Ultracopier 2

Posté par  (site web personnel) . Édité par Ysabeau 🧶 🧦, ZeroHeure, Davy Defaud, gUI, palm123 et Benoît Sibaud. Modéré par Davy Defaud. Licence CC By‑SA.
20
8
août
2019
Administration système

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers sous licence GPL v3, disponible pour plusieurs systèmes. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la gestion de la liste de copies, la reprise sur erreur ainsi que la gestion des erreurs et collisions.

Pub Ultracopier v2

Journal Ultracopier 2 Beta

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
8
18
juin
2019


La version 2 passe en Beta, c'est pas encore stable mais les structures définitive sont la.
Vous pouvez vois au dessus l'interface définitive de la version 2, un mode normale avec les couleurs et style de votre interface sera toujours disponible.
Vous avez une visualisation de la taille de la copie, la vitesse de copie par taille de fichiers, les dernières vitesse de copie.
J'ai fait le style avec GIMP, voir le tuto Glow progression bar for Ultracopier (…)

Ultracopier 1.4

Posté par  (site web personnel) . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, Nils Ratusznik, Pierre Jarillon et Benoît Sibaud. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
27
24
fév.
2018
Bureautique

Ultracopier 1.4 est sorti. Pour mémoire, il s’agit d’un outil de copie de fichiers à fonctionnalités étendues, comme la limitation de la vitesse de copie ou la reprise sur erreur. Dans cette nouvelle version, la plate‐forme de compilation a changé pour MXE, 80 % du code de Qt a été réécrit vers C++ 11 pour préparer la version 2, et les versions 32 bits et 64 bits ont été fusionnées.

Les autres changements sont indiqués dans la suite de la dépêche.

CatchChallenger en 2017

22
8
nov.
2017
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle indépendant en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l’ancienne entièrement libre : licence GPL v3 pour le code, comme les données (artwork), ou le site.

La base du jeu est un mélange de différent styles : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur la jouabilité, les performances et la créativité.

Cette version totalise plus de 10 Mio de code, plus de 3 000 commits avec 400 000 lignes sur cinq ans de vie (sur les différentes parties du projet). Le client et le serveur sont développés sous GNU/Linux, puis automatiquement empaquetés pour macOS et Windows.

CatchChallenger version 2

Posté par  (site web personnel) . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier, palm123 et tuiu pol. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
27
23
sept.
2016
Jeu

CatchChallenger est un MMORPG, un jeu de rôle massivement multijoueur. Particularité ? il est indépendant, en ligne et entièrement libre : licence GPLv3 pour le code, les données (artwork) et le site.

La base du jeu est un mélange de différent styles : combat, agriculture, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur la jouabilité, les performances et la créativité.

Une partie de Catch Challenger

Cette version totalise plus de 8Mo de code, plus de 2500 commits avec 400k de lignes sur cinq ans de vie (sur les différentes parties du projet). Le client et le serveur sont développés sous GNU/Linux, puis empaquetés automatiquement pour MacOSX et Windows.

Ultracopier 1.2

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
20
22
avr.
2015
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Au menu :

  • optimisation apprise dans CatchChallenger, passage vers Qt 5.4 pour toutes les platformes, nouveau algorithme de calcul du temps restant et choix de ce dernier ;
  • divers changements et correction de divers bugs mineurs ;
  • mise à jour complète de la plateforme de compilation et publication ;
  • Supercopier et Ultracopier ont maintenant le même numéro de version ;
  • l'utilisation clef pour l'achat de la version ultimate est en place comme pour CatchChallenger (la dernière version 1.0 a duré plus de 4 ans avec mise à jour gratuite) et changements de boutique.
  • et le plus important sur LinuxFr.org : meilleur support de Linux car la dépendance à Qt System qui posait des problèmes avec un certain nombre de distributions a été supprimée lors du passage à Qt 5.4.

Sortie de CatchChallenger 1.0

Posté par  (site web personnel) . Édité par M5oul, BAud, Benoît Sibaud, ZeroHeure, zurvan, Nils Ratusznik, Nÿco, ariasuni et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
15
12
déc.
2014
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle indépendant en ligne, massivement multijoueur (MMORPG), à l'ancienne, libre, publié sous licence GNU GPL v.3 aussi bien pour le code que pour les données artistiques et le site web.

La base du jeu est un mélange de différents styles : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Les travaux se sont concentrés sur la jouabilité, les performances et la créativité.

Cette version totalise plus de 5 Mo de code, plus de 1 700 commits sur 3 ans de vie (sur les différentes parties du projet). Le client et le serveur sont développés sous GNU/Linux, puis automatiquement empaquetés pour OS X et Windows.

CatchChallenger 0.5

Posté par  (site web personnel) . Édité par bubar🦥, palm123, Nils Ratusznik et Xavier Teyssier. Modéré par rootix. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
12
9
août
2014
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) « à l'ancienne » La base du jeu est un mélange de gameplay : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur le gameplay, les performances et la créativité. CatchChallenger est entièrement libre (GPLv3): code, données (artwork), et site.

Cette version totalise plus de 4Mo de code, plus de 1700 commits sur 3 ans de vie (sur les différentes parties du projet). Client/Serveur sont développés sous Linux, et automatiquement empaquetés pour OS X et Windows.

