Forum général.petites-annonces Beta testeur et personne pour l'immersion

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
20
août
2013

Bonjour,

CatchChallenger commence à être potable. On aurai besoin d'un beta testeur pour donner un retour, sachant que le jeu est en alpha.
On aurai aussi besoin d'une personne qui s'occupe en plus de la personne actuel du datapack, mais surtout coté immersion. Je pense surtout choix de son/ambiance et création audio si besoin.

La version linux est compilation depuis les sources, vous aurez surtout besoin de Qt5.
Les sources du logiciel sont dispo içi: https://github.com/alphaonex86/CatchChallenger et pour le datapack il n'y as pas vraiment de sources vu que c'est du pixel art et des xml.

Le jeu est à la fois un MMORPG, un jeu solo. Il possède différent style de jeu: combat, farming, exploration, crafting, trading, gestion, compétition, … Qui peuvent être jouer indépendamment.
C'est un jeu en pixel art old school, qui se concentre sur le gameplay, les performances et la créativité. Il n'est pas temps réél, et le serveur peu être hébergé sans problème sur une connexion adsl (ou sur TOR).
Tout est sous GPL3, le datapack qui fait le contenu du serveur est téléchargé complètement coté client. Et peu être changé facilement pour stimuler la création.
Le PK, PvP et TvT sont possible. Il est autorisé de revendre des choses contre des bitcoins (en suivant les régles).
Je m'engage à laisse le serveur ouvert à vie dans la limite du possible

Dans le jeu

C'est aussi pour ça que j'ai pas fait une news mais bien un post dans le forum. C'est que le jeu est en alpha, que l'univers est pour l'instant pauvre. Mais tout les styles de jeu sont la, même si c'est pour l'instant que basique.

Le jeu est multiplatforme (coté client comme serveur). Je le dev sous linux, mais à pour but linux, mac, windows.
C'est un projet libre mais commercial (j'aimerai gagner ma vie en travaillant dans le libre).

  • # LINUX fr

    Posté par . Évalué à 4.

    Bonjour,
    comme tu as sûrement pu le remarquer, ce site s'appelle Linuxfr. Donner un binaire windows pour essayer ton jeu n'est pas une bonne idée ; tu vas te faire moinsser massivement.

    Pourrais-tu nous donner une version linux de ce jeu ?

    De plus, linuxfr est très attaché à la culture du logiciel libre. La question suivante se pause pour n'importe qu'elle logiciel, encore plus libre : quel est la licence du logiciel ? Est-ce un logiciel libre ? Peut-on voir les sources ? De plus, sous quelle licence sont les artworks (sons, sprites, scénarios…) du jeu ?

    Enfin, il aurait pu etre bien, pour donner au lecteur l'envie de jouer au jeu, de décrire un peu l'univers du jeu, le gameplay, etc… Par exemple, pourquoi pas mettre un des screenshots disponible sur le site ?

    Cordialement,

    • [^] # Re: LINUX fr

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est écrit GPL3 sur le site qu'il indique. Par contre « The pre-alpha game is private, but can be send on demand. » je sais pas si ça s'accorde bien avec la GPLv3… Ne pas fournir les sources par exemple.

      • [^] # Re: LINUX fr

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Si je ne me trompe pas je doit fournir selont la GPL, les sources avec le binaire. Hors si je ne distribue pas le binaire je garde les sources si je veux.
        Mais içi ça ne s'applique pas vu que je distribue les sources via github.

        Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

        • [^] # Re: LINUX fr

          Posté par . Évalué à 2.

          Hors si je ne distribue pas le binaire je garde les sources si je veux.

          Bah en mettant un lien ici tu le distribues :) Mais oui j'avais pas vu le github, my bad.

      • [^] # Re: LINUX fr

        Posté par . Évalué à 2.

        Je pense qu'il peut très bien s'autoriser une exception à la GPL… si il est bien l'auteur bien entendu :)

    • [^] # Re: LINUX fr

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Hélas si je passe ma version linux, est est linké avec mes libs, et comme Ultracopier, je sais déjà d'avance qu'elle ne marchera pas.
      Donc la version windows est la plus universelle vu qu'elle devrai passé sous wine sans problème.

      Hélas j'aurai du plus décrire mon jeu, même si les réponses sont sur le site: Le jeu est sous GPL3 (datapack et artwork inclut). Les sources du logiciel sont dispo içi: https://github.com/alphaonex86/CatchChallenger et pour le datapack il n'y as pas vraiment de sources vu que c'est du pixel art et des xml.

