les armes et bonus !

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

0.5.0 ?

Posté par Damien Gombault (Jabber id, page perso, ) le 12/01/2009 à 13:03. (lien). Évalué à 4.

Le site officiel ne mentionne pas encore la sortie de cette nouvelle version !

Il y a eu beaucoup d'activité sur le serveur SVN récemment mais la version 0.5.0 n'est toujours pas taggé. Il n'y a pas eu non plus de version de test : il y pratiquement des version RC à chaque nouvelle mise à jour.

"sa réalisation est exemplaire."

Posté par Zenitram (page perso, ) le 12/01/2009 à 13:09. (lien). Évalué à 8.

Teeworlds n'a rien à envier à la qualité des jeux professionnels : sa réalisation est exemplaire.

J'allais sortir que ça doit être gros niveau chevilles, mais bon, avant de critiquer j'ai quand même lancé "la chose" (en v0.4.3 par contre, où est la v0.5?), et... Zut, je me suis fait prendre au jeu, on s'amuse bien dès la première minute (car comme dans les jeux "professionnels", il faut changer le mapping , "a" étant la touche pour aller à gauche, qu'il faut remplacer manuellement par "q", comme dans les jeux "professionnels" ;-) )

Donc... Ben non, je ne peux que confirmer : la réalisation est exemplaire. Impressionné, très impressionné par la qualité de l'œuvre, et surtout à l'immersion dans le gameplay dès la première minute, ce qui est très important pour un "décideur pressé". Bravo!

Je vous detruit tous.

Posté par kowalsky () le 12/01/2009 à 13:18. (lien). Évalué à 4.

Je vous detruit tous a Teeworlds. :)

--
You got the money, I got the soul.

Connexion serveur automatique

Posté par PhE () le 12/01/2009 à 13:30. (lien). Évalué à 3.

Je confirme ce jeu est addictif et très bien réalisé.
En LAN party, entre deux parties de FPS classiques ça passe très bien !
Par contre, pas plus de 30 ou 40 mn car après nerveusement c'est difficile à tenir.

Mon seul soucis : Je n'arrive pas à le lancer par script pour qu'il se connecte automatiquement sur un serveur donné.

Version 3.0 ?

Posté par Anglès d'Auriac Jean-Alexandre (Jabber id, ) le 12/01/2009 à 14:17. (lien). Évalué à 6.

« et sa réalisation correspondraient pour un jeu propriétaire à une version 2.0 ou 3.0 »
Ça veut dire quoi ?
À ma connaissance, tous les jeux propriétaires sortent en version ~1.0, et finissent leur vie en 1.x, jusqu'à la sortie d'une suite, qui comment elle aussi en 1.0.
Par exemple, Starcraft est en version 1.16.0, la dernière mise à jour doit dater de moins d'un mois, et le jeu est sorti en 1998.
C'est un des jeux a avoir eu le plus de mise-à-jour.
Ça donne une bonne idée de la façon dont marchent les numéros de version sur les jeux propriétaires/

--
☭Je suis un «connard amer.☭» ™
Constaté et certifié par Tristan Nitot.

Linuxfrisation

Posté par jihele () le 12/01/2009 à 20:58. (lien). Évalué à 2.

Et voilà, à cause de (ou grâce à, c'est selon) cette dépêche, il y a plein de gros noobs comme moi qui ont voulu essayer le jeu et se sont connectés pour se prendre de grosses branlées.

Félicitations. Super jeu. Et effectivement bien abouti.

Très bon jeu

Posté par magnetik (Jabber id, page perso, ) le 12/01/2009 à 23:33. (lien). Évalué à 0.

Dommage que la news arrive avant la sortie effective de la 0.5.0...

Pourquoi ne pas avoir attendu ?

Trop tard...

Posté par Cédric Bastoul (page perso, ) le 14/01/2009 à 02:25. (lien). Évalué à 3.

Mais marre quoi, 2h30 du mat', je viens juste d'arriver à décrocher... C'est que je bosse demain...

--
Ced.

Mode d'emploi ? Règles du jeu ?

Posté par jihele () le 14/01/2009 à 13:54. (lien). Évalué à 0.

Je n'ai pas pas trouvé de mode d'emploi sur le site. Dans la page docs (http://www.teeworlds.com/?page=docs) il y a le mode de comptage de points en mode CTF, c'est tout ce que j'ai trouvé.

C'est un peu dommage. C'est vrai que c'est pas hyper compliqué à comprendre et qu'une doc c'est chiant à écrire, mais ça serait bien d'expliquer au minimum :
- les armes
- les modes de jeu (DM, TDM, CTF, dans la liste des serveurs, ça parle pas à tout le monde)
- les mods (Instagib)

Par défaut j'ai choisi le premier serveur car il était assez peuplé et les autres pas trop, et c'était un instagib. Je comprenais pas pourquoi je pouvais pas chenger d'arme. Ce n'est qu'en lisant les commentaires ici que j'ai compris pourquoi.

tres chouette

Posté par gc (page perso, ) le 14/01/2009 à 16:37. (lien). Évalué à 3.

On voit souvent des depeches ou des journaux sur linuxfr avec "le nouveau super jeu libre super genial" et on se retrouve quasiment toujours avec des trucs tres loin d'etre aboutis : soit ca plante, soit le principe ou le gameplay est merdique ("mais c'est tres beau c'est renderé sous blender"), soit c'est moche ("mais le gameplay est genial"), soit il faut accel 3d ("mais tout le monde a le driver nvidia proprio c'est pas grave"), soit y'a pas de maps ("mais bientot y'en aura plein"), soit le moteur est libre mais les maps proprios ("pas grave il suffit de les acheter")...

Et là, pan dans la tronche, c'est vraiment très chouette de bout en bout. Alors des énooormes félicitations à toute l'équipe, c'est très (trop) rare de voir cette qualité de réalisation et de finition dans les jeux libres. Merci pour vos efforts !

Ca utilise de l'OpenGL

Posté par Batchyx () le 14/01/2009 à 18:28. (lien). Évalué à 2.

Raté, Il faut de l'accélération 3D ;)

Revenir en haut de page