Python Meetup Python à Nantes le 09 avril : GrapheekDB une base de données graphe rapide en Python !

Posté par . Édité par tuiu pol, Benoît Sibaud, ZeroHeure et Christophe Guilloux. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
13
22
mar.
2014
Python

Une base de données graphe, c’est quoi ? À quoi ça sert ? Pourquoi GrapheekDB ?

Pour ce premier rendez-vous Python, nous vous proposons de découvrir GrapheekDB, avec Raphaël Braud, mercredi 9 avril, de 19h00 à 21h00 à la Cantine du numérique de Nantes.
Cette base de données de graphe libre se distingue de ses consœurs car elle repose sur la rapidité des bases clé-valeur et propose déjà de nombreuses optimisations qui boostent les recherches.
Venez comprendre comment GrapheekDB s’utilise et permet de créer un algorithme de recommandation, de comprendre les principes du page rank ou d’inférer des règles logiques.

Cette petite conférence est une première tentative pour instaurer un rendez-vous avec la communauté Python de Nantes. Les développeurs de tous bords sont bien sûr bienvenus. On espère bien avoir le temps de boire un coup ensemble ensuite !

Journal Problème de certificat Google talk

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
5
27
oct.
2011

Si comme moi, ce matin vous avez un problème avec pidgin qui vous dit que le serveur talk.google.com veut s'authentifier avec un certificat invalide pour le domaine gmail.com avec un fingerprint 0c:99:2a:04:72:48:59:1a:3c:cf:ab:60:d0:2a:9e:73:73:42:f0:08,

#pidgin vous informe dans son sujet qu'il faut en fait supprimer le serveur de connexion talk.google.com dans votre configuration du compte.


Cette image en grand

Journal Des candidats pour le Google Summer Of Code sur Git ?

Posté par .
Tags : aucun
3
19
mar.
2010
Je fais ce petit mot au nom de la société Itaapy ( http://itaapy.com ) société qui travaille dans le logiciel libre.

Dans notre CMS ikaaro ( http://www.hforge.org/ikaaro ) Nous utilisons Git non seulement comme serveur de version pour notre code source mais aussi comme gestionnaire des
révisions de la base documentaire. Cette dernière est en faite un base de donnée objet qui s'appuie sur le système de fichier (les données sont au centre de l'architecture).
Git est même utilisé comme (...)

Journal Firefox multi-instance redox

Posté par .
Tags : aucun
14
26
fév.
2010

J'utilise déjà pas mal le fait que Firefox puisse tourner en même temps sur plusieurs instances. Ceci me permet non seulement de réaliser des tests d'applications avec plusieurs utilisateurs mais également d'avoir une instance avec mes outils de développeur et l'autre plus soft, qui sert pour la navigation normale (ça peut servir aussi à quelqu'un qui aurait deux comptes Gmail par exemple).

Pour lancer une instance Firefox et pouvoir choisir le profil la commande est :

firefox -ProfileManager -no-remote

Ce (...)

Python World Plone Day, le 7 novembre 2008

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
2
5
nov.
2008
Python
Le 7 novembre 2008 aura lieu le World Plone Day. Cet événement a pour but de promouvoir Plone dans le monde entier par différentes initiatives dans sa ville ou son pays.

Le World Plone Day est un événement international touchant 50 pays sur les 5 continents. L'idée de promouvoir Plone dans le monde entier permet de mobiliser tous les utilisateurs de Plone, gestionnaires de contenu comme développeurs, autour de différentes thématiques. C'est aussi l'occasion de faire connaître Plone à un plus large public.

Plone est un gestionnaire de contenu (CMS) libre considéré comme un des leaders dans cette catégorie. Plone a récemment remporté le prix de « meilleur CMS Open Source » de Packt Publishing

À paris, Pilot Systems organise le World Plone Day à La Cantine, à l'occasion d'un apéro Plone.

À Toulouse, Nantes, Pau et Bruxelles, Makina Corpus vous invite à venir les rencontrer.

Python Paris Bobun Sprint du 11 au 14 septembre 2008

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
3
3
sept.
2008
Python
Plone est un système de gestion de contenu Web libre fondé sur Zope.

Une session de développement ciblée ("sprint") Plone aura lieu chez Pilot Systems à Belleville, au cœur de Paris, du jeudi 11 au dimanche 14 septembre 2008. Ce rendez-vous permettra de mettre l'accent sur diverses fonctionnalités de Plone 3, comme le système de tags, le multimédia, plone.net, etc.

