Sortie de la version 0.5.0 de Teeworlds

Posté par . Modéré par Mouns.
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16
14
jan.
2009
Jeu
Teeworlds (anciennement Teewars) est un jeu libre qui tourne nativement sous Windows, GNU/Linux et Mac OS X.

Souvent appelé un "Worms temps réel" ou bien un FPS en 2D, Teeworlds vous permet d'incarner un Tee, une petite boule féroce armée d'un crochet qui passe son temps à affronter ses adversaires sur différents types de jeux (DeathMatch, en équipe ou bien Capture The Flag).

Teeworlds n'a rien à envier à la qualité des jeux professionnels : sa réalisation est exemplaire. La version 0.5.0 amène son lot de nouveautés : améliorations de performance réseau, passage sous SDL (meilleure intégration avec le desktop sous GNU/Linux), changements sur les armes, 7 nouveaux niveaux officiels, sans compter les dizaines créés par les fans, etc.

Teeworlds existe maintenant depuis plusieurs années, et sa stabilité et sa réalisation correspondraient pour un jeu propriétaire à une version 2.0 ou 3.0 : n'hésitez donc pas à l'essayer.

NdM : Cette dépêche nous a été envoyée du futur. Merci à smc pour son journal (et cette sortie, vivement la 0.5.1 !). Les changements de fonctionnalité notables :
  • Un système de vote ;
  • Possibilité de bannir les joueurs ;
  • Nouvelles surfaces : non-hookable (non-agrippables avec le crochet) et death tile (contact mortel) ;
  • Jusqu'à 16 joueurs simultanés ;
  • Enregistrement de démos.

Les changements dans le jeu :
  • Durée du crochet sur un autre Tee diminuée à 1.5 secondes (contre 2 auparavant) ;
  • Explosions de grenades plus importantes ;
  • Augmentation de la vitesse des balles du fusil-à-pompe ;
  • Diminution des dégâts du marteau.

On peut noter qu'il existe de nombreux Mods qui fournissent des types de jeux différents. Parmi eux le mod Instagib offre un jeu uniquement avec le fusil laser qui tue instantanément, privé de toutes les autres armes.

Instagib jouit d'une grande communauté car de nombreux nouveaux joueurs l'adoptent en raison de sa simplicité comparé au jeu standard ("vanilla"). Néanmoins, sur le long terme le jeu standard est bien plus gratifiant, et cependant en train de s'assécher dû au manque d'afflux de débutants.

Alors si vous découvrez Teeworlds, jouez sur les serveurs avec toutes les armes et bonus !
  • # 0.5.0 ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Le site officiel ne mentionne pas encore la sortie de cette nouvelle version !

    Il y a eu beaucoup d'activité sur le serveur SVN récemment mais la version 0.5.0 n'est toujours pas taggé. Il n'y a pas eu non plus de version de test : il y pratiquement des version RC à chaque nouvelle mise à jour.
    • [^] # Re: 0.5.0 ?

      Posté par . Évalué à 7.

      J'avais prévenu par une note au modéros que ma news est en avance, il devait sortir hier soir mais il sortira ce soir à cause de la normalisation des nouveaux niveaux qui a pris du temps.

      Je suis bien au courant vu que j'ai un peu aidé pour la release :).

      Maintenant tout est fini ou presque.

      Donc un peu de patience, ce soir c'est la 0.5.0 et c'est mieux que la 0.4.3 !


      :)
      • [^] # Re: 0.5.0 ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je pense qu'il y aura un peu de retard, de nouveaux tickets viennent d'être ouverts.
        Mais je préfère attendre un peu plutôt que d'avoir une version buggée.
        • [^] # Re: 0.5.0 ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Tu y joues encore toi à TW, ca fait longtemps que jt'ai pas vu :p
          • [^] # Re: 0.5.0 ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            J'y ai beaucoup (trop ?) joué pendant un temps jusqu'à l'overdose qui m'a fait arrêté. Et puis j'avais pas mal de boulot à faire en priorité ces derniers temps.

            J'attendais justement la 0.5.0 pour m'y remettre tranquillement, avec des nouvelles maps, etc. Mais ça devrait revenir vite :P C'est comme le vélo, fragger, ça ne s'oublie pas.
      • [^] # Re: 0.5.0 ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Dommage que la brève arrive trop tôt.
        La version 5 n'est pas en ligne et j'avais vraiment envie de tester ce jeu qui a l'air très "sympa".
        Demain j'aurai peut-être tout oublié...
        • [^] # Re: 0.5.0 ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Je ne pensais pas qu'elle serait modérée avant la sortie du jeu, ou que les modérateurs ne s'en assureraient pas (j'avais mis une note). J'avais du temps hier donc j'en ai profité.

