Forum général.général Networking

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-15
22
fév.
2015

Salut, sollicitation d'aide a mon problème. merci
je veux configurer un iMac sur mon réseau le partager avec mon Windows serveur 2012 R2 et faire des restriction sur les droits d'accès a certains données du serveur. merci de m'aider

j'ai déjà essayé en

. le créant dans un groupe d'utilisateur sur mon serveur

. changeant le nom d'utilisateur sur l'iMac
. nommant le même nom du domaine active directory

. fixant l’adresse DNS sur l'iMac
mon serveur ne le vois pas et l'iMac aussi

  • # dur dur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Là, ça va être dur que tu obtiennes des réponses sur ce forum : iMac,Windows Serveur…

  • # j'ose ;o)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Une solution possible est de remplacer sur le serveur l'OS par debian et ensuite de revenir poser la question ;o)

    Sinon je pense qu'il doit y avoir d'autres forums ou tu pourras avoir des réponses….

  • # C'est un peu brouillon

    Posté par  . Évalué à 1.

    Hello,

    J'ai relu plusieurs fois ta demande et elle est un peu confuse.

    N'ayant pas de Mac et n'étant pas habitué à cet OS, j'aurai beaucoup de difficulté à t'aider en l'état.

    Quand même une piste, est-ce que tu as bien défini le groupe en tant que "WORKGROUP" (le plus courrant) ?
    En cherchant sur le net, j'ai vu ça qui pourrait t'aider à diagnostiquer ton soucis :
    http://www.mac4ever.com/actu/84721_astuce-regler-les-problemes-de-connexion-avec-les-nas-et-smb-sous-mavericks

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

    • [^] # Re: C'est un peu brouillon

      Posté par  . Évalué à -2.

      C'est simpa Julien et tous ceux qui tente de remedier a mon probleme de iMac.
      disons que le workgroup n'est pas modifié. puisse qu'il s'agit du nom de
      domaine nommé sur active directory.
      au fait, j'ai 30 desktop configurer et bien administré sur le serveur, j'ai aussi 4 iMac dont les 3 partagent des données avec mon serveur. nous avons eu un externa qui passé lors de mon absence qui a renommé le fameux iMac qui avait desormais un nom administrateur et un nom user malgré tous n'arrivait pas a mettre en reseau. a mon arrivé j'ai supprimé le compte utilisateur d'iMac sur le serveur et recréer un compte user sur mon win serveur par un autre nom user aussi sur l'iMac, pas moyen de le trouver sur le serveur. par compte quand je lance un ping ça passe bien.

      • [^] # Re: C'est un peu brouillon

        Posté par  . Évalué à 0.

        Denco
        En effet, je parlais du workgroup sur le mac.
        En dehors de ça je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris, tu fais une phrase de 5 lignes sans ponctuation avec beaucoup d'infos. Soit moins pressé, prends le temps de nous exposer ton problème et ton diagnostique si tu veux qu'on te soit d'une réelle utilité.
        Amicalement,

        Julien

        Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

      • [^] # Re: C'est un peu brouillon

        Posté par  . Évalué à 1.

        je penses qu'il faut reintegrer ton mac dans ton domaine windows.

        mais comme dit plus haut, ici c'est un forum LINUX
        ton probleme concerne OSX et un active directory WINDOWS

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.