Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'animation 2D

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
1
3
jan.
2015

Salut,
Je cherche un petit logiciel d'animation 2D, me permettant de gérer des calques, et ayant un format de sortie donnant le déplacement des calques par des coordonnées.

Je m'explique : je souhaiterai pouvoir, en web, gérer des animations en superposant des calques (sous forme d'image PNG par exemple) entre eux, et en gérant le déplacement des calques par changement de coordonnés.

Il y a quelques libs JS qui font ça très bien, et j'aimerai éviter le gif animé, voire la vidéo.

Merci !

  • # synfig studio

    Posté par . Évalué à 3.

    synfig studio me parait bien adapté …

    • [^] # Re: synfig studio

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Je confirme ! :-)

      Synfig Studio, est un peu trop complet pour mon besoin, mais son format d'enregistrement est un XML Gezipé !

      J'ai fait le test avec deux images que j'ai déplacé sur 48 images (soit 2s), et cela me donne cela pour une image :

       <layer type="import" active="true" exclude_from_rendering="false" version="0.1" desc="Numériser 1.jpeg">
          <param name="z_depth">
            <real value="0.0000000000"/>
          </param>
          <param name="amount">
            <real value="1.0000000000"/>
          </param>
          <param name="blend_method">
            <integer value="0" static="true"/>
          </param>
          <param name="tl">
            <animated type="vector">
              <waypoint time="0s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="BC2A113EB0706BE0285F83083963499A">
                  <x>2.3692419529</x>
                  <y>1.1208288670</y>
                </vector>
              </waypoint>
              <waypoint time="1s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="899423DF50D9E2F105881615789C0846">
                  <x>1.3040570021</x>
                  <y>1.1605745554</y>
                </vector>
              </waypoint>
              <waypoint time="2s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="24D2A82837775F7BDCAD79B905A4D1AE">
                  <x>-0.8711115122</x>
                  <y>-0.0911334530</y>
                </vector>
              </waypoint>
            </animated>
          </param>
          <param name="br">
            <animated type="vector">
              <waypoint time="0s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="AAB28D434A15C969D15C553AC0E19019">
                  <x>3.0449187756</x>
                  <y>-0.0556439869</y>
                </vector>
              </waypoint>
              <waypoint time="1s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="6612CDD1E48DFF2D159823003BF9D232">
                  <x>2.1466660500</x>
                  <y>-0.0476948433</y>
                </vector>
              </waypoint>
              <waypoint time="2s" before="halt" after="halt">
                <vector guid="38F39085AA809EFC62D0245AE3521166">
                  <x>0.4737697542</x>
                  <y>-0.3100164831</y>
                </vector>
              </waypoint>
            </animated>
          </param>
          <param name="c">
            <integer value="1" static="true"/>
          </param>
          <param name="gamma_adjust">
            <real value="1.0000000000"/>
          </param>
          <param name="filename">
            <string>../Pictures/Numériser 1.jpeg</string>
          </param>
          <param name="time_offset">
            <time value="0s"/>
          </param>
        </layer>

      Bref, de quoi pouvoir interpoler, par exemple avec smooth.js et afficher avec createJS !

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

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