Forum Astuces.divers Linux wifi driver Broadcom 802.11abgn SDIO wireless

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
mai
2016

Salut,
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable avec Windows et je voulais installer Linux, j'ai réussi à booter sur ma clé USB par contre aucun driver WIFI. J'ai cherché sur Internet impossible de trouver les drivers. Du coup je vien me réfugié sur les forums. Je n'ai pas de prise ethernet du coup c'est compliqué pour les lignes de commande.

Merci pour vos réponses eventuelles,
Un utilisateur gentil et doux.

  • # Infos & questions

    Posté par  . Évalué à 3.

    Questions :
    1. c'est quelle distribution ?
    2. c'est quel modèle exact de carte wifi ? (lshw en ligne de commande pourra t'aider à le déterminer

    Informations :
    Puisque tu n'as pas de prise ethernet, il faudra télécharger sans doute télécharger les pilotes sur une autre clef USB.
    Généralement il faut télécharger un paquet spécifique de la distribution (par exemple un .deb sous Debian ou Ubuntu). Pour broadcom, ça peut être firmware-b43-installer sous Debian, ou alors les pilotes propriétaires broadcom-sta.

    Je crois que malheureusement les cartes wifi broadcom sont les moins bien prises en charge sous Linux, au sens de la facilité d'installation des pilotes.

  • # problème similaire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai eu un problème similaire il y a peu. Peut-être cela pourra-t'il t'aider.

    https://www.amazon.fr/review/R2PR4XZ0O4ZDLD/ref=cm_cr_rdp_perm

  • # il dit qu'il ne voit pas le rapport

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'ai pas de prise ethernet du coup c'est compliqué pour les lignes de commande.

    il n'y a pas de rapport entre la prise ethernet (qui te fournit du reseau)
    et la ligne de commande (qui te permet de gerer la machine)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.