Forum général.général Programme par défaut pour ouvrir un document sous firefox

Posté par . Licence CC by-sa
6
29
sept.
2016

Hello,

Quand un site web envoi un fichier sans préciser son type/mime, Firefox propose d'ouvrir le fichier. Je n'ai pas compris comment Firefox choisi ce programme par défaut. J'aimerai beaucoup que ce soit xdg-open qui fera bien le boulot dans 90% des cas, mais Firefox me propose le gestionnaire d'archive (file-roller) ou mon éditeur de texte…
Je connais le panneau de réglage des associations mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui me permette de fixer l'utilisation de xdg-open pour les fichiers inconnus.

Quelqu'un a une idée ?

  • # Fichiers inconnus mais quelles extensions ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Hello,

    Tout est dans le titre, si je ne me trompe pas, Firefox associes une extension avec un programmes donc, si tu veux associer des fichiers inconnus avec un programme, il faut d'abord que tu connaisses l'extension et c'est bien là le problème, si les fichiers son inconnus, à priori leurs extensions le sont aussi. Piste utiliser une regex dans about:config si cela est permis (?)

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

  • # Même problème

    Posté par . Évalué à 0.

    Ce commentaire ne va pas beaucoup t'aider mais je rencontre le même soucis et je n'ai pas encore trouvé de solution, donc si tu en as une n'hésites pas à la partager. Je continue à chercher de mon côté !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.