Forum Linux.debian/ubuntu Applicatif Flux RSS

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2011

Salut les Linuxiens :) .

Utilisateur de Crunchbang (Debian sous OpenBox), j'aimerais savoir ce que vous utilisez d'habitude pour lire vos flux RSS. Une application, ou quelque chose ?

Car j'envisage de le coder moi-même en Bash, avec une crontab me rappelant les flux RSS non lus, mais bon, s'il existe une application mieux faite...

Bonne journée :) .

  • # Langage

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En bash cela risque d'être compliqué et peu performant. Je sais que python a un très bon module pour parser les RSS. D'autres langages ont sûrement des paquets de qualité sur le sujet.

    En CLI, il y a beaucoup de logiciels, peu sont vraiment bons : raggle, snownews, newsbeuter.

    Pour ma part, j'ai utilisé newsbeuter pendant pas mal de temps. J'ai maintenant arrêté de lire des flux RSS, c'est bien trop chronophage.

    My 2 cents.

    • [^] # Re: Langage

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'utilise newsbeuter tout les jours. Pratique et simple. Il me permet même d'enregistrer un article au format txt.

      Très pratique dans une vm ailleurs que chez soit ^^

      • [^] # Re: Langage

        Posté par  . Évalué à 1.

        +1 pour newsbeuter

        La possibilité de rajouter des filtres est vraiment très pratique.

  • # Toutafé

    Posté par  . Évalué à 0.

    j'aimerais savoir ce que vous utilisez d'habitude pour lire vos flux RSS. Une application, ou quelque chose ?

    Tout à fait, une application et aussi mes yeux et mes lunettes pour être précis. Quelque chose j'ai bien essayé mais les résultats n'étaient pas concluant.

    207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

  • # un MUA et feed2imap

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Hello,

    pour ma part j'utilise le courrier électronique pour lire des flux RSS/Atom. L'intérêt, c'est qu'on peut centraliser les flux et son courrier électronique dans un seul outil (mutt/thunderbird/webmail perso). Cette centralisation est particulièrement utile lorsqu'on souhaite se servir des flux RSS comme références pour plus tard.

    Pour la récupération des flux, j'utilise feed2imap qui injecte le contenu des flux dans un répertoire Maildir. En montant un serveur IMAP public ou un webmail public sur un serveur dont on a la maîtrise, on peut donc lire son courrier et les flux RSS depuis à peu près n'importe quelle machine connectée à Internet, même auto-hébergée... D'ailleurs ça tombe bien, je viens de mettre un exemple de configuration de feed2imap sous Debian en ligne, si ça peut servir !

    Effectivement, ce genre d'infrastructure peut sembler complexe pour une tâche à priori triviale mais elle a l'avantage de concentrer l'information dans un seul entrepôt, sans installer d'outil utilisateur supplémentaire. Une fois que tout est configuré, c'est assez stable.

  • # Tiny tiny rss

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    J'utilise un lecteur de flux en ligne : tiny tiny rss, ça me permet de suivre mes flux au boulot, chez moi, sur mon téléphone (appli android disponible) sans avoir de doublons. Je l'ai installé sur mon serveur et ça tourne nickel !
    Comme c'est multi utilisateur, je permets à tout le monde de s'inscrire et d'en user joyeusement : http://services.fiat-tux.fr/ttrss/
    Bon, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles comme le mail digest mais c'est un point qui ira mieux une fois que j'aurais trouvé la motivation pour configurer mon serveur de mail.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pour l'instant, je me suis lancé sur Tiny Tiny RSS, dont le coté "client/serveur" me plaît bien.

    On verra sur l'utilisation à long terme ;) .

    Par contre newsbeuter, j'ai eu du mal à m'en servir...

    Merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.