          Au sujet de la sortie, elle est repoussée soit à demain, soit à la semaine prochaine :(. Le bon côté des choses, c'est qu'ils améliorent beaucoup de petits détails, mais d'un autre côté le jeu est vraiment au point.
    • [^] # Re: 0.5.0 ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Cette fois c'est la bonne ! Teeworlds 0.5.0 en téléchargement dans 5 minutes ! http://www.teeworlds.com :)
      • [^] # Re: 0.5.0 ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Sympa. Je viens de tester rapido (en Linux/64bits), et j'ai un truc complètement bizarre. J'essayerais de faire un bugreport demain, mais si quelqu'un a déjà vu ça, en attendant :

        le jeu marche nickel, mais le background n'est pas/peu raffraichi. Résultat, c'est complètement gerbos, et on croirait voir la (superbe) animation de fin de partie de solitaire sous Windows. Si vous voyez ce que je veux dire.
        • [^] # Re: 0.5.0 ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          J'ai ce problème avec mon ATI mais pas avec ma Nvidia.

          Pour l'ati, j'ai désactivé le fond d'écran avec ces réglages :

          gfx_clear 1
          gfx_vsync 1
          gfx_display_all_modes 0
          gfx_texture_compression 1
          gfx_high_detail 0
          gfx_texture_quality 0
          gfx_fsaa_samples 0
          gfx_refresh_rate 0
          gfx_debug_resizable 0

          C'est moche, mais au moins c'est jouable ;)
          • [^] # Re: 0.5.0 ?

            Posté par . Évalué à 2.

            J'ai bel et bien une ATI, ceci pourrait donc expliquer cela. Je testerai ces réglages pour voir.
          • [^] # Re: 0.5.0 ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Bon, apparemment c'est gfx_clear 1 qui supprime le fond d'écran. Dommage que le réglage ne soit pas disponible via l'interface, mais en tous cas ça a réglé le problème. Moins joli, mais mieux :)

            Merci.
            • [^] # Re: 0.5.0 ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Chez moi ça donne un écran noir. :(

              (j'ai aussi une ati et un système amd64)
            • [^] # Re: 0.5.0 ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Après discussion avec les dev sur le canal irc, il faut paramètré ainsi :
              gfx_clear 0
              gfx_noclip 1

              Tu peux modifier pendant le jeu via la console (F1 par défaut).
  • # "sa réalisation est exemplaire."

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Teeworlds n'a rien à envier à la qualité des jeux professionnels : sa réalisation est exemplaire.

    J'allais sortir que ça doit être gros niveau chevilles, mais bon, avant de critiquer j'ai quand même lancé "la chose" (en v0.4.3 par contre, où est la v0.5?), et... Zut, je me suis fait prendre au jeu, on s'amuse bien dès la première minute (car comme dans les jeux "professionnels", il faut changer le mapping , "a" étant la touche pour aller à gauche, qu'il faut remplacer manuellement par "q", comme dans les jeux "professionnels" ;-) )

    Donc... Ben non, je ne peux que confirmer : la réalisation est exemplaire. Impressionné, très impressionné par la qualité de l'œuvre, et surtout à l'immersion dans le gameplay dès la première minute, ce qui est très important pour un "décideur pressé". Bravo!
    • [^] # Re: "sa réalisation est exemplaire."

      Posté par . Évalué à 3.

      s/décideur pressé/joueur pressé

      Comme quoi, un bon jeu n'a pas besoin d'être en 3D avec 3 Go de données pour être prenant...

      Dommage pour le coup du maillet qui devient moins puissant, car j'étais redoutable avec ça... il va falloir que j'apprenne à viser alors ;)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: "sa réalisation est exemplaire."

        Posté par . Évalué à 4.


        Dommage pour le coup du maillet qui devient moins puissant, car j'étais redoutable avec ça... il va falloir que j'apprenne à viser alors


        Surtout que le coup de maillet est moins simple à placer qu'un coup de fusil ou de rocket. En plus le grappin qui dur moins longtemps... ça va pousser à shooter à la rocket...
      • [^] # Re: "sa réalisation est exemplaire."