Cet événement s'adresse avant tout aux développeurs qui souhaitent contribuer au développement de Plone 3. Les échanges et partages d'idées sont à l'origine de l'évolution de Plone, c'est une recette prouvée ! Pilot Systems vous invite alors à rejoindre les participants pour aborder les thèmes suivants :
  • Plumi : le contenu multimédia dans Plone ;
  • Tags et commentaires : ajout et gestion de tags modulables ainsi que d'un système de mots-clé pour une meilleure catégorisation ;
  • plone.net : retour sur une étape importante pour le projet plone.net ;
  • Le Bug Day : journée spéciale axée sur les bugs dans Plone.
Cinq entreprises sont déjà sponsors de cet événement : ATReal, Fon, NPAI, Pilot Systems et Toonux. N'hésitez pas à rejoindre l'équipe.

Note : étant donné la participation de développeurs d'autres pays, les pages relatives à cet événement sont en anglais.

Python Plone 3.0 disponible

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
28
août
2007
Python
La nouvelle version majeure de Plone, système de gestion de contenu basé sur Zope, est disponible.

Au menu, de nombreuses nouveautés :
  • coté fonctionnalités : gestion des versions (historique, retour en arrière, version de travail), vérification de l'intégrité des liens, verrou automatique sur édition, indexation du contenu des documents Word et PDF, liens wiki, règles sur le contenu ;
  • interfaces plus fluide grâce à l'utilisation d'AJAX, notamment pour l'édition directe du contenu, amélioration de la gestion du partage des documents ainsi que de la configuration générale du site, éditeur intégré (Kupu) mis à jour ;
  • amélioration des performances et de la sécurité.
Plone est un système de gestion de contenu sous licence GPL. Il se distingue par son ergonomie, son caractère professionnel (plus de 175 prestataires de services pour Plone dans le monde) et de nombreuses extensions.

Mozilla Première sortie de Selenium IDE

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
6
fév.
2006
Mozilla
Selenium est un outil entièrement écrit en Javascript qui permet de tester une application web en jouant des scénarios directement dans le navigateur. Selenium IDE est une extension de Firefox qui permet d'enregistrer des tests Selenium.

Les scénarios sont rédigés soit sous formes de tables HTML (à la manière de FIT), soit sous forme de programmes qui pilotent le navigateur (Ruby, Python, Java, C#).

Ces outils se sont récemment réunis sous une même bannière : OpenQA (QA pour Quality Assurance ou Assurance Qualité dans la langue de Molière). Les fonctionnalités suivantes sont proposées :
  • Enregistrement automatique des actions
  • Localisation des éléments de manière intelligente
  • Possibilité d'inclure ses extensions Selenium
  • Rejouer rapidement le test
  • Copier/coller très complet
  • Maîtrise du format des fichiers
  • Sauvegarde en tests HTML ou Ruby

Ces outils sont sous licence Apache 2.

Journal ReactOS avance

Posté par .
Tags :
0
18
oct.
2005
Le projet ReactOS a un nouveau site depuis le mois dernier.
La version 0.2.7 a été publiée, la version 3.0 est en cours de préparation (cette version apportera le support du réseaux).
Les captures d'écran montrent déjà différents logiciels qui fonctionnent sur ReactOs : XEmacs, Flash player, 7-zip, Microsoft Help Image Editor, seamonkey

Le projet ReactOs vise à créer un système d'exploitation libre compatible avec Windows NT, sur lequel programme et drivers MS Windows devraient pouvoir fonctionner (sans recompilation).
Il (...)

Journal ReactOS

Posté par .
Tags :
0
23
mar.
2004
Salut à tous,
Juste un petit mot kôuça.
J'ai été impressioné l'autre jour en allant revoir le site de ReactOS : http://reactos.org/(...) .
En effet jusque là je pensais que c'était du vaporware mais j'ai vu qu'il ont bien avancé et planifie une première version pour cette année !
En résumé : cette OS est un clone de WinNT en GPL, il réimplémente les dll et le système de windobe (en coopérant avec Wine).
Avant tout ceci permettrait de donner (...)

Journal fonctionalité hyper roxy pour GIMP

Posté par .
Tags : aucun
0
1
août
2003
Salut gimpants lecteurs,

Ce petit journal pour décrire une petite idée qui a germé dans ma caboche pour rendre Gimp toujours plus ergonomique.
Je poste pour susciter des commentaires avant de faire un eventuel "request for feature" à Gimp.

1- les script-fu sont une chose très puissante de Gimp. D'un autre coté, cela manque parfois de souplesse. En effet, parfois on voudrait refaire l'objet obtenu avec Script-fu mais pour cela il faut avoir écrit les paramêtres sur un papier ! (...)