Le développement du logiciel Supercopier — dont le projet était mort et le site officiel hors‐service — a été repris par les développeurs du logiciel Ultracopier. La version 2.3 de Supercopier est sortie, elle est en version candidate.
Supercopier et Ultracopier sont des logiciels sous GPL 3 pour remplacer la boîte de dialogue de copie de fichiers. Ils proposent la reprise sur erreur, la limitation de la vitesse, la reprise/pause, la gestion des erreurs/collisions, etc.
L’objectif est de refaire le projet en Delphi propre, pour pouvoir utiliser le compilateur libre et moderne qu’est Lazarus. Dans un premier temps, le projet consistera juste à faire de la maintenance.
Dans cette version 2.3, nous avons surtout une amélioration de l’empaquetage, et un meilleur support des Windows modernes.
Un certain nombre d’améliorations sont tout de même prévues dans la prochaine version (2.4, en 2013) :
- version 64 bits ;
- version portable ;
- meilleures icônes ;
- prise en charge du protocole catchcopy et utilisation de ces DLL pour une prise en charge correcte des nouveaux Windows.
Ultracopier étant plus moderne et multi‐plate‐forme, il est voué à remplacer Supercopier. Mais certaines idées pourraient être reprises, ou même prises d’Ultracopier pour être intégrées à Supercopier.