        Posté par . Évalué à 3.

        Il faut aussi viser avec le maillet ...
  • # Je vous detruit tous.

    Posté par . Évalué à 4.

    Je vous detruit tous a Teeworlds. :)
  • # Connexion serveur automatique

    Posté par . Évalué à 3.

    Je confirme ce jeu est addictif et très bien réalisé.
    En LAN party, entre deux parties de FPS classiques ça passe très bien !
    Par contre, pas plus de 30 ou 40 mn car après nerveusement c'est difficile à tenir.

    Mon seul soucis : Je n'arrive pas à le lancer par script pour qu'il se connecte automatiquement sur un serveur donné.
  • # Version 3.0 ?

    Posté par . Évalué à 6.

    « et sa réalisation correspondraient pour un jeu propriétaire à une version 2.0 ou 3.0 »
    Ça veut dire quoi ?
    À ma connaissance, tous les jeux propriétaires sortent en version ~1.0, et finissent leur vie en 1.x, jusqu'à la sortie d'une suite, qui comment elle aussi en 1.0.
    Par exemple, Starcraft est en version 1.16.0, la dernière mise à jour doit dater de moins d'un mois, et le jeu est sorti en 1998.
    C'est un des jeux a avoir eu le plus de mise-à-jour.
    Ça donne une bonne idée de la façon dont marchent les numéros de version sur les jeux propriétaires/
    • [^] # Re: Version 3.0 ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Il devait faire références à d'autres domaines où on trouve des versions à grand nombre dès la première sortie.

      Un bon exemple de ce genre de pratique qu'on ne trouve que dans le logiciel propriétaire est X.org dont la première version fut nommée X11R6.7.0.

      Aller, il fait beau dehors.
    • [^] # Re: Version 3.0 ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Ca veut dire que teeworlds 0.5.0 serait Starcraft 2 ou Worms 5. Il est très différent des premières version, bien plus "polished".

      En gros, ce n'est pas comme Starcraft 1.16.0, ca c'est plutot Teewars 0.2.2. :p

      Bref, mon message est: "0.5.0" n'est pas une béta ni un projet d'étudiant à moitié terminé, c'est un jeu abouti.
      • [^] # Re: Version 3.0 ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        c'est un jeu abouti.

        Le numéro de version te fait quand même mentir.
        Si l'ensemble des programmeurs pensait que le jeu est abouti, il aurait une version "1.x".
        La, le numéro de version montre qu'il manque des choses pour considérer le jeu comme abouti, donc deux choix :
        - Vous rajoutez ce que vous considérez comme abouti, et ensuite vous changez le n° de version
        - Vous changez le numéro de version en 1.0 (mais bon, passer en 1.0 avec juste une version en SDL donc pas trop de tests effectué, c'est peut-être limite :) )
        • [^] # Re: Version 3.0 ?

          Posté par . Évalué à 4.

          Les développeurs de TW font partie de ces développeurs qui n'ont pas de version 1.x avant la perfection.

          Les modifications à venir pour la 0.6, par exemple, sont juste du support Lua pour la programmation des mods (y compris la réécriture des modes de jeu actuels sous forme d'extension lua), et du refactoring. Pas de modification prévue sur le moteur de jeu en soi, la stabilité du point de vue du joueur.

          La version 0.4 était un nouveau jeu par rapport à 0.3 (nouvelle arme, changement du moteur physique, etc), mais depuis, les choses sont plus ou moins fixées et abouties.

          Chacun a sa vision sur la numérotation de version, mais dans un développement de jeu libre sans échéance, les améliorations sont progressives et on se trouve dans un cas de figure totalement différent des jeux propriétaires, où chaque version correspond à un "titre" indépendant (Mario, Mario2, etc).

          Pour Teeworlds, la version 1.x serait Super Mario World.. Il n'empêche que Mario 1, Mario 2, Mario 3 et les autres étaient tous des jeux aboutis !
        • [^] # Re: Version 3.0 ?

          Posté par . Évalué à 9.

          Le numéro de version te fait quand même mentir.
          Si l'ensemble des programmeurs pensait que le jeu est abouti, il aurait une version "1.x".


          Non car un numéro de version est arbitraire. Il n'y a aucune convention, charte ni loi qui précise qu'un logiciel abouti doit avoir un numéro de version égal ou supérieur à 1. ça n'existe que l'étroitesse d'esprit de certaines personnes. D'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait-être possible dans le cas d'une appli dont la roadmap n'est pas forcément figée.


