Journal Le journal bookmark du dimanche (qui aurait dut-être du vendredi, mais passons)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
27
23
fév.
2014

Bonjour à tous,

Ce matin en dépilant mes mails, j'ai découvert (ouais, j'suis un explorateur de ma messagerie, l'indiana même) que le projet sharelatex venait de passer open-source.

Sharelatex, c'est quoi ? sharelatex est une solution web pour rédiger ses documents en latex, et de faire de l'édition collaborative de ses documents. Moi je l'utilise pour rédiger mes courriers, lorsque je ne suis pas sur une machine avec la suite latex installée.

Pour revenir au sujet de ce bookmark, Vendredi (...)

NIN : quand la musique s'ouvre un peu

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
7
mar.
2008
Son
NIN ou Nine Inch Nails est un groupe de rock industriel qui publie son nouvel album : Ghosts I-IV, un album de 36 pistes et près de deux heures de musique. Ce groupe a quitté récemment sa maison de disques et a ainsi pu changer son mode de diffusion.

NIИ, ou NIN a pour leader Trent Reznor. Ce trublion de la scène US vient tout simplement de sortir un album sous licence Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike (Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique).

Si l'on en croit la traduction donnée par le site officiel, cette licence permet tout simplement :
  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, hors cadre commercial (NdM : la clause non-commerciale étant discriminatoire, on retombe dans une licence non-libre) ;
  • de modifier cette création, sans toutefois de possibilité d'exploitation commerciale.
Les morceaux téléchargeables le sont au format Apple lossless, Flac et mp3 sans DRM, codés avec LAME à 320 kbps.

NdM : les neuf premières pistes (Ghosts I) étaient disponibles gratuitement dans la limite de 100 000 téléchargements sur le site officiel, et l'album complet (Ghosts I-IV) est à 5 dollars, le tout sous forme de paquet zip, accompagnées d'un PDF, après confirmation par courriel. D'autre part, Ghosts I est disponible légalement sur the PirateBay.

Asus répond aux accusations de violation de code sous licence GPL

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
29
nov.
2007
Matériel
Accusé il y a quelques temps de violation de la licence GPL pour son nouveau « nanopc », le Eee PC, la société ASUSTek (aka Asus) a décidé de mettre à disposition le code source utilisé et invite toute personne persuadée qu'Asus utiliserait de manière illégale du code sous GPL à entrer en contact avec elle.

C'est par l'intermédiaire de son site consacré à ce tout petit portable bon marché qu'Asus a annoncé le 27 Novembre 2007, la libération du code utilisé. On retrouve le code de la distribution utilisée, une Debian 4.0, ainsi que les codes sources des autres éléments comme le noyau, la version de busybox, la couche ACPI, le modem et le connecteur réseau.

De plus, Asus annonce la sortie prochaine d'un SDK dédié à son Eee PC.

Journal Quelle place pour les OS libres dans les très grandes entreprises ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
7
avr.
2006
Bonjour à tous,

Voila hier j'ai eu une réunion. Et lors de cette réunion une chose m'a particulièrement marquée. Avant de vous dire quoi, je préfère vous dire que je suis presta informatique et que j'ai faits plusieurs grosses boites (assurances et banques).

Donc pour revenir au sujet, lors de ma réunion hier, on nous à présenté le projet de l'été et quelles étaient les architectures possibles. En unix on nous parle de HP et son HP-UX 11, d'IBM et (...)