      Le jeu est à la fois un MMORPG, un jeu solo. Il possède différent style de jeu: combat, farming, exploration, crafting, trading, gestion, compétition, … Qui peuvent être jouer indépendamment.
      C'est un jeu en pixel art old school, qui se concentre sur le gameplay, les performances et la créativité. Il n'est pas temps réél, et le serveur peu être hébergé sans problème sur une connexion adsl (ou sur TOR).
      Tout est sous GPL3, le datapack qui fait le contenu du serveur est téléchargé complètement coté client. Et peu être changé facilement pour stimuler la création.
      Le PK, PvP et TvT sont possible. Il est autorisé de revendre des choses contre des bitcoins (en suivant les régles).
      Je m'engage à laisse le serveur ouvert à vie dans la limite du possible

      Dans le jeu

      C'est aussi pour ça que j'ai pas fait une news mais bien un post dans le forum. C'est que le jeu est en pre-alpha, que l'univers est pour l'instant très pauvre (je joue personnellement qu'as la partie farming/crafting/trading pour l'instant). Mais tout les styles de jeu sont la, même si c'est pour l'instant que basique.

      Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

  • # Quelques questions

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Déjà il aurait été pas mal de décrire un peu ton projet.

    En regardant sur ton site j'ai pu voir quelques information manquante :
    - ce projet sera il libre ?
    - Fonctionnera il sous windows seulement pour le client ?
    - Même question pour le serveur ?

    Je vois que tu as déjà prévu un magasin. S'agit il d'un magasin de goodies pour faire des donations cachés ou d'un magasin d'item pour le jeu ?

    Bref ce projet n'est pas très clair …

    • [^] # Re: Quelques questions

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Corrigé dans le post du début.

      • Oui il sera totalement libre (GPL3 artwork inclut)
      • Tout OS pour le client et le serveur Je pense que ce sera un magasin pour vendre une version solo amélioré, mais je doit encore bien définir ça.

      Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

  • # Beta test ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Tout d'abord même si je n'ai pas encore pris le temps de tester ton jeu, il a l'air très sympathique.

    En revanche, même si j'imagine qu'on t'a déjà fait la remarque, comment comptes-tu gérer la ressemblance visuelle avec Pokemon ?? Que soit ce qui semble être une Pokeball au pixel prêt, l'interface des combats où même le sprite des héros, la similarité avec la licence de Nintendo est flagrante.

    Tant que ton jeu restera confidentiel ça ne sera pas un problème, mais s'il devient un peu connu (ce qu'on ne peut que te souhaiter), tu vas avoir des ennuis, big N n'étant franchement pas aussi gentil que ses mascottes. D'autant que tu dis vouloir faire de l'argent avec ton jeu.

    Tu parles de beta testeur, pour un jeu en pre-alpha ; tu cherches un alpha testeur ? Au final, dans ta tête, à combien de pour-cents évalues-tu la finition du jeu ? Parce qu'en phase de beta (classiquement en tout cas) le jeu est proche du résultat final, mais là à mon avis il va falloir au moins repenser l'habillage du jeu (ce qui fait beaucoup de boulot).

    Faire un jeu où des personnes peuvent capturer des créatures et les faire combattre, ça n'est pas un problème, il y en a déjà un certain nombre. Mais il va falloir trouver un univers qui s'éloigne un minimum de Pokemon. Je ne sais pas, remplaces les pokeballs par un aspirateur à monstres, une épuisette magique, des cartes à jouer mystiques ; fais des créatures inspirées des Korrigans, des Yôkai (bon pour ce dernier j'ai vu un jeu qui va bientôt sortir et qui le fait), des dragons, ou des objets du quotidiens (ce ne sont que des exemples trouvés en 10 minutes hein).

    Je n'ai pas encore joué, mais y a-t-il des mécaniques qu'on ne trouve pas (à ma connaissance, j'ai juste fait un épisode GameBoy il y a 15 ans) dans ton inspiration originale ? Comme le fait de fusionner 2 monstres, qu'ils aient des caractéristiques uniques (genre 2 Marmottes Infernales de niveau 36 qui ne seraient pas identiques), des blessures persistantes etc…

    En tout cas bon courage pour la suite.

    • [^] # Re: Beta test ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Le but est de garder un style visuel assez édulcoré mais de s'éloigner aux max pour le reste. Je doit encore faire évoluer le jeu pour m'éloigné de la licence Nintendo.

      Voila un petit résumé de ce que je pense sur la progression: http://catchchallenger.first-world.info/status.html En gros toutes les fonctionnalités basique sont prête. L'interface je la pensais prête…

      Pour l'éloignement, ce sont des pièges type ghostbuster qui sont utilisé. Coté univers (et donc datapack), c'est hélas pas moi qui m'en occupe. Mais j'ai transmit à la personne concerné. Coté créature, celle qui sont faite sont inspiré d'animaux…

      Pour cette partie oui, c'est pour ça que j'aimerai une personne y joue pour avoir un avis approfondi. Le système de combat est proche de lineage, skill avec level, buff, buff de clan, … Le combat TvT, pour la capture de ville, les industries, le crafting, farming, réputation, c'est pas dans le jeu de Nintendo. Le but étant de stimuler la création, je garde l’espoir que des personnes viennent pour aider à créer un univers à part.

      Mon projet libre: http://ultracopier-fr.first-world.info/, mon jeu libre: http://catchchallenger.first-world.info/

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