Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Redirection des messages de la console
Posté par Greg () le 01 février 2005J'aurais besoin de rediriger les messages de console dans un autre fichier, je sais, c'est pas prévu pour...
Exemple:
quand on fait un "/etc/init.d/network restart" il affiche des messages "eth0: Setting full duplex based on...........etc" sur la console, plus précisement sur le TTY sur lequel on est connecté. Ce qui peut être genant si on a une appli utilisant "dialog" ...
Comment faire ?
Ou se trouve la conf des logs console ?
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 3).
messages kernel
Je pense plutôt que c'est les messages du noyau qui sont affichés sur la console courante. Il doit y avoir moyen de régler ça en bidouillant les options du noyau (quelque part dans /proc mais je sais plus exactement où).
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
[^]Re: messages kernel
Posté par Greg () le 01/02/2005 à 13:50. (lien). Évalué à 2.Exactement, et comment rediriger les messages du noyaux vers /var/log/dmesg plutot que /dev/console par exemple !
-
[^]Re: messages kernel
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 01/02/2005 à 17:42. (lien). Évalué à 2.Ben en bidouillant /proc/bidule je suppose :)
--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
Redirection des messages de la console
regarde du coté de klogd et de syslog ;)
re
quand tu es loggué, pour supprimer ce genre de message, utilise la commande dmesg:
dmesg -n1
(cf page de man)
Sinon, si tu veux activer cela au démarrage, cela se passe dans le /etc/sysctl.conf avec la variable kernel.printk
Dans ton cas un kernel.printk="1 4 1 7" devrait convenir.
(cf page de man aussi)
-
[^]Re: re
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.