Journal Déposer ses sources développées en entreprise

Posté par (page perso) .
0
20
fév.
2007
Bonjour,

(j'aurais pu poser cette question sur le forum mais je pense que ça peut en intéresser certains.)

j'ai quitté un job il y a quelques mois, où je développais pas mal en Python et surtout en XUL. J'ai récupéré mes sources avant de partir, et maintenant j'aimerais les déposer et les mettre à disposition de chacun sous GPL, sachant qu'en XUL on a encore peut de ressources ou d'exemples, même si on en a de plus en plus.

Au (...)

Journal PJsip et Python

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
19
fév.
2007
Bonjour,

La librairie PJsip est une pile SIP en C supportant beaucoup de fonctionnalités, multi-plateformes et qui semble très performante.

PJSUA est une sur-couche à PJSIP orienté User Agent, permettant par exemple de faire un softphone facilement.

Depuis la version 0.5.10, l'API de PJSUA est fournit avec un module Python (en C) permettant de créer un softphone encore plus rapidement et facilement, et toujours de façon portable. Elle permet aussi par exemple de créer des scripts jouant le rôle d'un (...)

Journal Offre d'emploi : développements et Asterisk

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
fév.
2007
Bonjour,

l'entreprise dans laquelle je travaille cherche un développeur / chef de projet.

Développement d'un produit complet sous Linux, basé sur Asterisk. Développement de logiciels avec différents langages de programmation, principalement Python, Java, C.
Développement d'interfaces Web avec PHP et Javascript (Ajax...). Maitrise des outils libres tel que Subversion, shell et compagnie.
Maitrise des distributions Debian/Ubuntu : administration et packaging.

Le poste est situé à Tours (37).

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter par email (skygreg chez gmail point (...)

Asterisk 1.4

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
3
jan.
2007
Technologie
La version stable d'Asterisk 1.4.0 est sortie pour Noël ; pour rappel, Asterisk est un logiciel transformant un PC en commutateur téléphonique privé : il permet de se connecter en IP ou au réseau téléphonique classique. En termes plus techniques, il s'agit d'un PABX IP, c'est-à-dire un IPBX ou PCBX, permettant de se connecter au réseau téléphonique classique (par RTC ou RNIS ) via des cartes vendues par son créateur : la société Digium (NdM : Asterisk fonctionne bien entendu très bien avec le matériel provenant d'autres constructeurs).

Vous trouverez plus d'informations sur les nouveautés de cette version dans l'article concernant la sortie en bêta de cette version 1.4. Cette version est accompagnée d'un nouveau projet, AsteriskNOW, qui est une distribution complète permettant d'avoir un IPBX Asterisk rapidement configuré.

NdM : GNU/Linux Magazine France n° 90 propose un dossier sur l'installation et la configuration d'Asterisk et de clients Ekiga (ex-gnomemeeting) ainsi qu'une solution permettant l'accès au réseau téléphonique commuté (RTC).

QuantiK passe en version stable 1.0 !

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
25
mar.
2005
Debian
ADSiS, SSLL basée en région Rhônes-Alpes, a développé pour ses propres besoins un ensemble de packages permettant l'administration simple et rapide (pour un utilisateur final non expérimenté) d'un serveur Debian Sarge. L'installation a été, elle-aussi, automatisée mais nécessite toutefois des connaissances techniques pour définir le paramétrage global de la machine.

Dans sa version 1.0, l'utilisation de modules a été implémentée :

- Modules de sécurité avec l'installation de SNORT (système de détection d'intrusion) ou bien encore Mondo Rescue (système de reprise après incident).

- Modules d'applications professionnelles facilement installables tels que le logiciel de gestion commerciale et de comptabilité OpenSI mais également SugarCRM puissant logiciel de gestion clientèle (HOWTO pour l'instant).

Merci aux premiers contributeurs ....

Journal neufbox et wifi : retours

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
mar.
2005
Salut,

voilà 2 mois que j'ai reçu la neufbox et sa carte pcmcia wifi, mon pc étant utiliser pour autre chose, j'utilise un pc temporaire pour surfer et faire tout ce qu'on peut faire avec l'internet du haut debit: une future divx box à base de VIA EPIA M1000.

Tout d'abord, les cartes wifi :
* TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps
cette carte est une des moins cher supportant un debit de 54Mbps et utilisant (...)

Le serveur QuantiK

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
16
fév.
2005
Debian
Situé en Rhône-Alpes, la SSLL ADSiS met à disposition sous licence LGPL le projet QuantiK.
Basé sur une distribution Debian Sarge, dont l'installation a été automatisée en utilisant les outils Debian (preseed), QuantiK est un ensemble de paquets Debian permettant la configuration et l'administration d'un serveur GNU/Linux de manière simple.

Après 6 mois de développement, QuantiK entre en phase de test, d’ores et déjà disponible en version bêta, est téléchargeable par FTP (faible bande-passante) et Bittorrent.