          Ils auraient très bien pu le versionner avec des lettres, des noms de planètes le préfixer avec autre chose, le logiciel serait le même.
      • [^] # Re: Version 3.0 ?

        Posté par . Évalué à 1.

        « Ca veut dire que teeworlds 0.5.0 serait Starcraft 2 ou Worms 5. Il est très différent des premières version, bien plus "polished". »
        La première version de Starcraft est tellement «polished» qu'elle continue de déchaîner les foules ( http://www.dailymotion.com/relevance/search/starcraft%2B2008(...) ) en Corée, 10 ans après sa sortie. Sérieusement, c'est une performance incroyable, dans le monde du jeu-vidéo !


        Teeworld est vraiment bien, et effectivement le numéro de version ne laisse pas présager du niveau réel de finition, mais la comparaison avec les numéros de version des jeux propriétaire montre que l'auteur ne connait pas la façon dont ils sont versionnés. Ou alors, c'est juste qu'on ne joue pas du tout aux mêmes jeux.

        Quand un jeu propriétaire sort, il est dans une version quasi-finale, qui n'évoluera que très peu. Ou alors, il évoluera beaucoup, mais via un addon, comme Brood War pour Starcraft, ce qui ne se verra pas dans le numéro de version, mais dans le nom du logiciel.
        • [^] # Re: Version 3.0 ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          De plus en plus de patch sortent sur les jeux proprio modifiant ainsi la version du dit jeu (mais on va de la version 1.0 à 1.X).

          Et ce n'est pas forcément de la correction de bug, cela peut être plus profond comme rééquilibrage de classe (cf starcraft ou il y a un réel suivi).
          • [^] # Re: Version 3.0 ?

            Posté par . Évalué à -1.

            « De plus en plus de patch sortent sur les jeux proprio modifiant ainsi la version du dit jeu (mais on va de la version 1.0 à 1.X). Et ce n'est pas forcément de la correction de bug, cela peut être plus profond comme rééquilibrage de classe (cf starcraft ou il y a un réel suivi). »
            Oui, c'est aussi ce que j'ai dit dans le message à l'origine de ce sujet :
            « À ma connaissance, tous les jeux propriétaires sortent en version ~1.0, et finissent leur vie en 1.x » et « Par exemple, Starcraft est en version 1.16.0, la dernière mise à jour doit dater de moins d'un mois, et le jeu est sorti en 1998. »
            Donc tu poste pour dire es d'accord avec moi, c'est gentil :·D.
        • [^] # Re: Version 3.0 ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Et combien de jeux proprio sont annoncé «Gold» et s'avèrent extrêmement bugué et pas du tout fini à leur sortie ?

          Un sacré paquet, de mon expérience. Et attendre plusieurs mois des patchs pour pouvoir jouer comme il faut à un jeu que t'as payé plein pot, ça fait mal. Quand le patch n'induit pas des régressions.

          Sans parler des nombres fonctionnalités passées à la trappe entre l'annonce de dev et la publication du jeu.

          Quant à WoW, il a subit beaucoup de changement, même sans les addons. Rien que les équilibrages des classes et pouvoirs qui ont à plusieurs reprises assez changé la donne.

          Alors bon, les jeux proprio «polished» à leur sortie, il y en a vraiment peu.
        • [^] # Re: Version 3.0 ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Ce que tu ne sembles pas comprendre dans mon discours, c'est qu'il existe une confusion entre le numéro de version de titre, et le numéro de version du logiciel.

          Il ne faut pas s'y méprendre, si Teeworlds était un jeu propriétaire, et dans un contexte marketing/commercial, il serait déjà en version 3. C'est tout ce que je voulais dire.

          A vrai dire ce sujet m'est égal, et je n'ai pas fait cette dépêche pour épiloguer là-dessus. C'est incroyable quand on poste des journaux ou des dépêches sur DLFP on se retrouve avec plus de messages de pinaillerie que de messages sur le sujet en soi.

          La dépêche est là pour faire connaître Teeworlds à ceux qui ne connaissent pas, et de rappeler son existence à ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps ; la nouvelle version est super. Comme je l'ai déjà dit ma précision sur la version est pour bien faire comprendre aux lecteurs qu'il ne s'agit pas d'une béta. En ce qui concerne la stabilité, je voulais bien faire comprendre que le jeu ne plantait pas (comme de nombreuses versions 1.0 de jeux proprios) et était balancé, avec un gameplay abouti ; et que par rapport à son évolution, il en serait à une version supérieure s'il s'agissait d'un jeu commercial.

