Audiovisuel XBMC 12 "Frodo" est de sortie

45
30
jan.
2013
Audiovisuel

XBMC est un gestionnaire de bibliothèque multimédia initialement créé pour la console de jeu Xbox, il a ensuite été porté sur une multitude de plateformes. Il permet de gérer les collections de photos, musiques et vidéos mais permet aussi de gérer des contenus multimédias d'autres sources comme la télévision via un adaptateur TNT ou des vidéos en provenance de YouTube. Il est distribué sous licence GPL 2.

Journal Cisco met votre routeur dans le cloud

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
14
28
juin
2012

j'ai vu passer une info qui m'a laissé perplexe: Cisco lance un service de gestion de routeur via un portail dédié.

en gros, votre routeur est managé à distance via une page web. vous pouvez gérer les accès des machines, le contrôle parental, etc…

si je résume, la nouveauté réside dans le fait que le routeur envoie sa config à Cisco et qu'il écoute la config que Cisco lui renvoie le cas échéant, en écrasant les paramètres maison.
avant, on (...)

Audiovisuel XBMC 11.0 « Eden » en bêta 1

Posté par . Édité par Xavier Claude, Nÿco et Manuel Menal. Modéré par Manuel Menal. Licence CC by-sa
26
27
déc.
2011
Audiovisuel

Le Père Noël est passé aussi déposer une petite pépite pour les possesseurs de centres multimédia : une première bêta pour la version 11 du logiciel XBMC est disponible depuis le 24 décembre 2011. La dernière version stable était sortie il y a maintenant 2 ans. Autant dire que beaucoup de monde attend ces nouveautés !

La version liveCD manque pour le moment à l'appel, mais le manque devrait être comblé entre les fêtes ou juste après. Même chose pour les dépôts Ubuntu qui sont normalement en cours de synchronisation.

XBMC est une solution complète pour un HTPC (Home Theatre PC). Pour un peu plus de détails, reportez vous aux précédentes news ou sur le site (en anglais). C'est un lecteur multimédia de salon, pour les vidéos, photos, etc.

On arrive à une étape importante dans le développement, car cette version introduit beaucoup de changements, et ce à tous les niveaux, que ce soit dans le « moteur », les addons, les thèmes ou les interfaces. On voit aussi que la XBox, matériel de choix à l'origine du projet, n'est plus supportée et que le code spécifique continue d'être enlevé au fur et à mesure. Un fork est tout de même maintenu ici depuis au moins mars 2010.

Je casse le suspens dès maintenant pour ceux qui l'attendraient : les options PVR (les fonctions magnétoscope), la fameuse Arlésienne chez XBMC, n'est pas prévue pour cette version et a été encore repoussée à la prochaine version stable.

FreeBSD Sortie de la distribution pfSense 2.0 finale

Posté par . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
31
19
sept.
2011
FreeBSD

pfSense est un dérivé de FreeBSD spécialisé dans un usage de routeur ou pare‐feu, du même genre que IPCop ou Monowall, pour ceux qui connaissent. À noter que pfSense est un fork de Monowall datant de 2004.

L’installation se fait très simplement via un live CD ou une clé USB sur à peu près tout ce qui possède quelques ports réseau et un espace de stockage. Détail intéressant, elle peut s’installer sur de très petites configurations : un Pentium 100 MHz avec 128 Mio de RAM suffisait pour l’installation de base de la version 1.2. Suivant les besoins et la charge sur le réseau local et/ou étendu, la demande en matériel devra s’adapter, mais cela peut permettre de recycler une vielle machine pour un réseau local personnel.

Pour les détails concernant le matériel pris en charge, les développeurs renvoient sur la page de FreeBSD.

Audiovisuel XBMC 10.0 "Dharma" est enfin de sortie!

Posté par . Modéré par patrick_g.
19
21
déc.
2010
Audiovisuel
XBMC (X-Box Media Center) est un logiciel de gestion complet pour un HTPC (Home Theater Personal Computer), il permet de gérer et surtout apprécier sa médiathèque vidéo et/ou audio de la manière la plus simple et agréable possible.
XBMC, originellement développé depuis 2003 autour d'une X-Box de première génération pour remplacer le logiciel fourni par Microsoft, a aujourd'hui évolué vers d'autres plates-formes (Linux, Windows, Mac OS ou encore l'appleTV) pour finalement délaisser la X-Box comme plate-forme de référence au profit d'une plate-forme ION/ION2, une X-Box de première génération devenant incapable de gérer correctement les formats HD.

Plus d'un an après la version 9.11, voici donc la version 10.0, très attendue par la communauté des utilisateurs. Cette version entame de gros chantiers sur l'architecture du logiciel, les travaux se continueront sur les futures versions.

Voir la suite pour quelques détails.