Sortie de la version 0.5.0 de Teeworlds

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
16
14
jan.
2009
Jeu
Teeworlds (anciennement Teewars) est un jeu libre qui tourne nativement sous Windows, GNU/Linux et Mac OS X.

Souvent appelé un "Worms temps réel" ou bien un FPS en 2D, Teeworlds vous permet d'incarner un Tee, une petite boule féroce armée d'un crochet qui passe son temps à affronter ses adversaires sur différents types de jeux (DeathMatch, en équipe ou bien Capture The Flag).

Teeworlds n'a rien à envier à la qualité des jeux professionnels : sa réalisation est exemplaire. La version 0.5.0 amène son lot de nouveautés : améliorations de performance réseau, passage sous SDL (meilleure intégration avec le desktop sous GNU/Linux), changements sur les armes, 7 nouveaux niveaux officiels, sans compter les dizaines créés par les fans, etc.

Teeworlds existe maintenant depuis plusieurs années, et sa stabilité et sa réalisation correspondraient pour un jeu propriétaire à une version 2.0 ou 3.0 : n'hésitez donc pas à l'essayer.

NdM : Cette dépêche nous a été envoyée du futur. Merci à smc pour son journal (et cette sortie, vivement la 0.5.1 !).

Journal Teeworlds 0.5.0 est vraiment sorti cette fois !

Posté par .
Tags : aucun
5
14
jan.
2009
Cher Journal,

Dimanche dernier j'ai posté une dépêche sur Teeworlds, un des meilleurs jeux libres, postée trop tôt car les modérateurs de DLFP utilisent IPoT :(.

Cette fois c'est la bonne, hier soir la version 0.5.0 tant attendue est sortie ! Elle est disponible en téléchargement sur http://www.teeworlds.com

Pour le détail des nouveautés, c'est dans la dépêche ici : http://linuxfr.org/2009/01/12/24865.html

Ce week-end, ou le week-end prochain sortira 0.5.1 avec tout un tas de petites améliorations et corrections de bugs qui (...)

Journal Python 3000 est sorti

Posté par .
Tags : aucun
7
4
déc.
2008
Je vais faire simple puisque je suppose qu'une dépêche en parlera plus en détails.

On en parlait depuis des années : depuis qu'en 2000 Guido van Rossum l'avait baptisé pour être précis. Python 3000 (aka Py3k, ou tout simplement Python 3.0) est la nouvelle version de Python qui n'a pas peur de briser la compatibilité avec les versions antérieures pour corriger les erreurs de conception.

A l'origine, c'est Python 2.x qui devait briser cette compatibilité mais les modifications ont été (...)

Android désormais disponible et libre

Posté par . Modéré par Florent Zara.
32
22
oct.
2008
Mobile
C'était annoncé depuis longtemps par l'Open Handset Alliance, le groupe mené par Google pour le développement de la plate-forme Android, mais il y avait de nombreux sceptiques. Cette fois c'est officiel : Android est libre et le code source disponible. Pour ceux qui vivent dans une cave, Android c'est la plate-forme pour smartphones proposée par Google et ses partenaires regroupés au sein de l'Open Handset Alliance (Intel, Motorola, Samsung et bien d'autres).

La licence conseillée est l'Apache Software License 2.0, mais certains composants sont sous d'autres licences approuvées par l'OSI.

Journal Chrome, le futur navigateur de Google

Posté par .
Tags : aucun
68
1
sept.
2008
Cher Journal,

Je suis surpris que tes voisins n'aient pas encore parlé du buzz de ce 1er septembre 2008 : le navigateur de Google, anciennement sous le nom de code GBrowser, a été officiellement annoncé et baptisé Google Chrome.

Et pas n'importe quelle introduction ! Une BD de 38 pages explique (presque) tout sur les raisons, les concepts. La BD met en scène les développeurs du navigateur en question qui nous présentent le navigateur en image. [1]

Cette BD, (...)

Journal I need a fix 'cause I'm going down

Posté par .
Tags : aucun
0
6
juil.
2007
Si comme moi de temps en temps il vous faut votre petit gaming fix mais que vous n'en pouvez plus de X-Moto, Frozen Bubble, Armagetron et les jeux en flash qui traînent sur le Web n'étanchent plus votre soif...

Si comme moi, en plus, il vous faut de temps en temps votre petit fix de MMORPG pour lutter contre la mélancolie des heures passées durant votre jeunesse à PvP...

Et enfin, si comme moi, ça ne vous dérange pas de (...)

Journal Si les candidats étaient des OS...

Posté par .
Tags : aucun
0
19
avr.
2007
Sarkozy serait Windows. normal pour celui qu'on surnomme l'Américain. Seule différence, lui ne monopolise pas la connerie, même s'il essaie très fort. Dernièrement, un nouveau Sarko est arrivé : "j'ai changé", a-t'il dit. Malheureusement pour lui son dessein reste mauvais et malgré toutes ses paroles sur la sécurité, il ne berne personne et fait même peur!

Le Pen serait SCO Unix. Vieux système agonisant, tout le monde espère que sa société éditrice va couler et qu'il va devenir abandonware. Le (...)