Sortie de battle‐rage: un jeu de combat, dans le genre Street Fighter.

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, tankey, palm123, Benoît Sibaud et Florent Zara. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
15
4
nov.
2016
Jeu

battle‐rage : un jeu de combat, ou « la bataille fait rage » !

battle‐rage est un jeu de combat en 2D proposant les principes d’un tournoi mondial d’arts martiaux, dans lequel les combattants se castagnent dans la joie et la bonne humeur. Un joystick est obligatoire pour y jouer, peut‐être serez‐vous amené à monter dessus pour faire des scores d’excellence ? De terribles duels à mains nues à venir, avec seize combattants différents !

NdM. : voir les commentaires pour la discussion sur la réutilisation sans autorisation des sprites tirés d’un jeu non libre. Les captures d'écran ont été retirées de la dépêche et converties en lien.

Battle Rage logo

Écrit en C++ avec les bibliothèques sdl2, sdl2_image, sdl2_ttf et sdl2_mixer, il est publié selon les termes de la licence GPL v3.

La suite de la dépêche propose de passer en revue le mode d’emploi, à lire le temps d’installer Battle‐Rage !

Changement de version et améliorations du Micro Music Player (mmp-2.1)

17
22
août
2016
Audiovisuel

Micro Music Player (mmp) est un lecteur musical minimaliste, sous licence GPLv3. La nouvelle version 2.1 n’implique pas beaucoup de changements majeurs au niveau du cœur du programme, mais pas mal d’améliorations ont été faites sur la présentation des données et l’ergonomie du programme. Et il faut aussi noter qu’une version Windows (⩾7) 64 bits est désormais disponible (qui fonctionne légèrement différemment de la version GNU/Linux).

Sortie de it-edit (Integrated Terminals Editor) 2.91

31
21
juil.
2016
Ligne de commande

IT-Edit (Integrated Terminals Editor) est disponible en version 2.91.

Cette nouvelle version n'apporte pas de nombreuses améliorations par rapport à la version 2.0, mais constitue une étape importante, car elle est désormais basée sur la nouvelle version majeure de la bibliothèque libvte (bibliothèque implémentant un widget d'émulateur de terminal, utilisé par Gnome-terminal.) IT-Edit se met donc à niveau. À cette occasion, de nombreux bugs et imperfections ont été corrigés.

capture d'éran de it-edit-2.91

IT-Edit 2.0, un éditeur de texte avec terminaux intégrés

32
15
mar.
2016
C et C++

IT-Edit (Integrated Terminals Editor) est disponible en version 2.0. Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations par rapport à la 1.0.1. Il s'agit d'un éditeur de texte doté de multiples fonctionnalités. Il est écrit en C et utilise GTK+3, gtksourceview3.0, ainsi que libvte-2.90.

logo du logiciel IT-Edit

IT-Edit gère la coloration syntaxique de nombreux langages de programmation. Il intègre des terminaux bien placés, de façon à ne pas perdre de vue la ligne de commande pendant l'écriture de code.

Bibliothèque de génération et de manipulation de formes libsdl2_gfxutils

Posté par (page perso) . Édité par tankey, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
16
1
fév.
2016
C et C++

J'annonce de part ce présent message, la réécriture de la bibliothèque de génération et de manipulation de formes libSDL2_gfxutils. Elle est publiée sous GPLv3.

Micro Music Player (mmp) un lecteur musical minimaliste

Posté par (page perso) . Édité par tankey, BAud, palm123, Yves Bourguignon, Benoît Sibaud et potate. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
35
5
jan.
2016
Audiovisuel

J'annonce par ce présent message la sortie de Micro Music Player (mmp) : un lecteur musical minimaliste. Il utilise la bibliothèque libvlc comme moteur audio et GTK+-3.0 pour construire l'IHM (Interface Humain Machine).

Edip (Easy Digital Imaging Processing), un programme de traitement d'image pour Linux

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, palm123 et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
30
17
déc.
2015
Graphisme/photo

Edip (Easy Digital Imaging Processing) sur open-source-projects.net est un logiciel de traitement d'images orienté effets et filtres mais il peut faire beaucoup plus.

Edip est basé sur la bibliothèque opencv-3.0.0 et utilise pour interface humain machine Gtkmm-3.

Edip a été écrit en C++ et utilise le concept MVC (Model View Controller).

  • Model: une bibliothèque statique nommée libedip que vous pouvez réutiliser et modifier selon les termes de la license GPLv3 ;
  • View: la bibliothèque de widgets (contraction de Windows Gadgets) pour l'IHM ou GUI ;
  • Controller: une classe C++ faisant le lien entre le modèle et la vue et assurant le contrôle du programme.

Edip dispose d'une documentation expliquant les techniques de traitement d'images implémentées dans libedip donc dans Edip en anglais au format HTML consultable en ligne ou à télécharger au format zip.

IT-edit, un éditeur de texte avec terminaux intégrés

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, palm123, Nÿco, Benoît Sibaud et tuiu pol. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
30
17
avr.
2015
Bureautique

Je viens vous présenter ma dernière création, IT-Edit un éditeur de texte avec de multiples fonctionnalités. Créé avec GTK+3, gtksourceview3.0 et libvte.
IT-Edit (Integrated Terminal Editor) est un éditeur de texte avec terminaux intégrés et bien d'autres fonctionnalités pratiques.

IT Edit