LEN : Grogne des fournisseurs d'accès à Internet

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
14
jan.
2004
Internet
La ligue ODEBI, soutenue notamment par la LDH, la FIL, le Syndicat de la magistrature, Altern, Greeenpeace, RSF, Big Brother Awards et IRIS, propose depuis un moment déjà de signer une pétition présentant votre mécontentement relatif au projet de "Loi sur l'Economie Numérique" (cf. LinuxFR d'il y a quelques jours).

Hier, l'AFA, Association des Fournisseurs d'Accès, comprenant entre autres Wanadoo, Free, Nordnet et Club Internet, a annoncé son intention de fermer la totalité ses services d'hébergement aux abonnés (pages persos, forums, blogs, etc.) si la LEN n'était pas corrigée.

Je cite le PDG de Wanadoo : "cette mesure [le filtrage préconisé par la LEN], qui restait jusqu'à présent le privilège d'États peu démocratiques comme la Birmanie, la Chine ou l'Iran, est inefficace et entraînera des coûts exorbitants".

Lueur d'espoir, donc. À vous de diffuser la décision de ces poids-lourds.

Créer une zone alias

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
27
oct.
2003
Internet
Le resolver de BIND permet de faire des recherches abrégées sur une liste de domaines donnée dans les /etc/resolv.conf.

Par défaut, le resolver limite à 6 le nombre de domaines sur lesquels il va faire ses recherches; et c'est tant mieux, cela limite les attentes de délai max et évite les requêtes inutiles.

CLX a mis en ligne un article proposant de créer une zone de "raccourcis", autorisant les recherches sur les noms non FQDN.

Déclarer ses revenus sous Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
23
mar.
2003
Linux
Le ministère des finances propose cette année encore de déclarer ses impôts sur internet. Par contre, cette année, il y a une nouveauté. La déclaration est possible sous Linux. Possible, mais pas forcément facile. Le CLX vous explique pas à pas comment faire.

Concours de programmation sous unix

Posté par (page perso) . Modéré par kalahann.
Tags :
0
24
jan.
2003
Jeu
Il était une fois, un fanzine nommé le reporter qui avait pondu un concours de programmation (sous DOS à l'époque). Le but du jeu étant de faire circuler une formule 1 dans une matrice représentant un circuit de F1.

Ce concours n'est jamais allé à son terme, mais l'idée était bonne. Aujourd'hui, le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais) se propose de faire revivre le concours, adapté sous Unix.

Pour participer, c'est très simple. Il suffit d'avoir un cerveau, un clavier, et un peu d'astuce. Ah oui, il faut quand même connaître un langage de programmation quelconque.

Par contre, le concours est ouvert à tous, bons et moins bons, dans la mesure où ce n'est pas le programme le mieux optimisé qui gagnera. Par contre, il faut que le pilote de F1 logicel parcourre le circuit avec le moins de coups possibles. Et ça, c'est de la logique et un peu d'algo.

A vos claviers !

MacOS X et GNUstep : un bel avenir

Posté par (page perso) . Modéré par Brice Favre.
Tags : aucun
0
16
sept.
2002
GNUstep
L'excellent article de Delmar Watkins, sur l'avenir commun souhaitable de Linux (avec GNUstep) et Macintosh (avec OS X) a été traduit par le CLX.



Si vous avez raté la première news sur LinuxFR, ou que vous souhaîtez faire passer l'article à des collègues réfractaires à l'Anglais, c'est le moment ;-)



NdM : Je rajoute en lien deux screenshots pour vous faire une idée des looks de GNUstep.

CLX au Silicium (Villeneuve d'Ascq)

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
5
mar.
2002
Communauté
Ce Week-End, à Villeneuve d'Ascq (Lille), aura lieu le salon Silicum 2002 où le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais).

Au programme, expo, exposants de matos, mais surtout une animation Linux (conférences, présentation, démos...) et la retransmission en flux RealVideo Live sur le Net.

Ouverture du salon : Samedi 14h00, fermeture Dimanche 17h30.