Forum Linux.debian/ubuntu 2 programmes GTK distribuer sous forme de paquetage deb.

2
19
juil.
2014

Salut les linuxiens de debian/ubuntu,
Je tiens a vous présenter mes 2 dernières créations en date, une évolution pour moi car utlisant (py)GTK comme GUI et distribuer sous forme de paquetage *.deb:

PyImaging: un programme de traitement d'image au multiples effets avec des capacités de mixage d'images supportant pas mal de formats d'images.
Le programme fournit les effets de base:
1. Rotations gauche-droite de 90°.
2. miroir gauche-droite ou haut-bas.

3. Réglages: couleurs, contraste, luminosité et netteté.
4. Changement de l'intensité par couleur ou globale.
5. de multiples effets.
6. Un système de mise en monochrome:
- En échelle de gris, rendant l'image grisâtre .
- En échelle de rouge rendant l'image rougeâtre.
- En échelle de vert rendant l'image verdâtre.
- En échelle de bleu rendant l'image bleuâtre.
7. PyImaging implémente un système de matrice de mixage de couleurs, il faut connaître un peu le mode de codage des pixels RGB: Rouge, Vert, Bleu:
- En ajustant le pourcentage des couleurs.
- En offrant la possibilité d'intervertir des couleurs
8. Des fonctions basiques comme Undo-Redo, Files informations

Sinon le programme offre des possibilités de mixage d'images selon un algorithme:
il faut renseigner 2 fichiers en entré et parfois donner des paramètres et l'algorithme produit une image de sortie prévisualisable avant un éventuel enregistrement.

Le fichier *.deb contient et copie sur le système cible la documentation du programme (en anglais tout comme le programme) sous forme de fichier *.pdf.

EraseDropBox: Une drop box d'effacement sécurisé.
Il suffit de glisser-déposer le dossier ou fichier a effacer, de manière sécurisé car le programme fait appel au programme wipe comme sous-processus, dans la drop box suite a quoi vous pourrez naviguer dans les dossiers sélectionnés ou ajouter, avec un sélecteur de fichier, retirer des fichiers ou dossiers ou encore retirer tous les éléments de la liste des fichiers et dossiers a effacer.

Bref un petit programme utile, simple et efficace.

Le processus d'effacement peut durer un petit moment: wipe faisant bien sont boulot en fonction du nombre de fichiers dossier a effacer et du nombre d'itérations choisie (nombre d'écrasement des fichiers).

Je suis ouvert a toutes formes de critiques, si vous désirez bien essayer mes programmes.

  • # pas de réponse en 4 semaines.

    Posté par (page perso) . Évalué à -5.

    Salut les Linuxiens de tout bords,
    merci pour votre solidarité et coopération dans la mesure que le premier programme n'a été télécharger que 19 fois et le deuxième 3 fois depuis ce poste (le 19/07/14 à 12:52).
    Si personne de désire tester mes programmes et me donner votre impression, voir lire le code si vous êtes un python, qui contient d'ailleurs un module de redimensionnement d'image afin de faire rentrer une image dans un cadre sans influencer le rapport largeur/hauteur qui est issue d'un de mes premiers programmes ResizeImgForFrame, je vais craquer car ce n'est pas que sur ce site que mes créations sont boycotter…

    S'il vous plaît prenez 5 minutes pour tester mes programmes, dont je ne connaît la portabilité entre distributions Linux supportant le format de fichier *.deb d'ailleurs, ca serai sympa déjà puis si vous désirez faire un commentaire ce serai génial. Je serai ravis au point que ma raie du ulc sourit !!!

    Non plutôt une mauvaise critique que pas de critiques du tout.

    Un paquet deb est facilement désinstallable grâce a la logithèque, dpkg, ou gdebi.

    Merci pour votre collaboration car au vus des circonstances: temps passer a bosser sur le programmes et leurs empaquetage au format *.deb je suis un peu frustré de ne pas avoir de feedback sur aucun site ou j'ai fait la promo de mes progs. A croire que Big Brother a une dent envers moi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.