Journal Où on parle de couches...

Posté par (page perso) .
Tags :
1
1
jan.
2012

Ce journal fait suite à une discussion passionnante (http://linuxfr.org/users/pizaninja/journaux/les-concepts-du-logiciel-libre-appliqu%C3%A9-%C3%A0%E2%80%A6) sur la différence entre les couches lavables et les couches jetables. Je suis pour ma part du côté des couches lavables car je les trouve moins chères, plus pratiques, plus faciles à utiliser, moins agressives pour la peau des bébés, moins polluantes...

Dernièrement, nous avons déménagé. Et par mesure de simplicité, nous avons décidé d'utiliser temporairement des couches jetables. Je souhaite partager cette expérience, ayant maintenant expérimenté ces deux (...)

Journal Omoma v0.2 is out !

Posté par (page perso) .
14
14
avr.
2011

Bonjour Nal,

Omoma est une application web de gestion financière que je développe depuis quelques mois.

Je viens de publier la version 0.2 de ce logiciel, ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent retrouver tout ce qui va bien à l'adresse suivante :

http://code.google.com/p/omoma/

Pas mal d'améliorations en terme d'utilisabilité, des nouvelles fonctionnalités... Mais encore plein de choses restent à développer pour que l'appli soit vraiment cool :-)

Je suis toujours preneur d'aide, à bon entendeur...

Journal Omoma : application web de gestion financière

Posté par (page perso) .
15
20
mar.
2011

Bonjour Nal,

Jusqu'ici, j'utilisais une service web pour gérer mon argent : Buxfer. Un truc génial avec cet outil, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, c'est sa gestion des "IOU" : on peut noter qu'on doit de l'argent à telle ou telle personne, c'est lié aux transactions qu'on enregistre, et c'est bidirectionnel (cela nécessite que les deux personnes gèrent leurs comptes via Buxfer, bien sûr).

Je l'utilise avec ma copine depuis longtemps, ça nous permet d'éviter les complications liées (...)

Journal "Home automation"

Posté par (page perso) .
18
13
sept.
2010
Bonjour, nal !

Ca fait un bail, dis donc ! J'avoue, je ne t'écris pas souvent. Mais quand j'ai besoin de plein d'avis différents, je sais à qui m'adresser : à toi ! Je préfère t'écrire car, plus qu'une simple question (qui aurait sa place dans un forum), c'est un appel à réflexion que je vais faire ici.

Dans à peu près deux ans, je pense commencer la construction de ma future maison. Et je suis féru d'automatisation, donc de (...)