          Pas besoin de parler de jeux de gros studios pour parler de jeux proprios : il y a des tas de sharewares et freewares propriétaires qui ont le même niveau de réalisation que Teeworlds (voire inférieur) qui sont en version 2 ou 3 rien parce que personne n'acheterait du "0.5.0".

          Cette phrase est simpliste, effectivement. J'allais pas écrire un exposé. Pour autant, pas besoin d'épiloguer... ou plutot, fais ce qu'il te semblera bon, moi je suis là pour répondre aux questions sur Teeworlds et la 0.5, pas pour discuter des nuances sur les politiques de versionning, les versions publiques/privées, etc. Alors le reste de ce thread, c'est sans moi.
          • [^] # Re: Version 3.0 ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            C'est incroyable quand on poste des journaux ou des dépêches sur DLFP on se retrouve avec plus de messages de pinaillerie que de messages sur le sujet en soi.

            Ca veut sans doute dire que la dépêche en soit est suffisamment bonne pour qu'on n'ait pas envie de discuter dessus.
            Et pourquoi il ne faudrait pas parler des "petits détails"? Surtout quand il n'y a que des petits détails à discuter (car pas de gros détails qui soulèvent discussion).
            Le projet se fait connaitre, les gens peuvent juste lire la dépêche en ignorant les trolls dans les commentaires, l'un n'empêche pas l'autre.

            En fait, je ne comprend pas pourquoi tu prends mal le fait qu'un thread se créé sur le numéro de version : tu as toi-même été le premier instigateur du thread, puisque la première fois dont on parle du numéro de version, c'est dans... la dépêche : tu nous reproches de parler d'une chose dont tu as commencé à parler!

            ou plutot, fais ce qu'il te semblera bon, moi je suis là pour répondre aux questions sur Teeworlds et la 0.5, pas pour discuter des nuances sur les politiques de versionning, les versions publiques/privées, etc. Alors le reste de ce thread, c'est sans moi.

            Phrase incohérente : tu dis que tu es la pour répondre aux questions sur Teeworld et la 0.5, on parle de ça (la discussion sur le versionning est une question sur Teeworld et la 0.5, et tu as initié cette discussion), et hop tu fermes les réponses "non, je ne veux pas répondre".

            Hum.

            Sans compter que si la discussion sort, c'est qu'il y a peut-être un "bug" à résoudre? Par exemple, Pidgin est passé à un moment d'une version 0.x à 1.x car c'était assez stable, et les gens demandaient à ce que le numéro de version reflète ce statut.

            On n'est pas d'accord sur le versioning, il n'y a pas de soucis sur ça, on peut tout à fait être en désaccord, mais éviter la suite de la discussion par un "ça ne m'intéresse pas" après avoir donné ton point de vue, c'est quand même étrange.

            Tu n'aurais pas mis de phrase sur le versionning dans la dépêche, tu n'aurais pas argumenté ensuite dessus dans les commentaires, et juste dis "ça ne m'intéresse pas" si quelqu'un avait soulevé le point, pourquoi pas, ça ne t'intéresse pas c'est ton droit, mais fuir la discussion quand tu as des contradicteurs sur une phrase que tu as écrite est pour moi la fuite devant un débat (que tu as ouvert, je le rappelle).
          • [^] # Re: Version 3.0 ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            eh eh beau lancer et relancer de troll :D
            DNFTT Troll_(Internet_et_Usenet)
          • [^] # Re: Version 3.0 ?

            Posté par . Évalué à 4.

            « Il ne faut pas s'y méprendre, si Teeworlds était un jeu propriétaire, et dans un contexte marketing/commercial, il serait déjà en version 3. »
            Non, en version 1.x. Après 10 de perfectionnement depuis sa sortie, 10 ans, ce qui est quasiment du jamais vu pour un jeu vidéo, Starcraft est passé de 1.0 à 1.16.0 . Dans un contexte commercial, par contre, il aura peut-être changé de titre.

