Forum Linux.debian/ubuntu courage

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2004
pauvre egidius!
il ne faut pas désespérer.Moi aussi j'ai eu mon lot de désespoir,
Malgré avoir fait les choses le plus simplement possible, télécharger avec filezilla, essayer la woody, changer pour la sarge et après une dizaine d'installations, m'être battu avec partman autant de fois qu'il l'a fallu, essayé dselect pendant des heures, j'ai enfin réussi avec tasksel. Le seul problème, c' est que tu ne choisis pas paquet par paquet, donc tu as quelques bonus tracks mais tu peux toujours les supprimer après et au moins tu n'auras pas trop de conflits.
Crois-moi, c'est un long chemin semé d'embûches mais quel bonheur de découvrir tous ces programmes qui fonctionnent :
kopete (instant messenger compatible msn )
openoffice.org dernière version
sodipodi (dessin vectoriel genre illustrator)
mozilla et son plugin flash
audacity (le soundforge libre multipiste)
et bien d'autres...
tu ne pourras plus t'en passer
  • # Re: La planete Debian gravite autour d'un noir soleil

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour philoupete : lis ce commentaire http://linuxfr.org/comments/452639,1.html(...)

    Quant à moi, je recolle les morceaux :
    Message de philoupete en réponse à --> http://linuxfr.org/forums/15/2629.html(...)

    Fab.
    • [^] # Re: La planete Debian gravite autour d'un noir soleil

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour tes encouragements.
      Je suis utilisateur de linux avec d'autres distributions.
      Personnellement, j'ai une slackware en principale et une fedora.
      Professionnellement, j'utilise une red hat 7.3 pour un serveur intranet.

      Pour des tas de raisons que je ne développe pas ici, je souhaite utiliser debian comme distribution principale.
      Le monde Debian est assez déroutant tant il implique de comprendre des manières de langages propres aux "debianistes", la documentation bien que complète, regorgent d'élipses et n'expliquent que succinctement l'organisation Debian.
      Le support FAQ est atrocement encombré, signe très encourageant du dynamisme des "debianistes" mais dieu que cela rend longues et ardues les recherches.
      Les outils d'installation sont prometteurs mais encore loin d'être au point. Surtout, il ne semblent pas avoir intégré les matériels les plus récents. Habitué à des programmes d'installation souvent austères mais efficaces car parfaitement au point, c'est une grande surprise de constater que Debian n'a pas encore un installeur éprouvé.
      Quand à jigdo, c'est une vrai galère qui n'aide pas à la mise à jour des innombrables versions de Sarge.

      Je comprend qu'un système de packages soit l'outil idéal pour les mainteneurs de distribution. Mais pour l'utilisateur que je suis, je n'y trouve pas vraiment mon compte.

      Grosso modo. Si le système de package me permet d'avoir un systeme cohérent, je suis preneur. J'entend par système l'ensemble des composants techniques qui sont le coeur d'une machine :
      OS, outils de configuration, outil d'administration, utilitaires techniques.
      Un ensemble d'applications généralistes, navigateur et autres applications d'échanges de réseau.

      Pour ce qui est de mes outils personnels, ce pourquoi j'ai besoin d'un ordinateur pour gérer l'information que je génère, j'installe à partir des sources pour être certains d'une parfaite adaptation à ma machine.

      Néanmoins, je persévère même si c'est diabolique.
      • [^] # Re: La planete Debian gravite autour d'un noir soleil

        Posté par  . Évalué à 2.

        > Pour ce qui est de mes outils personnels, ce pourquoi j'ai besoin d'un ordinateur pour gérer l'information que je génère, j'installe à partir des sources pour être certains d'une parfaite adaptation à ma machine.

        j'utilise debian sur mes machines depuis plus d'1 an et je n'ai pas du compiler plus de 2 programmes, à part le noyau (et uniquement pour le bootsplash) et les modules (nvidia et shfs)

        je suis resté sur debian car c'est le système qui contenait de base tout ce dont j'avais besoin (ou sur des sources annexe : apt-get.org) et que les mises à jour se faisaient sans soucis.

        Donc pour le meme besoin que toi (pour être certains d'une parfaite adaptation à ma machine) , j'arrive exactement à la solution inverse : tout installé et maintenu par debian

        Pour l'installeur, je suis passé à chaque fois par le netinstall qui fait telecharger le minimum (50mo) et fournit un système apt-get-izable. Cet installeur m'a paru assez simple et efficace, avec son choix de la langue et ses quelques questions de base sur la facon dont je voulais installer mon OS (juste les questions sur exim qui font chier à la fin , mais je le desinstalle direct lui)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.