Forum Linux.debian/ubuntu Authentification moderne de Office 365 au travers d'un Squid

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2022

Bonjour,

Je dispose d'un serveur proxy squid avec squidguard.
Ce serveur à toujours bien fonctionné mais je suis passé sur office 365 et je n'arrive pas à trouver ce qui empêche l'authentification modern de 365 de fonctionné.
Le Pop-up qui invite normalement à taper ces identifiants de 365 est bloqué et n'apparait pas.
Si je désactive mon proxy il apparait.
Je pense que ce doit être au niveau des ACL dans le squid à régler car je n'ai aucun site de Microsoft qui est dans mes blacklist.

Merci pour votre aide.

Cordialement

  • # Logs ou tcpdump ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Déjà, voici la liste de ce dont Office 365 à besoin en terme d'accès Internet : https://learn.microsoft.com/en-us/microsoft-365/enterprise/urls-and-ip-address-ranges?view=o365-worldwide

    Comme ça, sans voir la conf ni les logs, j'ai pensé à un port non standard utilisé par O365, mais dans la liste il y a surtout du 80 et 443, qui j'imagine sont autorisés par ton proxy.

    Je suggère de regarder dans les logs de Squid, et de faire une capture réseau avec tcpdump ou wireshark pour voir ce qu'il se passe en vrai, ça devrait aider !

    • [^] # Re: Logs ou tcpdump ?

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 22 septembre 2022 à 16:43.

      Merci je vais éplucher les logs, j'avais déjà vu la liste des Urls à laisser passer de Microsoft mais cela ne semble pas venir de ça.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -1. Dernière modification le 22 septembre 2022 à 09:50.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: blogsandar

      Posté par  . Évalué à 2.

      ceci est très probablement du #spam ; et le compte aussi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.