Articles précédents : Test
- [15] Test de la Fedora 11 Leonidas
- [8] Test de Slitaz 2.0
- [56] Test de la Mandriva 2009.1
- [29] Test de Arch Linux 2009.2
- [41] Test d'Ubuntu Jaunty (9.04)
- [48] Test de Debian 5.0 (Lenny) et mise à jour
- [26] Test d'openSUSE 11.1
- [28] Test de Fedora 10 Cambridge
- [101] Test d'Ubuntu 8.10 Intrepid
- [30] Fedora 10 (Cambridge) Preview Release
Liens connexes
- Annonce de sortie de Sabayon 4.1 (259 clics)
- Le test de Sabayon 4.1 (1486 clics)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Cette nouvelle version apporte le noyau 2.6.27 (2.6.29 après mise à jour) ainsi que Xorg Server 1.6, KDE 3.5.10, GNOME 2.24 (2.26 après mise à jour), XFCE 4.4 (4.6.1), OpenOffice 3.0, Firefox 3.0 et pilotes NVIDIA 180.11. Le gestionnaire de paquets pour Sabayon, Entropy (totalement compatible avec portage, le gestionnaire de paquets de Gentoo), a été bien amélioré et permet à présent de totalement gérer le système.
J'ai donc réalisé un test pour la version i386 en utilisant le DVD et en faisant le lot habituel de captures d'écran.
Annonce de sortie de Sabayon 4.1 (259 clics)
Le test de Sabayon 4.1 (1486 clics)
> Lire les commentaires (7 commentaires, moyenne: 2,7).
[+] OMG !
C'est quoi cette pub sur le gestionnaire de paquets???
http://frlinux.net/pictures/linux/sabayon41_07.png
C'est le nouveau modèle économique du libre? Peu viable à mon avis ça va être forké rapidement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
-
[^]Re: OMG !
Posté par francinou () le 30/06/2009 à 12:32. (lien). Évalué à 5.Je dois être bigleux, mais je ne vois pas de pub... à moins que ce soit de la pub pour la lessive /var/tmp ou le chocolat console?
-
[^]Re: OMG !
Posté par bat13 () le 30/06/2009 à 12:38. (lien). Évalué à 2.Ouf ! Moi aussi je pensais être bigleux !
--
Alain-
[^]Re: OMG !
Posté par alexmic () le 30/06/2009 à 15:04. (lien). Évalué à 4.http://frlinux.net/pictures/linux/sabayon41_04.png
Mille excuses
Pour me faire pardonner j'offre une heure de consulting silkbit sur la thématique web2.0/Linux
-
-
Sabayon != Gentoo
« Sabayon Linux est une distribution Linux pour débutants basée sur Gentoo vous proposant d'installer Gentoo de façon simple. »
Ça n'installe pas Gentoo, ça installe Sabayon, ça n'est pas la même chose. C'est basé sur Gentoo, mais ça n'est plus Gentoo.
C'est comme si tu disais que Ubuntu installe Debian ou que Mandriva installe Redhat...
-
[^]Re: Sabayon != Gentoo
Posté par FRLinux (page perso, ) le 30/06/2009 à 13:01. (lien). Évalué à 1.Oui j'avoue que ma formulation est maladroite. Il faut reconnaitre que dans les premieres versions il s'agissait bien d'une gentoo modifiee. Ce n'est plus le cas, pardon aux familles toussa...
Sabayon Linux l'avenir est bon :)
Bonjour,
J'utilse cette distribution depuis qu'elle est devenu "Sabayon Linux" (anciennement RR4 Linux), et je dois dire que cette ditrib' est vraiment pas mal.
Il faut s'habituer à "Sulfur" (remplacant de "Spritz" le gestionnaire de paquets GUI) , et de temps en temps, aller faire un tour du coté du mode console pour jouer avec "equo". Ce système de paquet est devenu très fiable, il n'y a que de rare raté.
Personnellement je suis passé de KDE 3.5.9 à 4.2.3 en faisant toutes les versions entre deux sans gros problèmes.
Oué, il y à une pub dans le GUI pour les paquets, mais comment tenir qu'avec des dons sachant tout ce qui se cache derrière, c'est pas ça qui va gacher une ditribution ;)
Ca serait sympa que des personnes puissent aider au developpement, en faisant la traduction d'entropy :) [ http://forum.sabayonlinux.org/viewtopic.php?f=76&t=17267 ] // [ http://gitweb.sabayon.org/?p=entropy.git;a=tree;f=misc/po ]
Sinon distribution à essayer :)
http://geeks.fr.nf/



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.