Dernière version alpha pour CatchChallenger 0.4

24
30
mai
2014
Jeu

CatchChallenger 0.4 est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l'ancienne entièrement libre (GPLv3) : code, données (artwork), site. La base du jeu est un mélange de gameplay : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur le gameplay, les performances et la créativité. Il utilise pleinement les capacités de Qt5.

Pixel

Logo

CatchChallenger 0.2

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud, NeoX, rootix, claudex et palm123. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
27
23
déc.
2013
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l'ancienne, entièrement libre (code, données, site). La base du jeu est un mélange de mécanique de jeu : combat, économie, exploration, fabrication, échanges, commerce, gestion, compétition.

Le travail est concentré sur le triptyque mécaniques de jeu/performance/créativité. Il utilise pleinement les capacités de Qt5.

Cette version totalise plus de 3.5 Mo de code, plus de 1000 commits sur 3 ans de vie (sur les différentes parties du projet). Client et Serveur sont développés sous Linux, et automatiquement empaquetés pour Mac et Windows. Nous sommes une équipe de 2, un graphiste et un codeur (moi).

Supercopier 4 pour Linux et Mac aussi !

Posté par  (site web personnel) . Édité par Nils Ratusznik, Nÿco et patrick_g. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC By‑SA.
15
14
mai
2013
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers sous licence GPLv3. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Cette nouvelle version n'est qu'un approfondissement du skin Supercopier pour Ultracopier. Il se base sur la nouvelle version d'Ultracopier qui comble tous les petits manques de certains utilisateurs pour passer de Supercopier à Ultracopier.

Plus d'informations dans la suite de cette dépêche.

Sortie de Ultracopier 1.0

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco, rootix et claudex. Modéré par rootix. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
17
3
avr.
2013
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Les 2 précédentes versions se sont attaquées à la modularité de l'application, et au port sur Qt5. Cette nouvelle version a pu donc avancer car la base est propre.

Au menu :

  • Plein de nouvelles fonctionnalités, dont celles qui m'ont été demandées depuis longtemps, et celles qui manquaient aux utilisateurs de Supercopier
  • Meilleure sécurité des données
  • Meilleures performances (grâce à de nouveaux algorithmes de transfert)
  • Le packaging fournit maintenant la version statique (grosse réduction de taille), et une apparence Supercopier a été créée
  • Et pas mal de corrections de bugs sont là

Supercopier 3

Posté par  (site web personnel) . Édité par Nÿco, baud123, Nils Ratusznik, Pierre Jarillon, claudex et Florent Zara. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
22
jan.
2013
Technologie

Supercopier 3 est sorti. Il s'agit d'un portage vers lazarus afin d'utiliser compilateur et IDE libres. Les versions suivantes sont maintenant disponibles : portable, 32 bits, 64 bits et leur déclinaison en ultimate pour supporter financièrement le projet.

Supercopier est très vieux, il lui manque des contrôles en général (changement des config…), et pendant la copie (le redimensionnement des fichiers n'est pas contrôlé). Le projet va petit à petit se professionnaliser comme l'est Ultracopier.

Plus d'informations dans la suite de la dépêche.

Ultracopier 0.4

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud, baud123, NeoX et claudex. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
24
30
déc.
2012
Linux

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un utilitaire de copie de fichiers, c'est-à-dire qu'il remplace la boîte de dialogue qui s'ouvre quand on fait un copier-coller.

La refonte introduit principalement la réécriture en Qt5 (nouvelles classes, nouveau système signal/slot…), le gain de performance à certains endroits est impressionnant. Le code n'est donc plus compatible Qt4.
Qt5 corrige le principal bug qui était l'absence d'interception de copie quand l'User Account Control (UAC) était actif sous Windows.

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Supercopier 2.3

Posté par  (site web personnel) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, Nÿco, NeoX, rootix et Pierre Jarillon. Modéré par rootix. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
13
11
nov.
2012
Technologie

Le développement du logiciel Supercopier — dont le projet était mort et le site officiel hors‐service — a été repris par les développeurs du logiciel Ultracopier. La version 2.3 de Supercopier est sortie, elle est en version candidate.

Supercopier et Ultracopier sont des logiciels sous GPL 3 pour remplacer la boîte de dialogue de copie de fichiers. Ils proposent la reprise sur erreur, la limitation de la vitesse, la reprise/pause, la gestion des erreurs/collisions, etc.

L’objectif est de refaire le projet en Delphi propre, pour pouvoir utiliser le compilateur libre et moderne qu’est Lazarus. Dans un premier temps, le projet consistera juste à faire de la maintenance.

Dans cette version 2.3, nous avons surtout une amélioration de l’empaquetage, et un meilleur support des Windows modernes.

Un certain nombre d’améliorations sont tout de même prévues dans la prochaine version (2.4, en 2013) :

  • version 64 bits ;
  • version portable ;
  • meilleures icônes ;
  • prise en charge du protocole catchcopy et utilisation de ces DLL pour une prise en charge correcte des nouveaux Windows.

Ultracopier étant plus moderne et multi‐plate‐forme, il est voué à remplacer Supercopier. Mais certaines idées pourraient être reprises, ou même prises d’Ultracopier pour être intégrées à Supercopier.