Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Terminal] changer les titres des fenêtres à la volée
Posté par Amand Tihon (page perso, ) le 30 mai 2001> Lire le message (10 commentaires, moyenne: 1,1).
Encore mieux sous KDE
Sous Kde, Konsole apporte quelques ameliorations:
Ctrl+Alt+N pour un nouveau xterm,
Ctrl+Alt+S pour le renommer,
Shift+Droite(Gauche) pour passer d'un xterm a l'autre.
Et attention subtilitee:
Ctrl+Shift+Droite(Gauche) pour deplacer l'xterm directement (avantage on peux accoler 2 xterm que l'on utilise consecutivement).
Re: changer les titres des fenêtres à la volée
Il y a mieux que cette commande echo compliquée, il y a la commande xtermset à lancer dans le xterm :
xtermset -T titre -n titre
L'une des options précise le titre de la fenêtre et l'autre le titre de l'icône (une fois le xterm iconifié).
-
[^]Re: changer les titres des fenêtres à la volée
Posté par Christophe Badoit (page perso, ) le 21/11/2002 à 11:05. (lien). Évalué à 1.Oui mais l'interet de la commande que propose allergy, c'est qu'elle est dynamique !
Genre tu peux faire un wrapper qui change le nom de la fenetre quand tu lance un programme (vi, irssi, ...).
De plus l'option n'est pas la meme pour tous les terms, alors que l'echo -n marche pour tous.-
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 02/12/2002 à 10:50. (lien). Évalué à 1.euh, la aussi c'est dynamique avec xtermset, qui s'appelle dailleurs maintenant xtermcontrol...
-
Posté par Christophe Badoit (page perso, ) le 06/12/2002 à 17:57. (lien). Évalué à 1.Oops j'avais mal lu...
j'avais cru qu'olivier parlait de lancer xterm avec l'option titre...
-
-
Posté par alpage (Jabber id, page perso, ) le 30/05/2003 à 18:17. (lien). Évalué à 1.>Genre tu peux faire un wrapper qui change le nom de la fenetre quand tu >lance un programme (vi, irssi, ...).
Ça c'est intéressant, comment faire un tel wrapper ?
Sans faire des alias pour chaque programme bien sur.
-
-
Posté par Gaétan RYCKEBOER (page perso, ) le 13/02/2003 à 11:04. (lien). Évalué à 1.L'enorme intérêt de l'astuce, c'est quelle marche sur TOUS les unices, qvec tous les term (ou presque). Pas xtermset.
-
Posté par Gaétan RYCKEBOER (page perso, ) le 13/02/2003 à 11:05. (lien). Évalué à 2.L'enorme interet du echo, c'est qu'il marche sur quasi tous les terms de tous les unices. Pas xtermset.
Re: changer les titres des fenêtres à la volée
J'ai ajouté ca dans mon .bashrc, comme ca, il m'indique en titre la machine et le repertoire courant
## This set the name of my xterm...
PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${HOSTNAME}:${PWD}\007"'
Une meilleure solution
Utiliser screen. L'essayer c'est l'adopter.
http://www.gnu.org/software/screen/screen.html(...)
http://www.kuro5hin.org/story/2004/3/9/16838/14935(...)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.