Forum général.cherche-matériel Recommandations pour assembler un NAS / MediaCenter

Posté par .
Tags : aucun
2
15
déc.
2012

Bonjour,

Je pense à assembler une machine à connecter à ma TV qui servirait à la fois de NAS et de MediaCenter, et pourquoi pas de console pour quelques jeux (vu que même Valve s'y met maintenant), le tout en libre et hautement bidouillable. Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ?

Je prévois d'utiliser un boîtier de taille réduite (barebone/ITX) et de contrôler la partie MediaCenter et les jeux avec une manette de jeu en Bluetooth. Mes questions:

  • Connaissez-vous un bon modèle de boîtier pas trop bruyant (et idéalement avec 2 connecteurs SATA pour faire du RAID 1) ? J'imagine que le wifi, le bluetooth et la sortie HDMI sont plus ou moins en standard.

  • Une manette de jeu bluetooth qui fonctionne bien sous Linux, ça existe ? Je n'ai jamais essayé. Est-ce envisageable de piloter un media center (XBMC, MythTV…) avec ? Des jeux ou émulateurs à conseiller / déconseiller avec ce genre de périphérique ?

  • Quels modèles de CPU et de carte graphique pour faire tourner du 1080P et des jeux légers dessus sans trop ralentir ni chauffer ? Je pars sur un Core i3 avec le chipset graphique intégré, mais peut-être vaut-il mieux se tourner vers une carte graphique NVidia au cas où je me laisse tenter par certains Humble Bundle ou titres sur Steam.

Merci !

  • # xbmc+wiimote

    Posté par . Évalué à 4.

    pour la partie mediacenter, la game de cartes meres a nase d'atom chez zotac est un bon debut. C'est short pour les jeux, par contre…
    Ici, j'ai degotte un acer revo 3600 et une wiimote, ca marche pile poil avec xbmc: peu de bouttons, bonne prise en charge…
    Et sous unix, n'importe quel dongle bluetooth peut la voir. Le reste dependra du jeu, j'immagine.

  • # Non-Vidia

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Si tu veux un matériel silencieux et qui chauffe peu, tu oublies NVidia.

    Si tu veux un ordinateur qui sait faire tourner des jeux dans une qualité à peu près acceptable, tu oublies le matériel qui chauffe peu…

    https://www.domotego.com/ | https://www.maccagnoni.eu/ | https://www.smm-informatique.fr/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.