Forum Linux.debian/ubuntu HP NW8000 - Paramétrage du touchpad

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Je viens d'installer mon tout nouveau portable HP NW8000 avec une Debian/sarge. L'installeur RC1 est vraiment très bien foutu. Le seul bémol est à partir du choix de l'installation d'un bureau graphique : on est inondé de questions qui rebuteraient plus d'un débutant.
J'en viens au sujet de ce post :
Le serveur X semble OK sauf pour un point : le touchpad. Je peux déplacer la souris et cliquer avec les boutons, mais le click ne se déclenche pas quand je tapote le touchpad. Y a-t-il un truc particulier à faire (option du noyau, xf86config, ...) ?
Merci d'avance.
  • # Installe les drivers synaptics

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le paquet debian se nomme xfree86-driver-synaptics, lis bien la doc pour la configuration (chargement de certains modules, modification de XF86config-4...)
    En plus, selon ton touchpad, t'aura :
    -molette horizontale
    -molette verticale
    -selon le nombre de doigts avec lesquels tu cliques, ce sera click-droit, click-milieu, click-gauche
    tu pourra régler des tas de choses comme l'accélération du curseur et tout et tout.
    Bonne installation :-)
    • [^] # Re: Installe les drivers synaptics

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci ! Ca va me faire une occupation pour ce soir.
      Question indiscrète : quel est le cheminement à partir de la problématique "NW8000 + touchpad" pour arriver à la solution "xfree86-driver-synaptics" ? J'ai googlisé à fond et je n'ai rien trouvé...
  • # Autre solution : psmouse.proto=imps

    Posté par  . Évalué à 1.

    En cherchant des infos pour le driver Synatics, j'ai trouvé une autre solution. Il suffit d'ajouter le paramètre suivant au boot du noyau :
    psmouse.proto=imps
    Mais attention, cela ne marche qu'avec CONFIG_MOUSE_PS2=Y.
    Avec CONFIG_MOUSE_PS2=M, je n'ai pas trouvé comment passer l'option au module. J'ai essayé via modutils mais ça n'a pas marché. Peut-être est-ce parce que j'ai un noyau 2.6.x.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.