Je viens d'installer mon tout nouveau portable HP NW8000 avec une Debian/sarge. L'installeur RC1 est vraiment très bien foutu. Le seul bémol est à partir du choix de l'installation d'un bureau graphique : on est inondé de questions qui rebuteraient plus d'un débutant.
J'en viens au sujet de ce post :
Le serveur X semble OK sauf pour un point : le touchpad. Je peux déplacer la souris et cliquer avec les boutons, mais le click ne se déclenche pas quand je tapote le touchpad. Y a-t-il un truc particulier à faire (option du noyau, xf86config, ...) ?
Merci d'avance.
# Installe les drivers synaptics
Posté par Uvoguine . Évalué à 2.
En plus, selon ton touchpad, t'aura :
-molette horizontale
-molette verticale
-selon le nombre de doigts avec lesquels tu cliques, ce sera click-droit, click-milieu, click-gauche
tu pourra régler des tas de choses comme l'accélération du curseur et tout et tout.
Bonne installation :-)
[^] # Re: Installe les drivers synaptics
Posté par pini . Évalué à 1.
Question indiscrète : quel est le cheminement à partir de la problématique "NW8000 + touchpad" pour arriver à la solution "xfree86-driver-synaptics" ? J'ai googlisé à fond et je n'ai rien trouvé...
Posté par Uvoguine . Évalué à 2.
En fait, j'ai eu la chance que mon portable soit référencé sur tuxmobil et le gentil monsieur détaillait tout ce genre de choses qui sont généralisables à la plupart des portables.
Posté par pini . Évalué à 2.
A partir de là, on va dans Hardware / touchpad drivers et on arrive sur cette page :
http://tuxmobil.org/touchpad_driver.html(...)
Merci encore.
# Autre solution : psmouse.proto=imps
Posté par pini . Évalué à 1.
psmouse.proto=imps
Mais attention, cela ne marche qu'avec CONFIG_MOUSE_PS2=Y.
Avec CONFIG_MOUSE_PS2=M, je n'ai pas trouvé comment passer l'option au module. J'ai essayé via modutils mais ça n'a pas marché. Peut-être est-ce parce que j'ai un noyau 2.6.x.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.