Festival make art 2010 à Poitiers début novembre

Posté par  (site web personnel) . Modéré par j.
Étiquettes :
9
30
oct.
2010
Culture
« in-between design : la redécouverte de la collaboration dans les arts numériques » est le thème de la nouvelle édition du festival "make art" à Poitiers, du 4 au 7 novembre 2010. Au programme une exposition, des concerts, des conférences et un atelier, centrés sur l'influence du Logiciel Libre sur les arts numériques.

make art est un festival international dédié aux arts et technologies libres, aux oeuvres numériques distribuées et à l'art en réseau. La sixième édition de make art se penche sur les créations à mi-chemin entre art et design, aux méthodes participatives, évolutives et collaboratives. L'aventure "in-between design" débute ici, elle s'imagine dans ce développement créatif, où la participation de chacun est possible et où l'oeuvre ne cesse d'évoluer. Ces projets sont-ils juste des curiosités ou bien une véritable alternative au conformisme graphique régi par une industrie qui nous impose ses codes esthétiques ? Venez nous rejoindre pour répondre à cette question...

Les intervenants : Awkward Family Photos (Grèce), Marije Baalman (Pays-Bas), Emanuele Bonetti (Italie), Loredana Bontempi (Italie), Vito Campanelli (Italie), Benjamin Cadon (France), Calcyum (France), Alberto de Campo (Autriche), Andrés Colubri (Argentine), ginger coons (Canada), Dorothé Depeauw (Belgique), Luc Döbereiner (Allemagne), LAFKON (Allemagne), Aditya Mandayam (Inde), Xavi Manzanares (Espagne), Oscar Martin (Espagne), Gabriel Menotti (Brésil), Yota Morimoto (Japon), Jaime Oliver (Pérou), Open Source Publishing (Belgique), Evan Raskob (Etats-Unis), (France), Dan Stowell (Grande-Bretagne), Daniel Temkin (Etats-Unis), Dave Young (Irelande), Simon Yuill (Grande-Bretagne).

Aller plus loin

  • # Musique

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ces gens là font de la musique fort intéressante: http://gosub10.org/releases.html
    • [^] # Re: Musique

      Posté par  . Évalué à 2.

      Et pas que de la musique ! Les représentations valent le coup d'œil et le coup d'oreille ^^ En tant que Poitevin, j'y vais depuis 2-3 ans et j'y retournerai !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.