Forum général.cherche-logiciel Logiciel desktop de suivi des contacts?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
4
août
2015

Il y a peu, quelqu'un avait présenté un logiciel web appelé "Saru" pour le suivi des contacts (ils disent "suivi commercial", mais je trouve ce terme un peu limitatif): https://linuxfr.org/users/cyrilbrulebois/journaux/premiers-pas-avec-saru-outil-de-suivi-commercial

J'avais trouvé le concept plutôt intéressant car je ne me rappelle jamais des gens, noms et visages (surtout quand rencontrés dans des évènements avec des dizaines voire centaines de personnes). Je me rappelle par contre bien mieux de situations, discussions, etc. Je me dis donc qu'un logiciel où je peux rentrer les infos glanées sur les gens rencontrés pour me rafraichir la mémoire (notamment où je les ai rencontrés, ce dont on a parlé, etc.) sur qui est qui pourrait aider, mais aussi garder les infos de contact, etc. (car je préfère garder un agenda bien séparé avec "monsieur tout le monde" et mes connaissances proches et notamment je ne veux pas encombrer mon tél portable de milliers de gens).

Mais existe-t-il une appli desktop pour cela? Cela me gêne un peu que ce soit appli web. Idéalement il y aurait les deux, avec un backend web permettant de synchroniser entre machines, voire de partager ses infos contacts avec d'autres (pourquoi pas), mais à choisir je préférerais une appli desktop.
Ça existe un truc similaire donc à Saru en desktop?

  • # Un répertoire, quoi.

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 05/08/15 à 12:45.

    Tu peux te faire ça simplement avec un wiki (de bureau ou sur le web).
    Zim peut être pratique pour cet usage.
    Ou alors tu t'installes un annuaire (directory script), ou tu ajoutes un plugin à un cms que tu as déjà quelque part : il y a des extensions d'annuaires pour tous les cms ou presque.

    Pour un sextumvirat ! Zenitram, Tanguy Ortolo, Maclag, xaccrocheur, arnaudus et alenvers présidents !

    • [^] # Re: Un répertoire, quoi.

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Un répertoire, quoi.

      Oui. Sauf que je ne trouve pas de "répertoire" qui soit vraiment au dessus de la moyenne. Cette appli web fait plus que juste garder des infos sur tes contacts. Il gère les rencontres avec les dits-contacts, ajoute une sorte de suivi pour avoir des "évènements". Bien sûr, tu peux reproduire plus ou moins les infos avancées et les rencontres avec un champs "Notes", mais c'est quand même bien moins parlant.
      Tu peux aussi coupler avec ton calendrier pour créer des évènements, mais franchement j'ai pas envie d'encombrer mon calendrier de ce type d'items. C'est quand même pas la même catégorie d'évènements que noter un RDV avec qqun, etc.

      Ou alors tu t'installes un annuaire (directory script), ou tu ajoutes un plugin à un cms que tu as déjà quelque part : il y a des extensions d'annuaires pour tous les cms ou presque.

      Le cahier des charges, c'était "pas web". Sinon je peux aussi bien prendre Saru qui m'a l'air sympa et je n'aurais pas eu besoin de faire ce post de forum.

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

      • [^] # Re: Un répertoire, quoi.

        Posté par . Évalué à 1.

        Mais tu peux te servir de la base "web" comme backend.

        Je vois à peu près ce que tu veux, un pim crmisé. Mais bon, à part org-mode ou un outliner un peu puissant qui te permette de construire ton appli…

        Pour un sextumvirat ! Zenitram, Tanguy Ortolo, Maclag, xaccrocheur, arnaudus et alenvers présidents !

  • # Thunderbird

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Essaye le carnet d’adresse de Thunderbird.

    J’en suis très content.

    SA

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.