            « C'est incroyable quand on poste des journaux ou des dépêches sur DLFP on se retrouve avec plus de messages de pinaillerie que de messages sur le sujet en soi. »
            Le diable est dans les détails :·D. Plus sérieusement, oui, c'est un détail, mais j'avais envie de le mentionner, pas la peine de prendre la mouche pour si peu.

            « La dépêche est là pour faire connaître Teeworlds à ceux qui ne connaissent pas, et de rappeler son existence à ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps ; la nouvelle version est super. »
            Oui, et comme j'ai apprécié la dépêche, je l'ai pertinentée. Et j'ai hâte de tester la nouvelle version.

            « En ce qui concerne la stabilité, je voulais bien faire comprendre que le jeu ne plantait pas (comme de nombreuses versions 1.0 de jeux proprios) et était balancé, avec un gameplay abouti ; et que par rapport à son évolution, il en serait à une version supérieure s'il s'agissait d'un jeu commercial. »
            Et tout le monde a bien compris ça, mais comme j'aime bien parler, j'ai décidé de mentionner un léger point de détail qui était bancal.


            Je te propose une partie de Teeworld de réconciliation, sur un serveur de ton choix :·D.
            Attention, jJe suis le Tee-Rminator !
            • [^] # Re: Version 3.0 ?

              Posté par . Évalué à 2.

              Dans un contexte commercial, par contre, il aura peut-être changé de titre.

              Dans un contexte non-commercial aussi, manifestement ;)
  • # Linuxfrisation

    Posté par . Évalué à 2.

    Et voilà, à cause de (ou grâce à, c'est selon) cette dépêche, il y a plein de gros noobs comme moi qui ont voulu essayer le jeu et se sont connectés pour se prendre de grosses branlées.

    Félicitations. Super jeu. Et effectivement bien abouti.
  • # Très bon jeu

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Dommage que la news arrive avant la sortie effective de la 0.5.0...

    Pourquoi ne pas avoir attendu ?
  • # Trop tard...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Mais marre quoi, 2h30 du mat', je viens juste d'arriver à décrocher... C'est que je bosse demain...
  • # Mode d'emploi ? Règles du jeu ?

    Posté par . Évalué à 0.

    Je n'ai pas pas trouvé de mode d'emploi sur le site. Dans la page docs (http://www.teeworlds.com/?page=docs) il y a le mode de comptage de points en mode CTF, c'est tout ce que j'ai trouvé.

    C'est un peu dommage. C'est vrai que c'est pas hyper compliqué à comprendre et qu'une doc c'est chiant à écrire, mais ça serait bien d'expliquer au minimum :
    - les armes
    - les modes de jeu (DM, TDM, CTF, dans la liste des serveurs, ça parle pas à tout le monde)
    - les mods (Instagib)

    Par défaut j'ai choisi le premier serveur car il était assez peuplé et les autres pas trop, et c'était un instagib. Je comprenais pas pourquoi je pouvais pas chenger d'arme. Ce n'est qu'en lisant les commentaires ici que j'ai compris pourquoi.
    • [^] # Re: Mode d'emploi ? Règles du jeu ?

      Posté par . Évalué à 3.

      La prochaine version du jeu aura un tutoriel complet (où on joue et doit réaliser les actions) où les nouveaux joueurs seront dirigés.

      Dans la version 0.5, les serveurs Instagib ou moddés en général n'apparaissent pas par défaut (case "Only pure"). Si on décoche cette case, les serveurs moddés apparaissent avec un signe "/!\" devant.
  • # tres chouette

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    On voit souvent des depeches ou des journaux sur linuxfr avec "le nouveau super jeu libre super genial" et on se retrouve quasiment toujours avec des trucs tres loin d'etre aboutis : soit ca plante, soit le principe ou le gameplay est merdique ("mais c'est tres beau c'est renderé sous blender"), soit c'est moche ("mais le gameplay est genial"), soit il faut accel 3d ("mais tout le monde a le driver nvidia proprio c'est pas grave"), soit y'a pas de maps ("mais bientot y'en aura plein"), soit le moteur est libre mais les maps proprios ("pas grave il suffit de les acheter")...

    Et là, pan dans la tronche, c'est vraiment très chouette de bout en bout. Alors des énooormes félicitations à toute l'équipe, c'est très (trop) rare de voir cette qualité de réalisation et de finition dans les jeux libres. Merci pour vos efforts !
  • # Ca utilise de l'OpenGL

    Posté par . Évalué à 2.

    Raté, Il faut de l'accélération 3D ;)

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