Forum Linux.debian/ubuntu Debian Sarge + clé USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
J'ai installé une Debian Sarge (minimum + X + GNOME + qlq petits trucs) et je vais devoir accéder à une clé USB qu'on va me prêter.

Quelles commandes vais-je devoir utiliser pour accéder à cette clé ?

Quels paquets devrais-je ajouter et/ou quels services devrais-je ajouter/lancer afin que cette clé soit reconnue et montée automatiquement (comme sur une Ubuntu ou FC3) ?

Merci pour vos réponses.
  • # Hum...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Normalement une clef usb est reconnue comme du mass-storage. Tu dois donc pouvoir après l'avoir branchée monter /dev/sda ou /dev/sda1 (ou sdb si tu as déjà d'autre périphériques usb). Pour le montage automatique c'est plus dur, il n'existe pas encore à ma connaissance de paquet le faisant par défaut sous sarge, il faudras donc installer qq chose à la main.

    Je te conseille d'aller voir http://lea-linux.org/hardware/cleusb.html(...) pour le montage manuel.
    • [^] # Re: Hum...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      De mémoire si il a installé le méta-package Gnome, ce dernier doit automounter les clés usb, sauf si il a décoché une croix indiquant "monter automatiquement les périphériques" ou un truc du genre dans un des panneaux de config de gnome
  • # Réponse:

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    - Linux 2.6.x
    - udev
    - gnome-volume-manager (qui dépend notamment de hal, dbus-1 et pmount)

    Il suffit alors de faire partie du groupe plugdev.
    Les partitions de la clé usb seront dès lors montées automatiquement à son insertion et si g-v-m est configuré pour, nautilus ouvrira une fenêtre. Et c'est tout.
    Je conseille aussi de nommé les partitions avec un label.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.